{ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar ccpgclap » Lun 3 Oct 2011 10:09

yostone a écrit:Heuuu non pas trop :gene:
La wastegate est sur le turbo ;) c'est une soupape qui sert à gérer ta pression de turbo
alors que la dumpvalve sert à faire sortir la pression du turbo suite a une relâché de gaz
pour ne pas faire caler ton élise... (explication à la vite fait) ;)


Si tu veux, mais la fonction est la même, la Dump est une ... "prolongation" ... de la waste ;-)
Image

Ma belle est ICI

Subaru WRX Super Fanatic

Mon fournisseur est
Image
contact@racealtered-import.com
Avatar de l’utilisateur
ccpgclap
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 85
Inscription: Dim 3 Oct 2010 08:54
Localisation: Luxembourg
En ligne: 1d 13h 47m 49s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: 02C
Année: 2004
Région: Régions Francophones

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar yostone » Lun 3 Oct 2011 10:12

Oki capitaine ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar ccpgclap » Lun 3 Oct 2011 10:49

yostone a écrit:Heuuu non pas trop :gene:
La wastegate est sur le turbo ;) c'est une soupape qui sert à gérer ta pression de turbo
alors que la dumpvalve sert à faire sortir la pression du turbo suite a une relâché de gaz
pour ne pas faire caler ton élise... (explication à la vite fait) ;)



Allez soyions précis pour les novices:

[offtopic]A wastegate is a valve that diverts exhaust gases away from the turbine wheel in a turbocharged engine system.
The primary function of the wastegate is to regulate the maximum boost pressure in turbocharger systems, to protect the engine and the turbocharger.

A blowoff valve (BOV) or dump valve is a pressure release system present in most turbocharged engines.
Its purpose is to prevent compressor surge, and reduce wear on the turbocharger and engine. Blowoff valves relieve the damaging effects of compressor "surge loading" by allowing the compressed air to vent to atmosphere, making a distinct hissing sound, or recirculated into the intake upstream of the compressor inlet.[/offtopic]

Ce qui traduit en bon français devient:

Une "wastegate" est une soupape qui libère les gaz en surplus
dans la turbine d'un moteur suralimenté.
La fonction primaire de la "wastegate" est de régler la pression
maximale dans un sistème de moteur turbo, a fin de proteger et
le moteur et le turbo lui même.

La "blowoff valve" ou encore dite "dump valve" est un sistème de réglage
de pression present dans chaque véhicule à mecanique turbocompressée.
Son but est d'éviter les surpressions compresseur, et réduire l'usure nephaste
du turbocompresseur même ainsi que celle du moteur. La "dump valve" sert
à soulager les effets qui pourraient se réveler très néfastes lors de la surcharge
dans le compresseur et ceci en permettant à l'air comprimé ou bien de s'évacuer
vers l'exterieur, faisant un le bruit le sifflement bien connu de tous, ou bien en
ramenant l'air en surplus en amont de l'entrée du turbo.

Et voilà, comme-ça pas de malentendus... et tout est clair ... :amen:
Image

Ma belle est ICI

Subaru WRX Super Fanatic

Mon fournisseur est
Image
contact@racealtered-import.com
Avatar de l’utilisateur
ccpgclap
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 85
Inscription: Dim 3 Oct 2010 08:54
Localisation: Luxembourg
En ligne: 1d 13h 47m 49s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: 02C
Année: 2004
Région: Régions Francophones

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar Manu 1er » Lun 3 Oct 2011 11:02

La wastegate sert a réguler le turbo en l’empêchant de charger, quand le papillon de gaz se ferme la dépression du collecteur d'admission ouvre un clapet pour by-passer la turbine à gaz sinon il y a risque d'emballement ...

La Dump ou Blow of Valve ( BOV ) sert a empêché la surpression du collecteur d'admission lors de la fermeture du papillon, pour éviter le retour d'air dans la turbine coté compresseur et donc d'inverser le sens de rotation de celle-ci, se phénomène s'appelle ( turbo surge ) et peut endommagé le turbo !!!

Voilà en gros pour l'explication ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar ccpgclap » Lun 3 Oct 2011 11:09

Excellent "Manu 1er" et "yostone"... maintenant tout est plus que clair ... Merci.
Image

Ma belle est ICI

Subaru WRX Super Fanatic

Mon fournisseur est
Image
contact@racealtered-import.com
Avatar de l’utilisateur
ccpgclap
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 85
Inscription: Dim 3 Oct 2010 08:54
Localisation: Luxembourg
En ligne: 1d 13h 47m 49s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: 02C
Année: 2004
Région: Régions Francophones

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar yostone » Lun 3 Oct 2011 11:11

Merci pour l'explication, je vais me coucher moins con ce soir...
Demain je vais essayer de mettre ma dump d'origine sur mon turbo pour voir si je gagne des watts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar subgtdarkblue69 » Lun 3 Oct 2011 12:55

si tu veux envoyer ton turbo sur saturne ca devrai être efficace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Clubman
Clubman
 
Messages: 816
Inscription: Lun 28 Jan 2008 07:23
Localisation: Lyon
En ligne: 7d 19h 39m 7s
Ma voiture: GC8 EJ25
Couleur: Bleue
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar yostone » Lun 3 Oct 2011 13:19

subgtdarkblue69 a écrit:si tu veux envoyer ton turbo sur saturne ca devrai être efficace :mrgreen:


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar Doclol » Lun 3 Oct 2011 13:38

subgtdarkblue69 a écrit:si tu veux envoyer ton turbo sur saturne ca devrai être efficace :mrgreen:



Il n'y a pas que le turbo a envoyé sur Saturne..... :perv:
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Avatar de l’utilisateur
Doclol
WRC
WRC
 
Messages: 12605
Inscription: Mar 29 Jan 2008 16:14
Localisation: chez les prétentieux !
En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar Wattman » Lun 3 Oct 2011 15:53

ccpgclap a écrit:
yostone a écrit:Heuuu non pas trop :gene:
La wastegate est sur le turbo ;) c'est une soupape qui sert à gérer ta pression de turbo
alors que la dumpvalve sert à faire sortir la pression du turbo suite a une relâché de gaz
pour ne pas faire caler ton élise... (explication à la vite fait) ;)


Si tu veux, mais la fonction est la même, la Dump est une ... "prolongation" ... de la waste ;-)


Absolument, mais alors ABSOLUMENT rien à voir!!!!!!


Waste-gate : clapet by pass commandant le court circuit des gaz d'échappement, lié à la pression en sortie de turbine en charge.
Dump valve : clapet by pass commandant l'expulsion de surpression de l'air à l'admission, lié à la pression avant le papillon fermé.

L'un gère la pression, l'autre l'évacuation de la pression.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar Manu 1er » Lun 3 Oct 2011 16:35

Wattman a écrit:
Absolument, mais alors ABSOLUMENT rien à voir!!!!!!


Waste-gate : clapet by pass commandant le court circuit des gaz d'échappement, lié à la pression en sortie de turbine en charge.
Dump valve : clapet by pass commandant l'expulsion de surpression de l'air à l'admission, lié à la pression avant le papillon fermé.

L'un gère la pression, l'autre l'évacuation de la pression.


C'est ce que j'avais écrit, chef :gene:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar Wattman » Lun 3 Oct 2011 23:54

Je sais Manu, d'ailleurs je n'ai pas cité ton message. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar ccpgclap » Mer 5 Oct 2011 07:52

Merci pour toutes vos précisions les chefs !!!
Image

Ma belle est ICI

Subaru WRX Super Fanatic

Mon fournisseur est
Image
contact@racealtered-import.com
Avatar de l’utilisateur
ccpgclap
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 85
Inscription: Dim 3 Oct 2010 08:54
Localisation: Luxembourg
En ligne: 1d 13h 47m 49s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: 02C
Année: 2004
Région: Régions Francophones

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar ccpgclap » Sam 10 Mar 2012 09:43

Salut,

me revoilà ...

J'ai dépoussieré mon moteur et je dois dire que c'est plus agréable à regarder comme-ça ...

Image

ça fait meilleure impression une mécanique toute propre ...

Et puis j'ai personalisé la calandre avec le logo S T I

Image

c'est plus sympa comme-ça ... vous trouvez pas ?

Image

et tant que j'y étais ... j'en ai mis un aussi a l'arrière ... de toute façon avec 280 CV,
une boîte 6 japonnaise, un système de freinage STI japonnais et tout le système de
transmission STI ... ma belle est devenue une presque S T I ... Non ?
Image

Ma belle est ICI

Subaru WRX Super Fanatic

Mon fournisseur est
Image
contact@racealtered-import.com
Avatar de l’utilisateur
ccpgclap
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 85
Inscription: Dim 3 Oct 2010 08:54
Localisation: Luxembourg
En ligne: 1d 13h 47m 49s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: 02C
Année: 2004
Région: Régions Francophones

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar Manu 1er » Sam 10 Mar 2012 12:11

Ouais, à quelques chose prêt ;-)

T'es un petit malin, tu as une plaque Lettone, j'avais pas fais gaffe :malin1:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar stef » Sam 10 Mar 2012 13:01

euh luxembourgeoise la plaque je dirais :gene:

très propre et très belle ta wr..sti :super:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar Baron Gris » Sam 10 Mar 2012 13:01

:super:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar ccpgclap » Sam 10 Mar 2012 13:53

Manu 1er a écrit:T'es un petit malin, tu as une plaque Lettone, j'avais pas fais gaffe


:nonon: L= Luxembourg , mais LT = Lettonie , désolé !!! :diable:

stef a écrit:euh ... luxembourgeoise la plaque je dirais


:super: Exact +1 pour toi ... :ange:

Baron Gris a écrit::super:


:merci: Merci a vous tous pour les compliments ... :gene3:

stef a écrit: ta wr..sti


:mdr3: WR..STI ça me plaît beaucoup ... hihihihihihihihihi ... :mdr1:
Image

Ma belle est ICI

Subaru WRX Super Fanatic

Mon fournisseur est
Image
contact@racealtered-import.com
Avatar de l’utilisateur
ccpgclap
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 85
Inscription: Dim 3 Oct 2010 08:54
Localisation: Luxembourg
En ligne: 1d 13h 47m 49s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: 02C
Année: 2004
Région: Régions Francophones

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar Manu 1er » Sam 10 Mar 2012 16:10

stef a écrit:euh luxembourgeoise la plaque je dirais :gene:

très propre et très belle ta wr..sti :super:

Ah ouais, autant pour moi ! :gene:

Je me suis emballé suite a un reportage sur comment éviter les radars automatique, ou des gars propose de faire immatriculer sa voiture au non d'une société anonyme Lettone ce qui empêche toute recherche du propriétaire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 11 Mar 2012 01:07

c'est beau un flat tout propre :super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron