Dois-je déclarer un passage au marbre pour vendre mon auto ?
Il n'est pas obligatoire de déclarer à un acheteur éventuel un accident suivi d'un passage au marbre. Il n'existe d'ailleurs aucun formulaire officiel pour le faire, ni même de mention spéciale sur la carte grise (c'est regrettable). Cela dit, en cas de litige, les tribunaux donnent le plus souvent raison à l'acheteur et annulent la vente, condamnant le vendeur à un remboursement intégral augmenté des frais de justice. Et ce, que le véhicule ait été bien ou mal réparé.
dzorg a écrit:aprés si la voiture a etait reparer dans les regles de l art ,je ne vois pas pourquoi vouloir a tout prix le mettre au tribunal ,et puis comme tu le cite, dans l article de caradisiac y a rien d obligatoire a le declarer ,
enfin si tu est un fan de julien courbet et des procedures va y fait toi plaisir![]()
dzorg
pax a écrit:dzorg a écrit:aprés si la voiture a etait reparer dans les regles de l art ,je ne vois pas pourquoi vouloir a tout prix le mettre au tribunal ,et puis comme tu le cite, dans l article de caradisiac y a rien d obligatoire a le declarer ,
enfin si tu est un fan de julien courbet et des procedures va y fait toi plaisir![]()
dzorg
Oula je suis pas dans cette optique la. ce que je veux dire c'est qu'il y a eu tromperie sur la marchandise vendue. Il a menti sur la question accident que j'ai posé. il y a eu donc dol (terme juridique) et je n'aurais pas acheté la voiture à ce prix si il m'avait dit qu'il y avait eu un marbre. Lorsque je vais la revendre je vais le dire à l'acheteur, donc baisser le prix donc perdre de l'argent et c'est pas normal. Selon caradisiac 10 à 15% de decote suite à un marbre.
Sincèrement je ne suis pas dans l'optique d'annuler la vente, mais de réviser le prix que je l'ai acheté pour impacter cette différence lorsque je vais la revendre. Par contre si il refuse j'irais au bout, mais j'en suis pas la encore.
Surtout qu'elle a apparament été bien réparée.
autant pour moi
pour le prochaine acquereur tu lui dit la verité,aprés si il veut une baisse du prix ,ben tu refuse ca ce vend quand meme bien une sub surtout dans l etat de la tienne![]()
dzorg
stef a écrit:dégoûté pour toi![]()
après je ne suis pas spécialement d'accord avec le : "elle a été marbré donc il faut baisser le prix de 10 à 20 %" au contraire , si la réparation a été bien faite et que la majorité des pièces sont neuves (19000€ ça fait beaucoup de pièces neuves) il n'y a pas de raison de baisser le tarif , surtout que la loi n'oblige pas à le déclarer au futur acquéreur.
Après se lancer dans un combat juridique alors que la loi explique bien que rien n'oblige le vendeur à le déclarer, il ne faut pas avoir peur .Il suffit de tomber sur un juge qui se moque du "d"habitude c'est le plaignant qui gagne" et tu auras perdu 2 ans de procédure et des frais de justice à rembourser ...
Retourner vers Votre Subaru Impreza
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités