Ma STI 8.5

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Re: Ma STI 8.5

Messagepar Baron Gris » Ven 1 Juin 2012 18:07

moi ca me choc pas les cv il y a quand meme une sacré difference entre une puissance annoncée avec un logiciel ( que du calcul ) et un vrai banc a rouleaux.........
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Re: Ma STI 8.5

Messagepar damilde » Ven 1 Juin 2012 18:12

Avec un td5 20G, TMIC et une bonne gestion,tu devrais tapper dans les 370/380cv
Tu souffle à combien ? T'as vérifier les joints du collecteurs ?
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Re: Ma STI 8.5

Messagepar benjamindu84190 » Ven 1 Juin 2012 18:38

Baron Gris a écrit:moi ca me choc pas les cv il y a quand meme une sacré difference entre une puissance annoncée avec un logiciel ( que du calcul ) et un vrai banc a rouleaux.........


Ouai mais sans remap avec remap y a un mec qui est passer au banc 2 semaines avec quasi meme prepa sort 390 cv 490 nm
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Re: Ma STI 8.5

Messagepar benjamindu84190 » Ven 1 Juin 2012 18:46

damilde a écrit:Avec un td5 20G, TMIC et une bonne gestion,tu devrais tapper dans les 370/380cv
Tu souffle à combien ? T'as vérifier les joints du collecteurs ?



Je souffle a 1.5 bar , les joints collecteurs sont neuf
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Re: Ma STI 8.5

Messagepar Erwan » Ven 1 Juin 2012 18:48

Et Seb-perf en dis quoi dans tout ça ? tu lui a déjà montré la STi pour qu'il y jette un oeil ? il a peut-être une explication pour retrouver la sauce promise.
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Re: Ma STI 8.5

Messagepar Robertodelasoubarou » Ven 1 Juin 2012 19:15

benjamindu84190 a écrit:
Tiëstosub a écrit:donc ta une remap stage 1 ;)


stage 1
solenoid 3 voie grimmspeed
pompe walbro
ligne inox
huile motul 300V
dump valve

gestion ( simple ou double cartographie )

tarif a partir de 1858,5€ pieces et main d'oeuvre comprises

stage 2
package complet : remap , ligne perrin catasport , pompe a essence walbro , bougie froide , turbo 20G , injecteur 750cc ,radiateur d'huile thermostatique ,dump valve perrin, motul 300V , solenoid 3voie grimmspeed : 4350€ ou 5250€ posé avec prise de compression

en option kit 3 mano (pression de turbo , pression d'huile , température d'huile) posé (sondes directement installé sur le bloc ) : 565€

stage 3 est la version evolué du stage 2 avec notament l'installation d'un echangeur frontal permettant un meilleur redenment moteur passé 5500tr/m ,
le stage 3 donnera sa puissance en fonction de la solution turbo choisit

package complet : remap , ligne perrin catasport , pompe a essence walbro , bougie froide , injecteur 750 cc , radiateur d'huile thermostatique , dump valve perrin , motul 300v , calorstat grimmspeed 70° ,kit turbo garett GT30 rotated , échangeur frontal perrin , rail d'essence perrin , collecteur , solenoid 3voies grimmspeed : 10750€ posé avec prise de compression


je parle pas des pieces mise dessus,je parle de la puissance qui équivaut a un stage 1 ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Ma STI 8.5

Messagepar benjamindu84190 » Ven 1 Juin 2012 19:30

Ok mais je ne suis pas en stage 1 non plus mais plus stage 2
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Re: Ma STI 8.5

Messagepar Robertodelasoubarou » Ven 1 Juin 2012 19:47

ba 330 ch sur une sti.c'est un stage 1 meme si tu as tout pour un stage 2 ;)

enfin la n'est pas la question.il te manque des poneys sur ta sub
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Ma STI 8.5

Messagepar stef » Ven 1 Juin 2012 19:53

mouais , entre une puissance annoncé en sortie de vilo et une puissance mesurée aux roues avec des rouleaux il y a quand même une différence .
fais plutôt des relevés route avec powerdyn , tu seras dans les mêmes conditions que lors de la remappe et là tu pourras comparer
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Re: Ma STI 8.5

Messagepar benjamindu84190 » Ven 1 Juin 2012 20:03

stef a écrit:mouais , entre une puissance annoncé en sortie de vilo et une puissance mesurée aux roues avec des rouleaux il y a quand même une différence .
fais plutôt des relevés route avec powerdyn , tu seras dans les mêmes conditions que lors de la remappe et là tu pourras comparer



Cest quoi powerdyn
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Re: Ma STI 8.5

Messagepar franck » Ven 1 Juin 2012 21:06

je vois que tu es du 04
contact sti04 ,si tu veux retrouver les Cv
le tmic sti ne derange en rien a avoir les cv :mrgreen:
surtout avec le turbo que tu as
ca serais avec le turbo stock ,ok
mais pas avec un 20g
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Re: Ma STI 8.5

Messagepar stef » Ven 1 Juin 2012 21:55

benjamindu84190 a écrit:
stef a écrit:mouais , entre une puissance annoncé en sortie de vilo et une puissance mesurée aux roues avec des rouleaux il y a quand même une différence .
fais plutôt des relevés route avec powerdyn , tu seras dans les mêmes conditions que lors de la remappe et là tu pourras comparer



Cest quoi powerdyn


un logiciel
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Re: Ma STI 8.5

Messagepar thierrysub » Ven 1 Juin 2012 22:00

se serait bete de vendre la voiture avec toutes les pieces qu 'il y a dessus, alors qu'avec un bon mappeur les chevaux ne mettrons pas longtemps à arriver... :super:
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Re: Ma STI 8.5

Messagepar stef » Ven 1 Juin 2012 22:00

franck a écrit:je vois que tu es du 04
contact sti04 ,si tu veux retrouver les Cv
le tmic sti ne derange en rien a avoir les cv :mrgreen:
surtout avec le turbo que tu as
ca serais avec le turbo stock ,ok
mais pas avec un 20g


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Re: Ma STI 8.5

Messagepar CED63 » Sam 2 Juin 2012 07:09

thierrysub a écrit:se serait bete de vendre la voiture avec toutes les pieces qu 'il y a dessus, alors qu'avec un bon mappeur les chevaux ne mettrons pas longtemps à arriver... :super:



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Re: Ma STI 8.5

Messagepar SEB-Performance » Dim 3 Juin 2012 13:41

y"a des comiques ici :perv:

quand on ne sais pas tout , il vaut mieux se taire .....

on voit que les vautours rodent toujours......

personne ne connait le reel setup en place et surtout les modifications effectué par l'ancien proprio a la derniere minute ,

des captures d'ecran de ce topic sont faites ,

bon dimanche
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Re: Ma STI 8.5

Messagepar benjamindu84190 » Dim 3 Juin 2012 14:25

SEB-Performance a écrit:y"a des comiques ici :perv:

quand on ne sais pas tout , il vaut mieux se taire .....

on voit que les vautours rodent toujours......

personne ne connait le reel setup en place et surtout les modifications effectué par l'ancien proprio a la derniere minute ,

des captures d'ecran de ce topic sont faites ,

bon dimanche



C quand meme louche qu'avec tt se qua la voiture je ne fasse que 326 cv
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Re: Ma STI 8.5

Messagepar guymauve » Dim 3 Juin 2012 15:23

SEB-Performance a écrit:y"a des comiques ici :perv:

quand on ne sais pas tout , il vaut mieux se taire .....

on voit que les vautours rodent toujours......

personne ne connait le reel setup en place et surtout les modifications effectué par l'ancien proprio a la derniere minute ,

des captures d'ecran de ce topic sont faites ,

bon dimanche


Ce ne serait pas mieux d'expliquer plutôt que de s'emballer ?
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Re: Ma STI 8.5

Messagepar SEB-Performance » Dim 3 Juin 2012 17:29

la chose est simple ,

le precedent proprio faisait du run, il a eu un soucis moteur (voiture stock sauf une ligne )

il nous a donc contacter pour lui remettre tout sa d'aplomb et au passage fiabiliser et ameliorer cela, seulement il manquait un peu de budget dans l'immediat ,

les choix ont été donc les suivant dans le but d'une utilisation RUN :

refection moteur et mise en place d'un rapport d'efficacité volumetrique correspond aux exigences d'un set-up prédefini

n'ayant pas le budget pour un garrett GT30 il c'est rabattu sur un 20G , pour sortir un gros 400+ sur ce genre de turbo il faut pouvoir souffler, nous avons donc legerement decomprimé afin de pouvoir souffler fort sans contrainte ,dès le depart le frontal etait prevu , mais le client desirait faire l'installation lui meme apres le rodage afin de faire une economie sur le montage , sauf qu'il a changer d'avis et a vendu le vehicule sans finir la prépa ....

du coup on se retrouve avec un turbo qu'on ne peut faire souffler au pression prevu a l'origine puisque l'echangeur sti n'arrive pas a evacuer les calories au bout de quelques minutes (mesurer via sonde effectué ),

partant de la il est quand meme facile de comprendre , en hiver cela n'etait pas tres contraignant avec des temperature negative, mais quand on arrive au beau jours .....

la solution a tout sa est quand meme tres simple, il suffit d'enfin installer cet echagneur et de finir la gestion qui va avec apres cela le vehicule poussera parfaitement avec la puissance prevu ,


pour le reste de ce que j'ai lu de certains intervenants je ne vait rien dire puisque c'est toujours la meme musique ....
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Re: Ma STI 8.5

Messagepar franck » Dim 3 Juin 2012 18:25

non ,mais arrete de dire qu il faut un frontale avec un 20g pour sortir plus de 326cv 8|
un VF35 aurais suffit dans ces cas la !!!
c est pas le tmic sti qui est en cause la
qu a la limite tu sortes dans les 380/390cv en hivers
en ete tu es pas pret de tomber a 326cv non plus
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