prépa culasse pour EJ20

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

prépa culasse pour EJ20

Messagepar NSpec » Mar 13 Nov 2012 19:53

bonsoir les copains,

je vous explique mon soucis voila je commence a bouffé de l'eau donc le coup classique je pense au puie de bougie fissuré donc je suis entrain de me mettre en chasse d'un paire de culasse et je pense en profité pour mettre des arbres,soupape,ressort...enfin la total mais voila ma sub et encore assez stock meme si le stock de pièces grossie au fur et a mesure des jours

1 que me conseillez-vous de mettre sachant que je pense pas dépassé les 400cv je pense reste autours des 360 car vu nos cols je suis pas a la recherche d'une caisse qui fait du 0-400M

sachant que dans pas longtemp mon stock de pièces sera:
_equal lag en TITANE de chez N-SPEC PERFORMANCE
_ligne TITANE en 63mm de chez N-SPEC PERFORMANCE
_injo en 720CC
_TMIC gros volumes
_boost controler
_admition APS
NSpec
Clubman
Clubman
 
Messages: 322
Inscription: Dim 11 Nov 2012 20:17
Localisation: Rumilly
En ligne: 10d 10h 21s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: prépa culasse pour EJ20

Messagepar Wattman » Mar 13 Nov 2012 19:58

Des culasses de GT99/00 feront largement l'affaire.

Par contre si tu roules surtout en col, pourquoi le FMIC??
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: prépa culasse pour EJ20

Messagepar subarom » Mar 13 Nov 2012 20:10

NSpec a écrit:bonsoir les copains,
_TMIC gros volumes

Wattman a écrit:

Par contre si tu roules surtout en col, pourquoi le FMIC??


edit ou dieu est fatigué :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: prépa culasse pour EJ20

Messagepar Wattman » Mar 13 Nov 2012 20:56

Sûrement la fatigue, en ce moment j'ai du mal... :rouge:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: prépa culasse pour EJ20

Messagepar stef » Mer 14 Nov 2012 01:05

comme dieu , culasses complètes d'origine de gt 99/00 ça suffira amplement
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: prépa culasse pour EJ20

Messagepar NSpec » Mer 14 Nov 2012 22:40

Donc pas de cams stg1/2 du genre pon cams tomei ou hks step1/2
Car j'aimerais chargé tôt et être plein dans ma monté en régime
NSpec
Clubman
Clubman
 
Messages: 322
Inscription: Dim 11 Nov 2012 20:17
Localisation: Rumilly
En ligne: 10d 10h 21s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: prépa culasse pour EJ20

Messagepar kenzo 84 » Mer 14 Nov 2012 23:08

Si tu veux avoir du couple tourne en twinscroll se sera plus simple ...
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: prépa culasse pour EJ20

Messagepar NSpec » Mer 14 Nov 2012 23:20

C'est prévu mais c'est en complément avec une vrai gestion sinon quelle turbo serai le mieux pour un 360/420cv maxi
NSpec
Clubman
Clubman
 
Messages: 322
Inscription: Dim 11 Nov 2012 20:17
Localisation: Rumilly
En ligne: 10d 10h 21s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: prépa culasse pour EJ20

Messagepar kenzo 84 » Mer 14 Nov 2012 23:33

Entre sa va être dur c'est soit l'un soit l'autre si tu compte tourner au bio un vf34 en forme peut atteindre les 360cv après si c'est obligatoirement du twinscroll il y'a le turbo que vend wattman qui est pas mal et a un très bon prix

Turbo wattman
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: prépa culasse pour EJ20

Messagepar neosubiste » Ven 6 Sep 2013 18:46

salut,

donc les culasses des 99/00 peuvent développer les 350?sur un bloc ej20, ss toucher aux aac ?? avec naturellement ligne complète pompe a essence, kad et l'équipement électronique (sonde afr, etc...)

je vise les 350cv à l'essence, j'ai une 96 avec un moteur 96 stock pour le moment, et je mouline pour trouvé les infos.
neosubiste
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 11 Juil 2013 17:16
En ligne: 16h 56m 9s
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron