C'est de l'argent, mais faut savoir l'utiliser,
Autrement dit un entretient standard chez ce professionnel me coûtera autant que si je devais le faire sur une bagnole dite "banale"
Les centre CHP sont la gangrène de la GTR, ce sont à cause d'eux que de mauvais ragots naissent sur la GTR
Et ce qui gangrène aussi la GTR ce sont les dires de soit disant passionné(e)s d'autos, qui sont ni plus ni moins que des imbéciles, aveugles, qui ne jurent que par une marque.
Malheureusement pour beaucoup ce sont des pro-Porsches ou pro-BMW, à croire que seuls eux ont compris ce qu'était une bonne auto.
J'était pas mal présent dans les groupes BMW, j'avais pas mal d'amis, du jour que j'ai eu la GTR je me suis retrouver avec des gens, avec qui je parlais parfois tous les jours, à des personnes qui ne t'adressent plus la parole.
Ou quand c'est le cas c'est uniquement pour critiquer ta bagnole, donc venant de la part d'un propriétaire d'M4 GTS ça peut en être drôle (et encore faut pas oublier qu'il a acheté sa bagnole 180 000euro, soit 330% plus cher que ma voiture, pour se retrouver à 2sec plus rapide que moi sur circuit ...
)
mais quand ce sont des propriétaires de 118D ou 120D qui viennent te sortir que la GTR est une voiture d'handicapé ou d'assisté et que seul BM fait des "autos de pilotes pour pilotes"
Chez Porsche c'est pareil, tu entends les propriétaires de GT3 (RS) ou de Turbo baver sur la GTR en te sortant des anecdotes toutes aussi invraisemblables les unes que les autres, à base de "quand tu ré-accélères en 2eme en sortie de virages sans assistances tu vois que tu n'es pas seul maitres à bord, il te faut donc prendre les rennes pour t'en sortir"
Bah c'est bien connus la GTR elle est sur rails ...
ou alors "en Porsche c'est à toi de trouver la bonne trajectoire parce qu'elle ne va pas t'aider" ... Ah Bon !?!, parce que moi la GTR quand je suis 500m avant un virage à plus de 200 je lâche les mains du volant et elle fait tout à ma place ...
Et je vous en passe des vertes et des pas mûres ... tout cela pour pousser une fois de plus un coup de gueule général sur les imbécilités que peuvent inventer les gens pour faire passer une voiture pour ce qu'elle n'est pas.
Et le pire c'est que ça fonctionne, j'ai un amis qui vends la sienne parce qu'embrigader par ses amis BMiste il s'est fait convaincre qu'avec une 1M il comprendrait ce qu'est une vrai voiture, et un autre qui a vendu sa GTR 2017 avec 500km pour les même raisons mais cette fois-ci pour acheter la nouvelle 991 Turbo S.
Je n'ai rien contre ces autos, ce sont d'excellentes voitures, peut être même mieux que la GTR (je parle pour la 991
) mais c'est la façon que les gens ont eu recourt pour dégouter une personne de sa voiture qui me révolte.
Les concessionnaires critiques le coûts d'entretiens et la finition
Les pro-autres marques critiques la facilité de prise en main de l'auto
mais au fond pas grand monde ne l'a eu entre les mains ... parce que ce qui emmerde surtout c'est qu'une caisse de 100 000€ neuve marche mieux sur circuit (et surtout sur le Nürburgring) que des voitures de 200/300/400 000euro ...
Et pour rappel à ses gens là, et je vais être précis dans ce que je vais dire, la GTR Nismo (qui vaut 140 000euro) équipée de l'option N-attack (qui vaut 40 000euro) soit une auto à 180 000euro se retrouve juste derrière l'Aventador SV et la 918 Spyder sur le Nürburgring et derrière elle la liste est longue, c'est surtout ça le gros problème de la GTR