STI 9

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: STI 9

Message non lupar alexwrx54 » Sam 10 Déc 2011 13:29

Vraiment belle. :)
alexwrx54
Clubman
Clubman

En ligne: 4d 4h 54m 15s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar Eddie » Sam 10 Déc 2011 14:57

J'attendrai aussi sa réponse, en admettant que tu en reçoives une.
Image
335CV / 45Mkg
Image
Eddie
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 16d 18h 5m 32s
Ma voiture: WRX by Seb-Perf
Couleur: Bleue
Année: 2006

Message non lupar dzorg » Sam 10 Déc 2011 16:23

Après le chef d atelier peut ce tromper aussi ,peut être que
Seul le berceau à était changer pour de multiples raison sans pour autant avoir eu un accident !!
Ce qui expliquerai la qualité des travaux de marbre vue qu il n y en as jamais eu :mrgreen:

Dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004

Message non lupar pax » Sam 10 Déc 2011 18:28

Alors les news:

le vendeur m'a répondu par mail:
"bonjour suite à votre email, vous pouvez si vous le souhaitez contacter subaru à vaise symbol cars 65 rue du souvenir, ils possèdent tout l'historique de la voiture 04 37 64 40 30"

J'ai contacté le garage subaru, la personne a l'accueil m'a dit qu'il y avait une facture de 19000€ suite à un accident...
Ils doivent m'envoyer toutes les factures faites chez eux lundi. il m'a dit que la voiture par contre a été bien réparée (passage expert etc).

Je vais attendre lundi de recevoir la facture puis je vais envoyer un mail à l'acheteur ensuite pour essayer de trouver un accord amiable (un remboursement de 2000€ sur le prix que j'ai payé).
Si il refuse j'irais au tribunal pour annuler la vente.

J'ai trouver ceci sur le site de caradisiac:
Dois-je déclarer un passage au marbre pour vendre mon auto ?
Il n'est pas obligatoire de déclarer à un acheteur éventuel un accident suivi d'un passage au marbre. Il n'existe d'ailleurs aucun formulaire officiel pour le faire, ni même de mention spéciale sur la carte grise (c'est regrettable). Cela dit, en cas de litige, les tribunaux donnent le plus souvent raison à l'acheteur et annulent la vente, condamnant le vendeur à un remboursement intégral augmenté des frais de justice. Et ce, que le véhicule ait été bien ou mal réparé.

Vu que j'ai acheté le véhicule 200e au dessus de la cote la centrale (car j'ai oublié de le préciser dans mon premier mail mais selon le vendeur il n'avait pas eu d'accident avec la voiture, par contre il m'avait dit avoir fait changé l'aile avant droite car il avait retrouvé la voiture sur un parking avec un coup sur l'aile (selon lui une voiture lui aurait reculé dessus)) + toutes les factures d'entretien/carnet + état nikel extérieur et intérieur, il y a tromperie sur la marchandise vendue, je suis persuadé que si je vais au tribunal je gagne (ca m'a été confirmé par l'avocat de ma famille).
Après la GT turbo place à la STI
ImageImage
pax
Clubman
Clubman

En ligne: 3d 9h 8m 25s
Ma voiture: STI 9
Couleur: bleurk
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar dzorg » Sam 10 Déc 2011 19:00

aprés si la voiture a etait reparer dans les regles de l art ,je ne vois pas pourquoi vouloir a tout prix le mettre au tribunal ,et puis comme tu le cite, dans l article de caradisiac y a rien d obligatoire a le declarer ,
enfin si tu est un fan de julien courbet et des procedures va y fait toi plaisir :happy1:

dzorg

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar bandit76210 » Sam 10 Déc 2011 19:00

Mouais..

si vraiment sa a été bien fait aucune raison de pas la garder

Après reste a voir a la revente c'est jamais vendeur de dire que la caisse et passer sur un marbre..
..::Mon ancienne::..

Vivement la nouvelle..... 2015
bandit76210
Clubman
Clubman

En ligne: 12d 1h 40m 35s
Ma voiture: 406 TD
Couleur: bleu
Année: 1986
Région: Région Nord-Ouest (02)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 10 Déc 2011 19:23

si c'est bien fait garde la,attend les papiers.par contre faut arreter de croire qu'on vend une sub a la cote argus comme une renault.c'est toujours plus chère. ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Robertodelasoubarou
WRC
WRC

En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988

Message non lupar pax » Sam 10 Déc 2011 19:37

dzorg a écrit:aprés si la voiture a etait reparer dans les regles de l art ,je ne vois pas pourquoi vouloir a tout prix le mettre au tribunal ,et puis comme tu le cite, dans l article de caradisiac y a rien d obligatoire a le declarer ,
enfin si tu est un fan de julien courbet et des procedures va y fait toi plaisir :happy1:

dzorg

Oula je suis pas dans cette optique la. ce que je veux dire c'est qu'il y a eu tromperie sur la marchandise vendue. Il a menti sur la question accident que j'ai posé. il y a eu donc dol (terme juridique) et je n'aurais pas acheté la voiture à ce prix si il m'avait dit qu'il y avait eu un marbre. Lorsque je vais la revendre je vais le dire à l'acheteur, donc baisser le prix donc perdre de l'argent et c'est pas normal. Selon caradisiac 10 à 15% de decote suite à un marbre.
Sincèrement je ne suis pas dans l'optique d'annuler la vente, mais de réviser le prix que je l'ai acheté pour impacter cette différence lorsque je vais la revendre. Par contre si il refuse j'irais au bout, mais j'en suis pas la encore.
Surtout qu'elle a apparament été bien réparée.
ImageImage
pax
Clubman
Clubman

Message non lupar dzorg » Sam 10 Déc 2011 19:42

pax a écrit:
dzorg a écrit:aprés si la voiture a etait reparer dans les regles de l art ,je ne vois pas pourquoi vouloir a tout prix le mettre au tribunal ,et puis comme tu le cite, dans l article de caradisiac y a rien d obligatoire a le declarer ,

dzorg

Oula je suis pas dans cette optique la. ce que je veux dire c'est qu'il y a eu tromperie sur la marchandise vendue. Il a menti sur la question accident que j'ai posé. il y a eu donc dol (terme juridique) et je n'aurais pas acheté la voiture à ce prix si il m'avait dit qu'il y avait eu un marbre. Lorsque je vais la revendre je vais le dire à l'acheteur, donc baisser le prix donc perdre de l'argent et c'est pas normal. Selon caradisiac 10 à 15% de decote suite à un marbre.
Sincèrement je ne suis pas dans l'optique d'annuler la vente, mais de réviser le prix que je l'ai acheté pour impacter cette différence lorsque je vais la revendre. Par contre si il refuse j'irais au bout, mais j'en suis pas la encore.
Surtout qu'elle a apparament été bien réparée.

:super: autant pour moi
pour le prochaine acquereur tu lui dit la verité,aprés si il veut une baisse du prix ,ben tu refuse ca ce vend quand meme bien une sub surtout dans l etat de la tienne :inlove:

dzorg

dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar pax » Sam 10 Déc 2011 19:49

:super: autant pour moi
pour le prochaine acquereur tu lui dit la verité,aprés si il veut une baisse du prix ,ben tu refuse ca ce vend quand meme bien une sub surtout dans l etat de la tienne :inlove:

dzorg

D'un coté je comprends mieux l'état: 19000€ de facture de réparation il a du changer tout l'avant neuf + peinture complete

Ca se vend bien... pas sur du tout après un marbre même fait dans les règles par un concessionnaire sub+ expert. Yaura forcement une decote et je suis honnete donc je le dirais lorsque je la vendrais

Ce qui m'enerve c'est que l'ancien proprio m'ait menti...
J'ai payé la voiture cher (regarde celle de guymauve, 500€ de moins et 10000km de moins) pensant avoir une voiture impeccable avec historique limpide mais c'est pas le cas.
ImageImage
pax
Clubman
Clubman

Message non lupar guymauve » Sam 10 Déc 2011 20:41

Oui mais c'est une Belge moi donc pas comparable vu les taxes de mon côté ...
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 37d 15h 34m 49s
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

Message non lupar stef » Sam 10 Déc 2011 21:24

dégoûté pour toi :nono:

après je ne suis pas spécialement d'accord avec le : "elle a été marbré donc il faut baisser le prix de 10 à 20 %" au contraire , si la réparation a été bien faite et que la majorité des pièces sont neuves (19000€ ça fait beaucoup de pièces neuves) il n'y a pas de raison de baisser le tarif , surtout que la loi n'oblige pas à le déclarer au futur acquéreur.

Après se lancer dans un combat juridique alors que la loi explique bien que rien n'oblige le vendeur à le déclarer, il ne faut pas avoir peur .Il suffit de tomber sur un juge qui se moque du "d"habitude c'est le plaignant qui gagne" et tu auras perdu 2 ans de procédure et des frais de justice à rembourser ...
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
stef
WRC
WRC

En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000

Message non lupar pax » Sam 10 Déc 2011 21:44

stef a écrit:dégoûté pour toi :nono:

après je ne suis pas spécialement d'accord avec le : "elle a été marbré donc il faut baisser le prix de 10 à 20 %" au contraire , si la réparation a été bien faite et que la majorité des pièces sont neuves (19000€ ça fait beaucoup de pièces neuves) il n'y a pas de raison de baisser le tarif , surtout que la loi n'oblige pas à le déclarer au futur acquéreur.

Après se lancer dans un combat juridique alors que la loi explique bien que rien n'oblige le vendeur à le déclarer, il ne faut pas avoir peur .Il suffit de tomber sur un juge qui se moque du "d"habitude c'est le plaignant qui gagne" et tu auras perdu 2 ans de procédure et des frais de justice à rembourser ...

La question n'est pas la. Lorsque je vais la revendre elle sera vendue forcement moins cher que si elle n'avait pas été passée au marbre. J'ai posé la question au vendeur pour les accidents, il a menti pour la vendre donc y'a tromperie et j'ai pas envie d'en payer les frais par la suite à la revente.
ImageImage
pax
Clubman
Clubman

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 10 Déc 2011 22:47

je te conseille pas d'aller au tribunal.c'est ta parole contre la sienne.lui peut dire qu'il te la dit et toi non.et ça peut durer,et en plus tu auras toute les infos(factures).après pour la vendre,ba tu la met a 21000 et tu quelle a été marbré si il demande une baisse de tarif,tu dit 20000 et tu seras gagnant ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Robertodelasoubarou
WRC
WRC

En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988

Message non lupar pax » Sam 10 Déc 2011 23:15

Je ne compte pas aller au tribunal, que si nécessaire.

Après 20000€ ca me semble surévalué pour une voiture qui a subit un marbre, je pencherais plus pour 18500/19000€

Aprè comme je l'ai dit si je trouve un accord avec l'ancien pro je la garde
ImageImage
pax
Clubman
Clubman

Message non lupar pax » Ven 13 Jan 2012 22:09

un peu de news pour ma sub:

j'ai eu la facture de la réparation + contrôle de l'expert et tout a été bien fait chez subaru à lyon
Verdict: je la garde
ImageImage
pax
Clubman
Clubman

Message non lupar guymauve » Ven 13 Jan 2012 22:10

Content pour toi ;-)
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 37d 15h 34m 49s
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

Message non lupar damilde » Ven 13 Jan 2012 22:44

:super:
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0

En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Message non lupar dzorg » Ven 13 Jan 2012 22:55

trés bien pour toi :super:

dzorg

dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar nico710 » Ven 13 Jan 2012 23:01

belle voiture!!!

tu as vérifié tes réglages de trains?

vu qu'elle part d'un coté à l'accélération! :perv:

ps: le passage au marbre ça peut étre fait aussi par sécurité, pour juste un redressage des coupelles d'amorto par exemple. ça ne veut absolument pas dire que la caisse était vrillé!!!!!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza