par frove » Dim 20 Mai 2012 13:40
Faire une comparaison, reste assez difficile car les autos sont assez différentes..
En gros,
La Mégane Rs a un super moteur, mais le chassis sport de la phase1 (idem trophy), est très très inconfortable sur route de montagnes.C'est une auto pour le circuit.Je m'en suis lassé du trop tape cul.
La Clio 2 Rs, c'est une super jouet. Il faut allé chercher les tours pour que ça marche, et sur routes de montagnes le chassis est super joueur. ça reste un très bon souvenir.
La clio R27, moteur creux a bas régime, et comme la précédente c'est encore plus pointu niveau moteur.
Mais le chassis et le freinage sont exceptionnels. Les Récaros sont top. Certainement une de mes préféré.
La focus ST, c'est un très bon compromis confort/performances. Le 5 cylindres est magique, avec une sonorité incomparable, plein partout, avec des reprises canons. Le chassis est très confortable, mais du coup l'ESP atteint vite ces limites. Sans ESP, c'est nettement mieux, et il y a largement moyen de se faire plaisir avant d'en trouver la limite( je ne suis pas un pilote).
La Sub, vous la connaissez, perso, les reprises m'ont déçu par rapport a la Ford, mais le 4x4, c'est Top.