Sub WRX8 BioSpec

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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Wattman » Dim 30 Oct 2016 12:07

J'ai vu une émission Anglaise dans laquelle ils utilisaient un liquide spécial qui ne bout jamais, donc qui ne monte pas en pression, il faudrait que je retrouve ce que c'est, a priori c'est conçu pour les autos qui refroidissent mal.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Photonix » Dim 30 Oct 2016 12:54

Wattman a écrit:J'ai vu une émission Anglaise dans laquelle ils utilisaient un liquide spécial qui ne bout jamais, donc qui ne monte pas en pression, il faudrait que je retrouve ce que c'est, a priori c'est conçu pour les autos qui refroidissent mal.

Bonjour.c est dans wheeler dealers mais je sais plus lequel :aille:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar subarom » Dim 30 Oct 2016 19:59

y a ça Evans
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Wattman » Lun 31 Oct 2016 18:10

Photonix a écrit:
Wattman a écrit:J'ai vu une émission Anglaise dans laquelle ils utilisaient un liquide spécial qui ne bout jamais, donc qui ne monte pas en pression, il faudrait que je retrouve ce que c'est, a priori c'est conçu pour les autos qui refroidissent mal.

Bonjour.c est dans wheeler dealers mais je sais plus lequel :aille:


Oui c'est ça, mais je ne sais plus l'auto, une blanche de mémoire, Anglaise avec un V8... Jensen Interceptor de mémoire.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 1 Nov 2016 11:15

yostone a écrit:Sur le site de nsb :
NSB a écrit:ATTENTION: CE LIQUIDE A ETE DEVELOPPE POUR REPONDRE AUX PROBLEMES DE SURCHAUFFE, IL N'EST PAS PREVU POUR RESISTER AU GEL (ABSENCE DE GLYCOL). SI VOUS AJOUTEZ DU GLYCOL, VOUS PERDEZ AUTOMATIQUEMENT LES AVANTAGES DE CE LIQUIDE.

http://www.nsbconcept.com/motul-mocool-pour-10-litres/892-motul-mocool.html


he tu parles du mocool ! moi c'est du liquide inugel ;)

Wattman a écrit:
Photonix a écrit:
Wattman a écrit:J'ai vu une émission Anglaise dans laquelle ils utilisaient un liquide spécial qui ne bout jamais, donc qui ne monte pas en pression, il faudrait que je retrouve ce que c'est, a priori c'est conçu pour les autos qui refroidissent mal.

Bonjour.c est dans wheeler dealers mais je sais plus lequel :aille:


Oui c'est ça, mais je ne sais plus l'auto, une blanche de mémoire, Anglaise avec un V8... Jensen Interceptor de mémoire.


triumph tr6 ;)
mais sincerement yo,j'en mettrais pas,certes ébullition est a 180° mais c'est ton moteur qui va fonctionner a une plus haute t°
pris sur un autre forum
"La capacité thermique massique du propylène glycol ne représente que 60% de celle de l'eau. Toutes choses égales par ailleurs, ce liquide emportera donc moins de chaleur et le moteur tournera plus chaud. Le transfert de chaleur s'améliorant avec la température du moteur, la nouvelle température de fonctionnement se stabilisera quand ces deux aspects se compenseront.
Tourner plus chaud en échange de plus de sécurité, pourquoi pas ? Mais le moteur lui, a ses limites. Ainsi le liquide supporte les températures élevées, mais pas forcément le moteur. Et on a pas abordé la qualité de l'huile qu'il faudrait aussi changer."



Evans suggère, pour éviter ces problèmes, d'augmenter le débit du liquide ... oula ... faut mettre une plus petite poulie sur la pompe à eau
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"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Manu 1er » Mar 1 Nov 2016 11:57

Robertodelasoubarou a écrit: ... mais sincerement yo,j'en mettrais pas,certes ébullition est a 180° mais c'est ton moteur qui va fonctionner a une plus haute t°
pris sur un autre forum
"La capacité thermique massique du propylène glycol ne représente que 60% de celle de l'eau. Toutes choses égales par ailleurs, ce liquide emportera donc moins de chaleur et le moteur tournera plus chaud. Le transfert de chaleur s'améliorant avec la température du moteur, la nouvelle température de fonctionnement se stabilisera quand ces deux aspects se compenseront.
Tourner plus chaud en échange de plus de sécurité, pourquoi pas ? Mais le moteur lui, a ses limites. Ainsi le liquide supporte les températures élevées, mais pas forcément le moteur. Et on a pas abordé la qualité de l'huile qu'il faudrait aussi changer."



Evans suggère, pour éviter ces problèmes, d'augmenter le débit du liquide ... oula ... faut mettre une plus petite poulie sur la pompe à eau


Pourquoi toucher à la vitesse de rotation de la pompe pour augmenter le débit alors qu'il existe déjà des pompes haut débit pour nos auto ... surtout qu'augmenter la vitesse de rotation, n'augmente pas forcément le débit car la pompe n’étant pas prévu pour, cavitera à coup sure !!! :pascontent:
Et puis pour baisser la température de fonctionnement, mieux vaut jouer sur la surface d'échange, que sur le débit, un débit trop élever ne permettra pas au liquide d'effectuer un bon échange de température dans le radiateur :-/
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar ANS » Mar 1 Nov 2016 14:14

Faut laisser passer le max d'air au radiateur. Quand je vois le nombre de caisses qui ont deux gros klaxons colorés au milieu de la calandre parce que c'est la mode alors que la surface d'échange et fortement réduite :-/
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Wattman » Mar 1 Nov 2016 14:26

Entre la température de fonctionnement du moteur plus élevée (à laquelle je n'avais pas pensé), la cavitation dû à l'augmentation de la vitesse de rotation des pales de la pompe et le manque de surface d'échange thermique, que des vérités à prendre en compte effectivement.

J'oublie l'idée du liquide de refroidissement donc, et je reviens à mon idée initiale (le 2.5 chauffe pas mal) des deux petits radiateurs d'appoint dans le passage de roue, de chaque côté du pare-choc. Un peu de poids en plus, mais qu'on peut compenser ailleurs, mais aussi tellement de fiabilité en plus!!!! Maintenant, je vais devoir étudier les perte de charge dues à l'augmentation du volume du circuit de refroidissement et envisager une pompe électrique d'appoint.

Oups, je ne suis pas dans mon topic!! :gene:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Manu 1er » Mar 1 Nov 2016 17:51

ANS a écrit: Quand je vois le nombre de caisses qui ont deux gros klaxons colorés au milieu de la calandre parce que c'est la mode alors que la surface d'échange et fortement réduite :-/

Ou il est le bouton (j'aime) :mrgreen:

Wattman a écrit:Entre la température de fonctionnement du moteur plus élevée (à laquelle je n'avais pas pensé), la cavitation dû à l'augmentation de la vitesse de rotation des pales de la pompe et le manque de surface d'échange thermique, que des vérités à prendre en compte effectivement.

J'oublie l'idée du liquide de refroidissement donc, et je reviens à mon idée initiale (le 2.5 chauffe pas mal) des deux petits radiateurs d'appoint dans le passage de roue, de chaque côté du pare-choc. Un peu de poids en plus, mais qu'on peut compenser ailleurs, mais aussi tellement de fiabilité en plus!!!! Maintenant, je vais devoir étudier les perte de charge dues à l'augmentation du volume du circuit de refroidissement et envisager une pompe électrique d'appoint.

Oups, je ne suis pas dans mon topic!! :gene:


:hehe: :hehe: :hehe:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mer 2 Nov 2016 07:59

De toute façon, avant que la durite éclate j'ai enfin pu tourner longtemps sans que l'huile dépasse
les 120°c’était même 115°) donc je vais bien rester comme ça. :)
Je pense réellement que c'est l'huile qui me pose le souci quand l'eau monte en flèche mais c’était
avec de grosse températures extérieur.
A voir si je monte un radiateur d'huile. :cote:

Petite vidéo de Dijon ou on m’aperçois, filmé par un mec du WCS en 1M :

Regarder sur youtube.com
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Advan21 » Mer 2 Nov 2016 10:08

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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Manu 1er » Mer 2 Nov 2016 11:03

yostone a écrit:Je pense réellement que c'est l'huile qui me pose le souci quand l'eau monte en flèche mais c’était
avec de grosse températures extérieur.
A voir si je monte un radiateur d'huile. :cote:


Pour ma part je pense aussi !

J'avais le même problème sur ma noir, et j'en suis arrivé à la même conclusion, mais pas eu le temps de monter le radiateur d'huile pour voir le changement ... :(
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mar 8 Nov 2016 07:56

Je viens de finir de remonter ma crémaillère qui sort de révision type échange standard.
Il me reste à faire mon roulement de roue et titine va pouvoir retourner sur ses roues :]
Prochaine étape, une géo et le montage de mes pneus neige :ghee:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar cossub » Mar 8 Nov 2016 10:50

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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar gamma0 » Mar 8 Nov 2016 22:37

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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Jeu 10 Nov 2016 07:54

J'ai voulu commander le roulement de roue seul car je n'avais aucuns jeux mais ? mauvaise idée !
Le moyeu a quand même ramassé ! donc commande d'un moyeu en express chez Stef-D pour l'avoir
aujourd’hui car j'aimerai profiter de la presse du boulot sinon ça devra attendre lundi :pleur4:
Normalement je le reçois avant 13h :super:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar lordiom » Jeu 10 Nov 2016 09:36

Heureusement tu as mis : "Normalement", vu que c'est la poste...
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Jeu 10 Nov 2016 09:46

lordiom a écrit:Heureusement tu as mis : "Normalement", vu que c'est la poste...


Bha ouais je me suis porté la poisse :pleur4: La poste m'annonce du retard donc livraison samedi !!
J'attends des nouvelles de Stef-D mais je n'y crois pas trop :(
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Manu 1er » Jeu 10 Nov 2016 21:46

:rouge:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 11 Nov 2016 00:14

Ce n est pas que la poste...c est partout.Noël approche et le fret a augmenter ,c est normal et c est pareil pour tous les transporteurs.
Venez dans un centre de tri et vous verrez ;)

Bon je dis pas au ils sont tous compétent mais on critique beaucoup sans jamais le dire quand c est bien ;)

Moi même je fais des heures en ce moment,je suis claqué et ça va durer encore jusqu'à au 20 décembre .
Donc rester patient ;)
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