Ma STI 8.5

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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Wattman » Dim 23 Sep 2012 11:12

Kaminari air duct, mais je ne sais pas s'ils en font encore, et ça coûte un bras. :(
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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Erwan » Dim 23 Sep 2012 11:17

merci grand chef ! vais regarder !

sur ta wrti tu avais senti une amélioration pour le freinage ?
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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar yostone » Dim 23 Sep 2012 11:18

Erwan a écrit:merci grand chef ! vais regarder !

sur ta wrti tu avais senti une amélioration pour le freinage ?


Il ne freine jamais :gene:
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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Erwan » Dim 23 Sep 2012 11:22

Pour rouler vite, il ne faut pas freiner... bah je roule pas vite alors :/

pas trouvé pour sub le kit, mais j'en ai trouvé monté, sur une p***** de sti :

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ça fait réver, rien que la face avant doit valoir le prix de ma sti :ghee:
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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar yostone » Dim 23 Sep 2012 11:23

Je ne suis pas fan moi :gene:
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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Wattman » Dim 23 Sep 2012 11:24

C'est pas pour l'efficacité que j'ai fait ça, mais pour l'endurance. Et depuis que je les ai installés, je n'ai jamais refait de piste. :/
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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Erwan » Dim 23 Sep 2012 11:29

moi c'est pas pour la piste, mais la descente de col... dur dur...
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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 23 Sep 2012 13:56

c'est bien pour ça que rien que le faite de changer disques et plaquettes par de la bonne came te permettrais surement de voir si ta besoin de refroidissement,les oem, ça tient rien,faut que le tout résiste a la chaleur,et si tu arrive au bout du bon matos,la tu installe un refroidissement.

ce n'est que mon avis après c'est toi qui le sent ;)
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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar stef » Dim 23 Sep 2012 15:33

Tiëstosub a écrit:c'est bien pour ça que rien que le faite de changer disques et plaquettes par de la bonne came te permettrais surement de voir si ta besoin de refroidissement,les oem, ça tient rien,faut que le tout résiste a la chaleur,et si tu arrive au bout du bon matos,la tu installe un refroidissement.

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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Manu 1er » Dim 23 Sep 2012 16:39

Tiëstosub a écrit:c'est bien pour ça que rien que le faite de changer disques et plaquettes par de la bonne came te permettrais surement de voir si ta besoin de refroidissement,les oem, ça tient rien,faut que le tout résiste a la chaleur,et si tu arrive au bout du bon matos,la tu installe un refroidissement.

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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Erwan » Dim 23 Sep 2012 17:09

oui oui, c'est pour ça que je demande l'avis de ceux qui ont déjà testé les différentes solutions :merci:

Vais essayer de faire du home made, ça fera pas de mal, et au pire ça m'aura pas couté grand chose, mais j'en attends plus du changement de plaquettes :super:
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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Manu 1er » Dim 23 Sep 2012 17:34

Ouais, mais là, c'est pas un changement de plaquette qu'il te faut, c'est la total, étrier, disque, et plaquette .

La descente c'est ce qui fait travailler le plus les freins, car ils n'ont pas le temps de redescendre en température, le mieux serait des disques sur bol alu, pour qu'il refroidisse plus vite et surtout pour eviter le plus possible de te gripper tes roulements ;-)

Sinon, moi j'ai trouvé :P

http://www.rallysportdirect.com/Kaminari-Brake-Duct-Kit-Carbon-Fiber-Subaru-STI-2004-2005

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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Erwan » Dim 23 Sep 2012 17:54

Merci Manu !

Pour le moment je n'ai pas le budget pour tout changer, donc je vais procéder par ordre.

En effet, la descente c'est hard pour les freins... et les pneus avant aussi, ils avaient du mal vers la fin : trop de poids dessus, trop de chauffe... c'est chiant de devoir rendre la main en pleine arsouille.
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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar stef » Dim 23 Sep 2012 18:01

même avec du plus gros sur bol alu il faut ventiler car la sur chauffe arrive aussi vite en fait (ben ouais tu te permets d'arriver plus vite donc tu freines plus fort ) , c'est même plus néfaste car une fois en surchauffe ça mets encore plus de temps à se refroidir avec le système de flasque d'origine :triste1:
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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar subarom » Dim 23 Sep 2012 19:32

sinon il faut faire comme dans les courses de camion , y brancher un water-spray :mrgreen:
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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar subchol » Dim 23 Sep 2012 20:05

Commence déjà à changé les plaquettes,durites,liquide,cale, ensuite on en reparle car je fait pas mal de col aussi et avec les rc6 & GRN.... J'ai toujours gardé mon freinage bon il y à des étincelles et de la fumé mais sa freine, la seule chose qui et bien avec les boa il y à moins de poussières de frein sur les jantes ;)
Pour la piste idem que watt j'y suis pas retourné. :( peu être que la je sentirai une différence.
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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Erwan » Dim 23 Sep 2012 20:11

Ok merci pour ton retour d'expérience :super:
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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 23 Sep 2012 22:53

subchol a écrit:Commence déjà à changé les plaquettes,durites,liquide,cale, ensuite on en reparle car je fait pas mal de col aussi et avec les rc6 & GRN.... J'ai toujours gardé mon freinage bon il y à des étincelles et de la fumé mais sa freine, la seule chose qui et bien avec les boa il y à moins de poussières de frein sur les jantes ;)
Pour la piste idem que watt j'y suis pas retourné. :( peu être que la je sentirai une différence.


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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar yostone » Lun 24 Sep 2012 06:52

stef a écrit:
Tiëstosub a écrit:c'est bien pour ça que rien que le faite de changer disques et plaquettes par de la bonne came te permettrais surement de voir si ta besoin de refroidissement,les oem, ça tient rien,faut que le tout résiste a la chaleur,et si tu arrive au bout du bon matos,la tu installe un refroidissement.

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Re: Ma STI 8.5

Message non lupar stef » Lun 24 Sep 2012 07:51

va donc rouler tes ailes toi :mrgreen:
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