Subaru Rosso KX21 de ma Fille 桜花

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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Dim 10 Jan 2016 23:03

Non un Sigma S2, et bien évidemment pour moi :ange:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar franck » Dim 10 Jan 2016 23:35

nickel :super:
tu vas bien te faire plaisir avec ce chassis !
et pourquoi un rotax et pas un X30?
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Dim 10 Jan 2016 23:47

La raison principal, est la fragilité du X30, et son réglage trop pointu, tu as vite fais de casser si le réglage n'est pas optimal, alors que le Rotax est plus solide, et accepte plus facilement des réglages approximatif !

Après il y a aussi qu'un pilote de chez nous en a fais les frais la saison dernière, en terminant quand même premier de sa catégorie, toute en cassant 4 moteurs dans la saison, et ayant presque doublé son budget par rapport au Rotax, cette année, il est revenu en Rotax, après comme il y en a beaucoup plus dans les stands, quand tu as un problème, besoin d'un outil spécifique, ou d'une pièce, on peut te dépanner facilement :gene:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar franck » Lun 11 Jan 2016 01:36

ok ,fragile je pense pas !
les fréquences de révision ,par contre oui son plus rapproché ,apres faut savoir réglé un carbu a membrane ,car en effet tu as pas le droit a l'erreur
j'ai eu le rotax et j'ai le X30 et 2 KF1 et les 3 sont a membrane ,et aucune souci pour le moment ,suffit pas de trop serré la vis est voila et au moins tu peux reglé en roulant ,un gros avantage :super:
mais je dit pas que je reprendrait pas un rotax par la suite :mrgreen: ,car j'ai bien aimé aussi ,un rotax evo serait sympa :mrgreen:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Lun 11 Jan 2016 14:40

Fragile, je veux dire par là, comparer au Rotax qui lui ai vraiment solide, et donc plus adapter a un usage loisir, tout en restant très performant en compétition, le pris des pièces est certes un poil plus chère que le X30, mais les remplacements sont beaucoup moins fréquent ... le top niveau efficacité solidité et entretien étant le TMK9 mais c'est un budget à l'achat :mrgreen:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar franck » Lun 11 Jan 2016 19:51

clair que le rotax niveau entretient bat tout les autres :super:
c'est que j'ai aimé :coeur: ,mon gosse a roulé 15/20h avec cette année sans aucun souci a part mettre de l'essence ;changé les couronnes et plaquettes et pneus :diable:
le moteur RAS :coeur: :diable: :diable:
par contre pour avoir essayé 3/4 rotax ,pas 1 qui donne pareil niveau sensation ,et pourtant casi tous le meme réglage :]
un rotax avec un cylindre de DD2 pour mon prochain ,si je change le X30 :mrgreen:
pour le TM k9 ,pour en avoir essayé et des potes qui en on ,c'est clair que ça envoie ,mon kf1 en puissance les suis par contre
niveau entretient c'est du niveau des X30 et KF ,tout les 15h le piston en loisir ,ça reste fiable si on fait attention ,sinon ça casse comme tout :mrgreen:
faut avoir un bon rythme physiquement pour le boite a vitesse ,car usant a conduire pour en avoir eu 1
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar subman 51 » Mar 12 Jan 2016 22:39

Sympa ce kart Manu :super:

le rotax reste une référence quand même, c'est ce qu'on retrouve le plus dans les paddocks quand il s'agit de pratique "loisir".
Le mien va avoir sa petite révision avec changement des joints moteur (surtout les spy de vilo qui sont raide, il bouffe l'huile du carter d'arbre d'equilibrage)
Quand il aura sa grosse révision normalement fin d'année on va etudier le kit EVO :diable: (c'est 1 000 tr/min de plus mine de rien!)
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Mar 12 Jan 2016 22:44

Ouais, tu peux aussi mixer des pièces de Rotax DD2, pour passer à 34ch, si tu restes en loisir :-)
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar subman 51 » Mar 12 Jan 2016 22:54

Aussi :mrgreen:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar franck » Mar 12 Jan 2016 22:55

32 CV avec cylindre dd2 et allumage dd2
Ou 34 CV, pareil mais avec le kit evo dd2
Oui .le rotax c'est ce qu il y a le plus en piste
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Mar 12 Jan 2016 23:54

Allumage DD2, échappement DD2, et cylindre :gene:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar franck » Mer 13 Jan 2016 08:35

pour l'echappement ,de visu ,j'avais pas vue la difference entre mon rotax et DD2
surement a l'interieur la diff
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Mer 13 Jan 2016 11:59

C'est pourtant la différence la plus visible, tellement la parti détente est imposante, un peu comme sur les KZ ...

Échappement du max

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Échappement du DD2

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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar franck » Mer 13 Jan 2016 18:56

ba tu vois ,j'avais meme pas fait gaffe :mrgreen: :hehe:
la en effet c'est flagrant :mrgreen: :diable:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Dim 24 Jan 2016 23:53

Petit entrainement sympatoche, avec une météo splendide, 22°C grands soleil, et plein de monde pour un entrainement très apprécier sur ce beau circuit de Biscarrosse ou l'on aura 2 courses à faire cette année, une dans le sens horaire, et l'autre en anti-horaire ... :ghee:
J'ai donc monté le carénage d'entrainement sur le kart de ma fille, ainsi que mon EX40 (400cc) Subaru, pour l'habitué à la vitesse, et l'aider à retarder ces freinages, et moi j'ai fais chauffer le Rotax, tout d'abord beaucoup trop riche, puis en descendant l'aiguille au maximum, le réglage était pas mal, de toute façon, je n'ai pas encore de gicleur pour affiner le réglage :mrgreen:
Nous avons passé une super journée malgré que j'ai terminé par une casse, la valve s’étant cassé, tombé dans le cylindre, et à donc fais quelques mauvaise rencontre avec le piston ... :rouge:
Je vais chercher les pièces demain, et on va remonter ça pour le WE prochain :gene:

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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar franck » Lun 25 Jan 2016 00:26

si tu as pas rayé le cylindre ça va
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Lun 25 Jan 2016 00:54

Non le cylindre n'a rien, mais le piston, est marqué, la bielle a du jeu, les clapets ne sont pas étanche, alors qu'il est censé sortir de révision et la valve est morte, forcément :rouge:

Alors je suis en train de me poser la question si je ne devrais pas en profiter pour poser le kit Evo, tant qu'à faire ... et sinon j'ai vu ça qui pourrai être drôle :http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-haut-moteur-moto-125cc-2-temps/1651-kit-154cc-polini-moteur-125cc-rotax-122-123-aprilia-rs-af1-europa-pegaso.html :mrgreen:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Tofisub90 » Lun 25 Jan 2016 07:10

Ahhhh, les kit Polini ... ça me rappelle l'époque de ma 103! :happy1:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar franck » Lun 25 Jan 2016 08:34

pose un cylindre de DD2 avec sont allumage,t'aura 32cv ,si tu fais pas de compet ,tu t'en fou ,si je reprend un rotax je fait ça
ou sinon ton kit wé pour le meme prix et 37cv :mrgreen: :diable: :super:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Lun 25 Jan 2016 11:00

37ch, et à mon avis une amélioration en couple qui doit palier la faiblesse du Rotax sur les bas régime :langue3:
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