par Joh20 » Ven 30 Déc 2016 13:10
moi j'ai déjà essayé une GT86, mais toi est ce que tu as déjà essayé une Z ?
Ce n'est pas que je veux te contredire puisqu'on parle là d'une auto qui se veut plus GT que Sportive, là ou la GT86/BRZ s'affirme plus en temps que sportive.
Et sur ce point je tiens à dire qu'il faut, comme pour la GTR, comme pour les Subaru ou tout autre voiture essayer par sois-même.
J'ai un amis qui a eu tout un tas de voiture chez lui, de la plus performante (458 Spéciale/GTR Nismo/Audi R8+) à la plus "simple" (Clio 3RS, Abarth 500C, Corsa OPC), son père a des revenue lui permettant d'essayé ce qu'il se fait de mieux dans le créneaux des véhicules inaccessible, il a par ailleurs commander la nouvelle NSX, et lui qui n'est qu'a ça 5eme année de permis a pu gouter ce qu'il se faisait de sympa comme sportive école
Lui aussi à cru en la GT86, il l'a acheté, et oui en effet c'est très fun ... si tu gardes les pneus de prius ...
Alors pour qui n'a jamais eu de propulsion comme ça a été le cas, ou pour quelqu'un qui a eu des "propulsion bidon" c.a.d sans autobloquant c'est clair que c'est ce qu'il se fait de mieux pour apprendre à drifter, placer la voiture etc
Sauf que quand tu mets 30 et quelques milles euro dans une auto de 200Cv, y a un moment ou te monte le sentiment de d'être fait avoir.
Tu marche moins qu'une Clio 3 RS, et ceux même dans les cols (vous vous rappelez qu'elle est équipée de pneus de prius, ceux qui sont fait pour limiter le frottement, donc qui aide la GT86 à glisser)
Du moment que tu commences à y mettre du semi slick, bah c'est la déceptions, tu te rends compte que le côté joueur de la voiture ne venait que des pneus et que le moulin seul est incapable de la maintenir en travers (je ne fais que de reporter les dires de mon amis) et niveau perf bah c'est pas ça, lui qui habite proche de grenoble, avec la multitudes de cols qu'il a l'occasion de prendre, et même en les connaissant bien il n'arrive pas à suivre les tractions.
et ce fait pousser par les MX5 ...
Ou alors tu fais comme un autre amis, tu met 45 000Euro de pièce dedans pour lui faire sortir 500cv, mais la tu tombe dans une autre discussion, celle du nombre de chevaux "utiles"
Après dans le budget de la GT tu peux avoir du S2000, très bien pour qui a un pilotage intelligent, moins pour celui qui veut drifter, les RX8 qui ont un super chassis, mais un moulin capricieux et pas non plus folichon, les S14 qui sont pour la plupart toutes RHD et archi-préparée, et ensuite tu bascules chez les allemandes
Chez les allemandes tu as deux catégories, les sportives de nom, et les sportives de faits
La 135i ou M135/40i, ou M235/40i, ou 335i, ou M335/40i sont, si elles ne sont pas prise en X-Drive, des sportives de nom, ça va vite, mais y a pas d'autobloquant donc y a pas de secret
ET les sportives de faits M3 E36/46/92, M3/M4, 1M/M2 qui elles ont un autobloquant mais qui ont ormis la 1M un comportement de BM, autrement dit les acquis des E30 qui ont conduit BMW à refuser d'avoir des voiture neutre en comportement à la suite de nombreux accident mortel et qui ont conduit la marque à donner un comportement sous-vireur à leurs auto
et il faut pas être technicien pour comprendre qu'un comportement sous-vireur c'est pas pour envoyer l'avant dans une rambarde au premier virage, mais c'est pour donner une qualité de dominant à l'avant quand l'arrière cherche à déboité
Donc on ce retrouve avec des autos ennuyeuses, ou alors "dangereuse", comme la 1M, qui est un vrai piment et qui sans connaissance sur le sujet en a rappeler quelque uns à travailler leurs pilotage plutôt que leur poigne sur le pied droit et sur l'eau c'est pire (empattement court, beaucoup de couple, et une voiture très dure à maitriser au début)
La 370Z c'est un mixe de tout ça, une voiture bien équilibré et neutre, un arrière bien mobile aux freins, un moteur qui lui permet de maintenir la glisse, le freinage est costaud, le bloc aussi, et tout participe à égailler la passion de chacun, le V6 fait un super bruit, l'intérieur est très sympa, la voiture voit sa côte doucement descendre.
C'est clairement pas une voiture à mettre sur circuit, mais une voiture pour sortir le dimanche, promener en bord de mer, et finir la journée par un ou deux cols, là est son intérêt
Après ce n'est que mon point de vue.