la 400++ de subchol

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar a-team73 » Jeu 11 Avr 2013 20:40

subchol a écrit:JDC origine poulet
Je me demande si je vais pas partire sur un clos deck moi tiens

Qui a des retours de prepa sur sa?



Les Anglais le font le 2.5l en closed deck.
il transforme un bloc d'origine open deck en closed deck.
http://asptrading.co.uk/acatalog/Subaru ... parts.html

par contre le prix du bloc est tres chere !!!!!!!!!!!!!!!!
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar ANS » Jeu 11 Avr 2013 20:42

Faut pas oublier que la longueur de bielle intervient dans la vitesse du piston (à course égale)...
Apparemment, Wyrsch Motorsport vend des 2.5 en close...
bloc 2.5 close deck
Dernière édition par ANS le Ven 12 Avr 2013 22:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ANS
Clubman
Clubman
 
Messages: 469
Inscription: Lun 25 Jan 2010 22:41
Localisation: p'tite route sinueuse
En ligne: 23d 20h 53m 40s
Ma voiture: WRX 100% stock
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Régions Francophones

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar subchol » Jeu 11 Avr 2013 21:16

Je vais pas aller jusque la, des chemises darton feront bien l'affaire :]
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Grego0802 » Jeu 11 Avr 2013 21:37

Les chemises sont moulé avec le bloc

Olivier ta raison draton très bon choix et tu peut garder ton bloc en plus pour le transformer
c est pour ça que j ai garder mon bloc cassé aussi :mrgreen:
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar lionos » Ven 12 Avr 2013 00:18

Grego0802 a écrit:Tu es sur de ce que tu marque :/
plus ton chiffre s éloigne de 1 et moins tu es carré
un stroke en 2,174 ;) 92,5 x 79 a un ratio de 1,17 [...]


Oui, je suis sûr :mrgreen:
2.0l ==> 92.0 / 75.0 ==> 1.226
2.5l ==> 99.5 / 79.0 ==> 1.259 (le plus carré des trois car l'alésage est bien supérieur à la course)
le stoke 2,2l ==> 92.5 / 79 ==> 1,171 (le moins carré des trois car la course du 2.5l avec alésage du 2l (quasi)

Après c'est sur que ça dépend ce qu'on recherche...
Le couple en bas ---> se rapprocher d'un longue course
La puissance en haut ---> super carré :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Wattman » Ven 12 Avr 2013 08:38

Je crois que tu te trompes là. Si tu as un moteur avec un alésage de 90 et une course de 90, tu auras un coefficient de 1, et si 90x90 c'est pas carré, j'veux bien qu'on me dise ce que c'est.... Donc plus on est proche de 1, plus c'est carré.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Grego0802 » Ven 12 Avr 2013 11:52

;) :super:
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar lionos » Ven 12 Avr 2013 13:51

Wattman a écrit:Je crois que tu te trompes là. Si tu as un moteur avec un alésage de 90 et une course de 90, tu auras un coefficient de 1, et si 90x90 c'est pas carré, j'veux bien qu'on me dise ce que c'est.... Donc plus on est proche de 1, plus c'est carré.


Ouais je suis d'accord, je me suis mal exprimé en disant le plus "carré" sur mon dernier message,
c'est pour ça que disais sur mon message précédent, plus "super carré".

Enfin c'est les termes que j'ai appris en méca :gene:
Longue course << 1
Carré = 1
1 << Super carré

En F1 par exemple ils sont en "super carré" avec un alésage bien bien plus grand que la course, car ils favorisent la puissance en haut plutôt que le couple.
Le moteur carré étant celui qui offre le compromis des deux.

Honda avait fabriqué des moteurs moto avec pistons ovales et deux bielles par pistons afin de pouvoir réduire au maximum la course et augmenter un maximum la puissance dans les tours sans (trop) perdre en fiabilité.

Enfin on s'en mal compris quoi :gene:

lionos a écrit:
kenzo 84 a écrit:Cependant on se rapproche fortement d'un moteur carré donc sa ne peut etre que mieux

Un moteur super carré est mieux qu'un moteur carré :super:
J'appelle un moteur carré, un moteur dont l'alésage et la course sont quasi identique
Un longue course c'est Course +++
Un super carré c'est Alésage +++

Sur le 2.0l le rapport est de 1.23
Sur le 2.5l le rapport est de 1.26

Donc le 2.5l est plus "super-carré" que le 2.0l :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Manu 1er » Ven 12 Avr 2013 15:04

J'ai compris l'idée, même si tu t'ai vraiment mal exprimé :P
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Wattman » Ven 12 Avr 2013 19:25

Ok, on parlait le même langage mais pas avec les bons mots. Je suis entièrement d'accord avec l'intérêt du moteur carré, je pense que tout l'agrément du moteur vient de là et qu'il faudrait (dans le meilleur des mondes) adapter la caractéristique de son moteur à sa propre conduite. Moi les hauts RPM ne sont pas mon truc (même si j'ai essayé...)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar kenzo 84 » Ven 12 Avr 2013 19:48

Wattman a écrit:Ok, on parlait le même langage mais pas avec les bons mots. Je suis entièrement d'accord avec l'intérêt du moteur carré, je pense que tout l'agrément du moteur vient de là et qu'il faudrait (dans le meilleur des mondes) adapter la caractéristique de son moteur à sa propre conduite. Moi les hauts RPM ne sont pas mon truc (même si j'ai essayé...)


moi par contre je prefere une conduite typée atmo donc le 2.2l serait parfait ?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Manu 1er » Ven 12 Avr 2013 19:55

kenzo 84 a écrit:moi par contre je prefere une conduite typée atmo donc le 2.2l serait parfait ?


Moi aussi, vive le 2 litres :ghee:

C'est pour ça que les Japonais sont resté en 2 litres avec la rupture décalé de 1000t/mn :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar kenzo 84 » Ven 12 Avr 2013 20:01

Manu 1er a écrit:
kenzo 84 a écrit:moi par contre je prefere une conduite typée atmo donc le 2.2l serait parfait ?


Moi aussi, vive le 2 litres :ghee:

C'est pour ça que les Japonais sont resté en 2 litres avec la rupture décalé de 1000t/mn :coeur:


1000trs?? dans la carto stock des europpenes c'est 7500 OU 7600 et les japonnaises 8200 sachant que seule les cullasses differe entre les deux si ce n'est pas que les aac
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Manu 1er » Ven 12 Avr 2013 20:08

Ouais j’arrondis 700/1000 kiff,kiff bourricot :happy1:

Moi je vais faire passé les 8500t/mn sur le miens, avec des AAC 280° :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar subchol » Sam 27 Avr 2013 04:46

Je suis a la recherche de culasses 2.5l si vous en voyez passé sur leboncoin ou autre faite moi signe :mrgreen:
Bon pas a 1000euro non plus, ou je garde les miennes si l'eprouvage ne détecte rien d'anormal....
On passera a des soupapes d'homme
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar simon57 » Sam 27 Avr 2013 10:17

Les culasses 2.5 ont les avcs, non ...
Tu vas gérer ca comment ?
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar fouduvolan63 » Sam 27 Avr 2013 10:26

subchol a écrit:Je suis a la recherche de culasses 2.5l si vous en voyez passé sur leboncoin ou autre faite moi signe :mrgreen:
Bon pas a 1000euro non plus, ou je garde les miennes si l'eprouvage ne détecte rien d'anormal....
On passera a des soupapes d'homme


ok je vais zieuter les annonces ;)
Twinscroll Garage
en stand by ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fouduvolan63
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3852
Inscription: Dim 25 Avr 2010 19:01
Localisation: clermont-ferrand
En ligne: 56d 17h 3m 46s
Ma voiture: wrx7
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Sub-a-roux » Sam 27 Avr 2013 10:28

Avcs = AAC, mais les lettres veulent dire quoi ?
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 27 Avr 2013 11:02

avcs,active valve control system ;)

c'est arbre a came variable.ça permet la synchronisation variable des soupapes.On fait varier la synchronisation des soupapes d'admission en utilisant la pression d'huile hydraulique pour faire tourner l' arbre à cames , afin de fournir un débit d'air optimal.a l'aide des capteurs,l'ecu gere le tout et permet de déplacer l'arbre à cames dans la position qui fournira au moteur les meilleures performances possible.

voila en gros ce que c'est ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar subchol » Sam 27 Avr 2013 11:04

Tkt david a une parade pour ça ;)

AAC= arbre a cam
AVCS= arbre a cam variables (sti)

Le top des 2.5l de wrx
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron