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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar kenzo 84 » Ven 5 Avr 2013 13:24

subchol a écrit:Le jdc et nikel apparement


de toutes façon cela ne peut pas etre 300choses soit c'est la cullasse qui a laisser passer de l'eau par je ne sait quel miracle , soit le bloc c'est fissuré au serrage de la culasse et avec la pression cela l'a ouvert petit a petit ...

ou le trop de carburant non compressible comme le dit nico mais cela parait gros quand meme
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Wattman » Ven 5 Avr 2013 13:43

Il en faudrait du liquide, quand même!! Et personne ne se dit que les bielles auraient volé avant le bloc? (simple question)...

A mon avis, launch control, on n'a pas trop de recul là dessus...
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar kenzo 84 » Ven 5 Avr 2013 13:46

Wattman a écrit:Il en faudrait du liquide, quand même!! Et personne ne se dit que les bielles auraient volé avant le bloc? (simple question)...

A mon avis, launch control, on n'a pas trop de recul là dessus...


Apparemment il y en a eu qu'un seul de fait moi perso la dernière fois avec seb on n'en a fait 2 gros lun derrière l'autre avec un 0-200 avec ntls et aucun soucis je pense plutôt a un défaut du bloc sinon ...
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar subchol » Ven 5 Avr 2013 13:57

Matt et fred on pensé a sa mais pas possible par rapport au log....
Les bielles on rien il me semble manquerai plus que sa tiens :rougefaché:
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Mric » Ven 5 Avr 2013 14:21

bloc réusiné (chemises) ?
si oui il y a peut etre eu une ovlisation a l'usinage du au montage pour l'usinage
on a eclaté 3 chemises sur un bloc de course un peu comprimé sans explication jusqu'a un an après ou on a appris que le rectifieur avez une quantité monstrueuse de retour a cause d'un serrage trop important pour l'usinage
AMEN
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar lionos » Ven 5 Avr 2013 14:36

Ohhhh ça fout les boules en si peu de temps et avec une prépa sérieuse 8|
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Twinscroll Garage » Ven 5 Avr 2013 14:47

je vais donner quelques petites précisions concernant cela
En ce qui concerne le launch le ntls etc, le minum sur une config comme celle ci est de pouvoir s'en servir sans que cela ne casse à tout bout de champs, meme si les turbos ils est vrais n'aiment pas trop cela

je ne m’amuse pas a monter des bloc forgés avec tout ce qu'il faut à l'intérieurs, joints goujons et j'en passe pour dire à mes clients, soyez raisonnable....sinon autant rester sur de l'origine. ce genre de config c'est fait pour servir, brute ou pas ca doit marcher (certes il faut quand meme prendre un minimum de précautions, temps de chauffe et entretient minimal préconisé)

En ce qui concerne le bloc

Des photos du démontage vont etre postés afin de ne rien cacher sur ce qui as peu etre fait et ce qui as pu arriver,

Vous pourrez observer pas vous même que la chemise est a vu d’œil ovale de plus de 5/10 de mm, que les pistons n'ont absolument aucun impacte, et que les bougies sont comme neuves, olivier peu en temoigner ils les as démontés lui même au garage (preuve de bonne combustion), les jdc sont des cosworth, serres au couple préconisé par ce dernier (jus qu’as présent aucun souci de jdc)

je ne suis en aucun cas de mauvaise fois et j’accepterais vos remarques de manière constructive, la première chose que j'ai dit a olivier, "c'est si il y as le moindre souci sur une pièce que j'ai commandé ou assemblé, je prend a ma charge les réparations" mais en l’occurrence, je ne suis pas responsable me semble t'il de l’intégrité des chemises sachant que l'isinage as été fait dans de bonnes conditions, et je le répète contrôlé par mes soins.
Je lui propose neans moins un tarif plus que preferenciel pour le remontage de l'enssemble car d'un point de vue relationnel c'est quand même normal

En ce qui concerne les alésages,(pour ceux qui en doutent) je ne suis pas asse bête pour faire confiance à un usineur, le travail est systématiquement recontrôler par mes soins avant tout montage, je m'assure de la planéité des plans de joins, si j'ai un doute je fait éprouver ou resurfacer ou les deux les culasses ou les blocs
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar yostone » Ven 5 Avr 2013 15:02

On est loin de mettre en doute ton taff ;) après la mécanique ce n'est pas un source exact donc il a pu se passer
des millions de choses que l'on ne contrôle pas.

Fin bon, quand même la ou je suis loin d'etre de votre coté c'est pour le cou de la préparation...
Avant d'attaquer le moulin, pourquoi n'avoir pas commencé par la couleur ??? on sait bien que les grises
n’avancent pas ! :happy1:
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Grego0802 » Ven 5 Avr 2013 17:09

J ai un bloc de 2,5 l a la maison qui a eu la même chose
Recapitulatif
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on s est poser bien des question sur le pourquoi du comment
et on a trouver
durite soleno débrancher et over shoot
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar le bougnat » Ven 5 Avr 2013 17:23

ho merde , pas de chance

courage olivier
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar nain jaune » Ven 5 Avr 2013 17:26

:| vraiment dégouté pour toi ....
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Manu 1er » Ven 5 Avr 2013 17:35

Oh merde, ça crains :( :pleur4:
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 5 Avr 2013 17:48

ouais vraiment pas de bol.

perso je doute que ce soit le launch ou le bang.plus a un defaut du moulin
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar subchol » Ven 5 Avr 2013 18:43

Oui les bougies sont nickel david j'ai les photos

Moi je veux vraiment savoir pourquoi une tel ovalisation, j'ai bien un debut de reponse vue le nombre de coup de téléphone que j'ai passé.

Grego viens te touché a la chose que plusieurs personne mon dit le boost, ne pas dépasser 1, 25 avec de tel pistons :/

Je ne cherche pas un responsable juste que sa n'arrive pas a quelqun d'autre et de se retrouver avec une voiture a vendre en pieces détachées.
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar kenzo 84 » Ven 5 Avr 2013 19:05

mais ce bloc il tournait avant de tout forgés?? ou il est neuf ?
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Wattman » Ven 5 Avr 2013 19:06

J'aime le discours que je lis de la part d'un pro.

Pour revenir sur les pistons, je cherche une relation entre "tel" piston et une pression à ne pas dépasser... Quel est le rapport???? Ce qui compte, c'est la compression du bloc, si tu a un RV de 11:1, tu vas pas foutre 1.5 bar dedans, mais si tu a 9.2 : 1 tu peux te lâcher un peu plus... Ce qui compte c'est le volume utile de chambre de combustion au PMH.


Pour en revenir au bloc, et avec l'autorisation de Twinscroll, voici l'état des internes, où effectivement je ne vois personnellement rien d'incohérent...

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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Manu 1er » Ven 5 Avr 2013 19:23

Wattman a écrit:

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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar yostone » Ven 5 Avr 2013 19:39

:pleur4:
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar subchol » Ven 5 Avr 2013 19:45

Putain il me font bandé c pistons :pleur4:
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Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Baron Gris » Ven 5 Avr 2013 19:58

perso je sais tres bien que le 2L5 est tres coupleux mais je pense qu une prepa plus raisonnable en 2L est beaucoup plus fiable quand on voit la taille des pistons.........
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