stop au prix de l'essence

Le stand où l'on parle de tout mais aussi de rien

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar Olivier » Jeu 8 Sep 2011 17:31

De toute façon, ils ont toujours une "bonne" raison pour augmenter le prix de l'essence :pascontent:
Image
Olivier
WRC
WRC

En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar yves69 » Jeu 8 Sep 2011 17:34

yostone a écrit:Pour moi 0.89€/L :mrgreen:

la je te bat yo pour moi 0e....carte du boulot :mdr3: :mdr3:
qui sème le vent, récolte la tempête
yves69
Groupe A
Groupe A

En ligne: 31d 10h 3m 37s
Ma voiture: WRX 7
Couleur: noir
Année: 2001

Message non lupar Baron Gris » Ven 9 Sep 2011 20:36

je trouve que c est vraiment du pipeau cette histoire de stations lows cost......
Image
Image........Image
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site

En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002

Message non lupar Kev51pitt » Jeu 22 Sep 2011 15:31

c'est clair en ce moment faut voir les prix!!! 1,55€/l le SP98 ici sur Épernay et sur autoroute en revenant d’Allemagne il te claque le SP98 a 1,70€/l 8| :rougefaché:
ImageImage
Kev51pitt
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 3d 2h 59m 55s
Ma voiture: GT STI vs FOCUS ST
Couleur: Noir
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 7 Nov 2011 14:17

de papysub64:Les véhicules essence avec une consommation "normale" vont peut-être voir leur cote remonter.
Mais nos sub avec leur appétit légendaire ne pourront pas concurrencer un gazout avec sa faible consommation.

faut pas comparé un essence et un gazoil.

le diesel est fait pour faire de la route et on est censé faire des économies.or sortir un mazout de 300ch,c'est pas très économique(prix a l'achat,conso,entretien...).et le vrai problème,c'est que les constructeurs ont développés que des moteur diesel or le moteur essence peut très bien lui aussi avoir de faible consommation,suffit juste de se lancer.mais ça les gens qui ne jure que part le gazoil le verront bientot
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Robertodelasoubarou
WRC
WRC

En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988

Message non lupar Manu 1er » Lun 7 Nov 2011 15:34

Ouais, enfin pour le mazout ils ont fait énormément d'effort sur la conso et la puissance au litre mais tout c'est joué sur la perte de la fiabilitée !!! :-/
Terminé les mazouts qui fesait le 1000000 km !!!

De nos jour pour être tranquille, et ne pas tombé en panne tous les 4 matins, mieux vaut acheté une essence qui sont devenu bien plus fiable que leurs homologue qui pue ...

Autre chose, le mazout est, et a toujours été bien plus mauvais pour la santé, cause de tous les maladies respiratoires, et c'est encore pire depuis les FAP, il devrais être taxé au bénéfice de la CNAM :P
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Message non lupar dzorg » Lun 7 Nov 2011 17:39

Ici dans le 59 le sans plomb 98 depuis avril fait yoyo de 1,57 à 1,53
Par contre le gasoil 1,40 :mrgreen:
Quand je disais à madame q une sub ça consommer pas plus que ça :mrgreen:
Elle est malade quand elle fait le plein de l Audi un bon 80 e jamais mis ça dans la sub moi :hehe:
Elle fait seulement 1350 kms moi 350 :mrgreen: !!!

Dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004

Message non lupar stef » Lun 7 Nov 2011 19:56

Tiëstosub a écrit:le diesel est fait pour faire de la route et on est censé faire des économies.or sortir un mazout de 300ch,c'est pas très économique(prix a l'achat,conso,entretien...).et le vrai problème,c'est que les constructeurs ont développés que des moteur diesel or le moteur essence peut très bien lui aussi avoir de faible consommation,suffit juste de se lancer.mais ça les gens qui ne jure que part le gazoil le verront bientot

pas trop d'accord quand même , l'audi ne consomme pas tant que ça car au vu de mon utilisation ( 3 km de ville,6 de voie rapide et encore 6 sur une base militaire avec vitesse limité à 60 , stop ,cédez le passage et cie....) je parcours 900 km avec 55l avec un v6 de 2.7 quand même :gene:

Manu 1er a écrit:Ouais, enfin pour le mazout ils ont fait énormément d'effort sur la conso et la puissance au litre mais tout c'est joué sur la perte de la fiabilitée !!! :-/

De nos jour pour être tranquille, et ne pas tombé en panne tous les 4 matins, mieux vaut acheté une essence qui sont devenu bien plus fiable que leurs homologue qui pue ...

1er temps : il n'y a pas que renault qui produit des moteurs diesels
2 ème temps : il n'y a pas que renault qui fabrique des voitures
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
stef
WRC
WRC

En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000

Message non lupar papysub64 » Lun 7 Nov 2011 20:12

Et qui c'est qui gagne aux 24 h du Mans, hein ? :frime:
Ben des mazout. :happy1:
papysub64
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 13d 10h 8m 29s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleue

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 7 Nov 2011 20:18

stef a écrit:
Tiëstosub a écrit:le diesel est fait pour faire de la route et on est censé faire des économies.or sortir un mazout de 300ch,c'est pas très économique(prix a l'achat,conso,entretien...).et le vrai problème,c'est que les constructeurs ont développés que des moteur diesel or le moteur essence peut très bien lui aussi avoir de faible consommation,suffit juste de se lancer.mais ça les gens qui ne jure que part le gazoil le verront bientot

pas trop d'accord quand même , l'audi ne consomme pas tant que ça car au vu de mon utilisation ( 3 km de ville,6 de voie rapide et encore 6 sur une base militaire avec vitesse limité à 60 , stop ,cédez le passage et cie....) je parcours 900 km avec 55l avec un v6 de 2.7 quand même :gene:

Manu 1er a écrit:Ouais, enfin pour le mazout ils ont fait énormément d'effort sur la conso et la puissance au litre mais tout c'est joué sur la perte de la fiabilitée !!! :-/

avec ma punto,je fait 600km avec 40-45l,pour rouler a la meme vitesse que toi,en plus elle est de 98,elle a couté moins chere que l'audi.juste pour aller au taf.donc tu roule pepere.si t'appuie ba ça pompe quand meme. ;) tu dois bien faire 15l/100en bourrin.

l'essence démarre plus facilement en hiver,entretien moins couteux,et moins cher a l'achat

papysub64 a écrit:Et qui c'est qui gagne aux 24 h du Mans, hein ? :frime:
Ben des mazout. :happy1:

ok mais tu trouve ça jolie des courses de mazout,vive le bruit du moteur.a part tuer le sport auto je vois pas l'intéret :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

S.Y.O.T.O.S
Robertodelasoubarou
WRC
WRC

Message non lupar Manu 1er » Lun 7 Nov 2011 20:21

stef a écrit:1er temps : il n'y a pas que renault qui produit des moteurs diesels

Renault, Peugeot, Opel, Ford ... etc même combat, jusqu'au gros moteur industriel, depuis qu'ils travaillent sur les injections haute pression et la gestion électronique tout part de travers sur un Diesel qui se doit d'être rudimentaire pour duré dans le temps !
Et je sais de quoi je parle je suis Dieseliste, j'ai travaillé sur divers moteur de divers marque, du petit 4 cylindres de voiture, au 12 cylindres en ligne de 120000ch ...

Ouais enfin les mazout des 24h du Mans gagnent parce que la règlementation veut qu'elles gagnent, elles ne devrait même pas être classé avec les essences tellement les différences sont importante !!! :rougefaché:
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar stef » Lun 7 Nov 2011 20:47

Tiëstosub a écrit:
stef a écrit:

avec ma punto,je fait 600km avec 40-45l,pour rouler a la meme vitesse que toi,en plus elle est de 98,elle a couté moins chere que l'audi.juste pour aller au taf.donc tu roule pepere.si t'appuie ba ça pompe quand meme. ;) tu dois bien faire 15l/100en bourrin.

ça c'est pour la semaine , le week end elle prends 600 bornes aller retour ;)
par contre d'accord avec toi si j'appuie come un porc avec la boîte en mode sport ben tu prends 250 km/h très vite mais 44 l aux 100 en instantané :gene:

Manu 1er a écrit:
stef a écrit:1er temps : il n'y a pas que renault qui produit des moteurs diesels

Renault, Peugeot, Opel, Ford ... etc même combat, jusqu'au gros moteur industriel, depuis qu'ils travaillent sur les injections haute pression et la gestion électronique tout part de travers sur un Diesel qui se doit d'être rudimentaire pour duré dans le temps !
Et je sais de quoi je parle je suis Dieseliste, j'ai travaillé sur divers moteur de divers marque, du petit 4 cylindres de voiture, au 12 cylindres en ligne de 120000ch ...

moi aussi je te rassure,j'ai roulé en renault et peugeot .... hormis le fait que ce soit des véhicules mal finis ,peu fiable niveau accessoire , leur moteur sont tout bonnement ben à chier niveau durée de vie je suis désolé je n'ai rien contre eux mais pour anecdote (je n'ai pas de chance en règle générale :gene: ) : j'achète une 307 2.0 hdi 110 xs prenium flambante neuve , 6 mois après le volant moteur qui lâche .... je la récupère après avoir payé la moitié de la note (merci Peugeot :rougefaché: ) 1 semaine après l'accoudoir intégré à mon fauteuil qui pète ... puis le chargeur cd qui refuse de rendre les cd... puis l'afficheur centrale qui ne s'allume plus .
Bref en 1 an ça m'a dégoûté de la marque , je la revends je prends la nouvelle mégane , idem toutes options , 1.9 dci 120cv ,neuve bien sûr; en 3 ans j'ai eu droit au turbo,toit ouvrant panoramique qui pète et me tombe dessus ,régulateur de vitesse inopérant,clim qui fuit, et j'en passe ... le mec de chez renault m'a quand même dis que vu l'âge de la voiture c'était normal :0 :0 :0 3 ans 125000 km ...

A part ça mon père a toujours son Mercedes ML 270 cdi de 2001 avec 390000 km la dernière fois que je l'ai vu et cela fait près de 5 ans qu'il vit et qu'il roule à La Réunion ... et jamais aucun problème ni électrique ni mécanique .

Tout ça pour dire comparez ce qui est comparable , ne confondez pas Audi,Mercedes,BMW et quelques autres avec la "qualité à la Française" pour ne pas citer une certaine publicité ...

Mais je n'ai rien contre les autres je vous rassure , certaines françaises valent le coup ,dommage que ce soit les acheteurs qui finissent le développement des voitures :nono:

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
stef
WRC
WRC

Message non lupar Wattman » Lun 7 Nov 2011 20:56

Tu cherches les problèmes aussi!!!! Tu achètes une Peugeot, la seule qu'il ne faut pas acheter : volant moteur bi-masse!!! Et après, pour avoir encore plus de problème, tu prends un 1.9DCi, le seul à éviter absolument avec son turbo de merde!!!! :hehe:

Tu aimes l'emmerdement toi...

Ma Laguna 2.2 DT de 98 affiche ses 310 000km fièrement, avec toutes les options disponibles (clim bi-zone auto, 4 VE, DA, rétro élect. dégivrant, autoradio commande au volant, accoudoir central réglable...) et ben tu sais quoi???? Tout fonctionne!! :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site

En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003

Message non lupar stef » Lun 7 Nov 2011 20:57

je te l'ai dit je suis un poissard avec les caisses :/ la preuve j'ai une gt grise :happy1:

stef
WRC
WRC

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 7 Nov 2011 21:15

je n'ai qu'une chose a dire

"le plaisir automobile commence à 4000tr/min là justement où s'arrête le diesel". :vivemoi:

un mec s'est fait offert la nouvelle honda accord car la sienne de 1996 totalisait 1200000km

http://www.direct8.fr/video/wkjzq/
Dernière édition par Robertodelasoubarou le Lun 7 Nov 2011 21:22, édité 1 fois.
"if in doubt,flat out"

S.Y.O.T.O.S
Robertodelasoubarou
WRC
WRC

Message non lupar stef » Lun 7 Nov 2011 21:22

Tiëstosub a écrit:je n'ai qu'une chose a dire

"le plaisir automobile commence à 4000tr/min là justement où s'arrête le diesel". :vivemoi:

un mec s'est fait offert la nouvelle honda accord car la sienne de 1996 totalisait 1200000km

[BBvideo 425,350]http://www.direct8.fr/video/wkjzq/[/BBvideo]

ah merde tu commences tard toi , sur la gt le mien commence à 2800 tr ,quand j'ai le full boost en fait et ce jusqu'au rupteur :mrgreen:

stef
WRC
WRC

Message non lupar Manu 1er » Lun 7 Nov 2011 21:44

stef a écrit:je te l'ai dit je suis un poissard avec les caisses :/ la preuve j'ai une gt grise :happy1:

Et Stef moi je n'ai jamais cité de marque en particulier, c'est partout pareil et c'est logique, pour avoir les rendements qu'ils ont maintenant, les diesels ont eu le droit a une putain de prépa d'origine, en 1990 un 1.9td sortait 80ch grosso merdo, maintenant avec la même cylindré ils sortent dans les 170/180ch, c'est forcé que la longévité en est pris un coup ! :gene:
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar dzorg » Lun 7 Nov 2011 21:59

il y aussi beaucoup de gens qui conduisent les diesel comme des sportives et qui apres s etonnent que ca ne tient pas les kilometres ,les poids lourds identique avant cylindrée de 12,14 ,16 litre pour 350 400 ch
maintenant 10 litres et 450 cv forcement on passe d un million de kilometres sans soucis a 500 000 avec plein d emmerdes

dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004

Message non lupar papysub64 » Lun 7 Nov 2011 22:09

D'après tous ces témoignages, il semble que ce soient les périphériques qui aient des problèmes. Les blocs ont l'air de tenir bon malgré tout.
Pour ma part, j'ai eu un 330 d acheté à 75000 kilomètre, 204cv, mené jusqu'à 200000 kms sans problème ; et je ne lui ai pas fait de cadeau. Juste un débimètre, les roulements de roues et deux pièces sur les trains avant (je ne me rappelle plus le nom). L'entretien courant en somme.
sinon, coté mécanique, nada.
Ceci n'est que ma modeste expérience. :rouge:
papysub64
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 13d 10h 8m 29s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleue

Message non lupar Manu 1er » Lun 7 Nov 2011 22:33

Heureusement que les allemandes sont il est vrais un peu plus costaud, mais 200000km pour les diesels ancienne génération c'était à peine le rodage, moi qui voyage beaucoup j'ai vu des taxi africain avoir fais plusieurs fois le tour du compteur (1000000km) :|
papysub64 a écrit:D'après tous ces témoignages, il semble que ce soient les périphériques qui aient des problèmes. Les blocs ont l'air de tenir bon malgré tout.

Les périphériques oui, mais qui cause parfois la mort du bloc, du genre turbo, FAP, injecteurs, sans parler de celle qui prennent feu, forcément 1000bars de pression ça tiens jusqu'au moment ou ça largue ::d
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stand public

• Articles en relation
    Réponses