yostone a écrit:Heuuu non pas trop
La wastegate est sur le turbo

c'est une soupape qui sert à gérer ta pression de turbo
alors que la dumpvalve sert à faire sortir la pression du turbo suite a une relâché de gaz
pour ne pas faire caler ton élise... (explication à la vite fait)

Allez soyions précis pour les novices:
[offtopic]A wastegate is a valve that diverts exhaust gases away from the turbine wheel in a turbocharged engine system.
The primary function of the wastegate is to regulate the maximum boost pressure in turbocharger systems, to protect the engine and the turbocharger.
A blowoff valve (BOV) or dump valve is a pressure release system present in most turbocharged engines.
Its purpose is to prevent compressor surge, and reduce wear on the turbocharger and engine. Blowoff valves relieve the damaging effects of compressor "surge loading" by allowing the compressed air to vent to atmosphere, making a distinct hissing sound, or recirculated into the intake upstream of the compressor inlet.[/offtopic]
Ce qui traduit en bon français devient:
Une "wastegate" est une soupape qui libère les gaz en surplus
dans la turbine d'un moteur suralimenté.
La fonction primaire de la "wastegate" est de régler la pression
maximale dans un sistème de moteur turbo, a fin de proteger et
le moteur et le turbo lui même.
La "blowoff valve" ou encore dite "dump valve" est un sistème de réglage
de pression present dans chaque véhicule à mecanique turbocompressée.
Son but est d'éviter les surpressions compresseur, et réduire l'usure nephaste
du turbocompresseur même ainsi que celle du moteur. La "dump valve" sert
à soulager les effets qui pourraient se réveler très néfastes lors de la surcharge
dans le compresseur et ceci en permettant à l'air comprimé ou bien de s'évacuer
vers l'exterieur, faisant un le bruit le sifflement bien connu de tous, ou bien en
ramenant l'air en surplus en amont de l'entrée du turbo.
Et voilà, comme-ça pas de malentendus... et tout est clair ...
