yostone a écrit:Pour moi 0.89€/L
Tiëstosub a écrit:le diesel est fait pour faire de la route et on est censé faire des économies.or sortir un mazout de 300ch,c'est pas très économique(prix a l'achat,conso,entretien...).et le vrai problème,c'est que les constructeurs ont développés que des moteur diesel or le moteur essence peut très bien lui aussi avoir de faible consommation,suffit juste de se lancer.mais ça les gens qui ne jure que part le gazoil le verront bientot
Manu 1er a écrit:Ouais, enfin pour le mazout ils ont fait énormément d'effort sur la conso et la puissance au litre mais tout c'est joué sur la perte de la fiabilitée !!!![]()
Terminé les mazouts qui fesait le 1000000 km !!!
De nos jour pour être tranquille, et ne pas tombé en panne tous les 4 matins, mieux vaut acheté une essence qui sont devenu bien plus fiable que leurs homologue qui pue ...
stef a écrit:Tiëstosub a écrit:le diesel est fait pour faire de la route et on est censé faire des économies.or sortir un mazout de 300ch,c'est pas très économique(prix a l'achat,conso,entretien...).et le vrai problème,c'est que les constructeurs ont développés que des moteur diesel or le moteur essence peut très bien lui aussi avoir de faible consommation,suffit juste de se lancer.mais ça les gens qui ne jure que part le gazoil le verront bientot
pas trop d'accord quand même , l'audi ne consomme pas tant que ça car au vu de mon utilisation ( 3 km de ville,6 de voie rapide et encore 6 sur une base militaire avec vitesse limité à 60 , stop ,cédez le passage et cie....) je parcours 900 km avec 55l avec un v6 de 2.7 quand même
Manu 1er a écrit:Ouais, enfin pour le mazout ils ont fait énormément d'effort sur la conso et la puissance au litre mais tout c'est joué sur la perte de la fiabilitée !!!![]()
De nos jour pour être tranquille, et ne pas tombé en panne tous les 4 matins, mieux vaut acheté une essence qui sont devenu bien plus fiable que leurs homologue qui pue ...
1er temps : il n'y a pas que renault qui produit des moteurs diesels
2 ème temps : il n'y a pas que renault qui fabrique des voitures
papysub64 a écrit:Et qui c'est qui gagne aux 24 h du Mans, hein ?![]()
Ben des mazout.
stef a écrit:1er temps : il n'y a pas que renault qui produit des moteurs diesels
Tiëstosub a écrit:stef a écrit:Tiëstosub a écrit:le diesel est fait pour faire de la route et on est censé faire des économies.or sortir un mazout de 300ch,c'est pas très économique(prix a l'achat,conso,entretien...).et le vrai problème,c'est que les constructeurs ont développés que des moteur diesel or le moteur essence peut très bien lui aussi avoir de faible consommation,suffit juste de se lancer.mais ça les gens qui ne jure que part le gazoil le verront bientot
pas trop d'accord quand même , l'audi ne consomme pas tant que ça car au vu de mon utilisation ( 3 km de ville,6 de voie rapide et encore 6 sur une base militaire avec vitesse limité à 60 , stop ,cédez le passage et cie....) je parcours 900 km avec 55l avec un v6 de 2.7 quand même
1er temps : il n'y a pas que renault qui produit des moteurs diesels
avec ma punto,je fait 600km avec 40-45l,pour rouler a la meme vitesse que toi,en plus elle est de 98,elle a couté moins chere que l'audi.juste pour aller au taf.donc tu roule pepere.si t'appuie ba ça pompe quand meme.tu dois bien faire 15l/100en bourrin.
Manu 1er a écrit:stef a écrit:1er temps : il n'y a pas que renault qui produit des moteurs diesels
Renault, Peugeot, Opel, Ford ... etc même combat, jusqu'au gros moteur industriel, depuis qu'ils travaillent sur les injections haute pression et la gestion électronique tout part de travers sur un Diesel qui se doit d'être rudimentaire pour duré dans le temps !
Et je sais de quoi je parle je suis Dieseliste, j'ai travaillé sur divers moteur de divers marque, du petit 4 cylindres de voiture, au 12 cylindres en ligne de 120000ch ...
Tiëstosub a écrit:je n'ai qu'une chose a dire
"le plaisir automobile commence à 4000tr/min là justement où s'arrête le diesel".![]()
un mec s'est fait offert la nouvelle honda accord car la sienne de 1996 totalisait 1200000km
[BBvideo 425,350]http://www.direct8.fr/video/wkjzq/[/BBvideo]
stef a écrit:je te l'ai dit je suis un poissard avec les caissesla preuve j'ai une gt grise
papysub64 a écrit:D'après tous ces témoignages, il semble que ce soient les périphériques qui aient des problèmes. Les blocs ont l'air de tenir bon malgré tout.
Retourner vers Le stand public
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité