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par Daigoroh » Jeu 18 Déc 2014 21:12
manu85 a écrit:Tofsub04 a écrit:J'espere que tu ne vas pas la mettre sur chandelle......
ça ne risque pas elle est pas bleue
Pour le moment
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par Manu 1er » Ven 19 Déc 2014 00:20
manu85 a écrit:Tofsub04 a écrit:J'espere que tu ne vas pas la mettre sur chandelle......
ça ne risque pas elle est pas bleue
Pour l'instant
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par Wattman » Ven 2 Jan 2015 14:54
Puisque je n'ai pas le temps (et pour l'instant pas la place) pour finir le dépouillage de la WRTI, je me suis attaqué à la restauration du brélon.
Donc comme certains le souhaitaient, elle est sur chandelles!
Au programme, faisceau électrique complet à refaire, installation d'une centrale clignotante universelle (parce que la centrale Harley coûte 220€) accompagnée d'un circuit électronique permettant une bascule double à relais (les électroniciens comprendront), délocalisation de la plaque et du feu arrière, réfection complète des garde-boue (avec modif de l'avant), remplacement de la tirette de Starter (support cassé) et pour finir (pour l'instant), fabrication d'un support compteur et compte tours en alu, personnalisé.
Je me suis penché sur l'électricité cet aprem pour mettre les clignos, déplacer le feu arrière, trouver les masses pour les voyants N, pression d'huile et identifier les fils des clignos...
Comment dire???
Euh...
Oh bordel!!!!
Comment n'a-t-elle pas pris feu?????
Fils tous dénudés sous le garde boue, retour du cligno gauche coupé sous le réservoir mais relié à la masse de la sonde de pression d'huile, + du cligno droit coupé et relié à la masse du point Neutre, fil violet qui devient bleu au milieu, marron qui devient beige... Bref un truc inimaginable!!
Heureusement patience et organisation ont eu raison du bazar!
Quelques photos :
Le bazar à monter :
Sous le garde boue :
Essai avec un type de feu arrière (j'ai essayé avec un feu type oeil de chat, noir, mais j'aime moins :
Et mes fils identifiés, enfin :
Pour le feu arrière...
Pour commencer, j'ai viré les 3 fils qui sortaient du feu avec des cosses au bout pour souder directement mes 3 fils neufs sur le support d'ampoule (masse, veilleuse, stop).
Donc j'ai mesurer à peu de chose près la longueur de mes fils, et j'ai récupéré de la gaine de protection qui ne m'a pas servi sur la Sub, super bonne qualité parce qu'elle protège un faisceau de sonde lambda donc près de l'échappement et du passage de roue. Idéal pour protéger des projections et de la chaleur.
En sortie de cette gaine, j'ai gainé le fil de masse qui va retrouver une vraie place, donc qui sera pris sur des masses déjà présentes à la base de la jonction cadre/bras oscillant.
Ensuite les deux autres fils passent dans une nouvelle gaine tressée noire (pour 2 fils, forcément) que j'ai enfilé de 2 bons cm dans la gaine précédente, bloquée par un petit rislan.
Enfin les deux fils retournent à la broche d'origine, sertis dans des pinoches rondes (que j'avais, suite à la réfection totale du faisceau de la Sub).
Et voilà la veilleuse :
Et le feu stop :
Prochaine étape, attente des comodos chromés et de leur faisceau, et je pourrai attaquer le faisceau avant, et les clignos. Ca me laisse le temps de tirer proprement les fils de masse du voyant N, de la pression d'huile et des clignos (avec diodes).
...et de trouver une bonne âme pour le circuit imprimé à fabriquer.
La tirette de starter était cassée au niveau de sa fixation sur le support. Faut dire que c'est du plastique.
Donc j'ai viré le filtre à air S&S, et j'ai été surpris de constater que le carbu était simplement emboîté dans sa pipe, sans collier, le support de filtre (pris sur les reniflards) faisant office de fixation du carbu à l'aide de 4 vis (dans mon cas, il n'y en avait que 3, encore une surprise, faut que je commande un assortiment de visserie US en inox...).
Donc le carbu viré :
Les deux tirettes de Starter (la neuve, je vais la canibaliser pour mettre le modèle en alu tourné, dispo sur le forum) :
J'en ai profité pour remplacer la visserie du support de plaque déporté, qui était en acier, par la même en inox.
J'ai pris une petite heure pour tenter un support de compteur/compte-tours personnalisé. On verra une fois poli, mais pour l'instant c'est pas trop mal.
Après un petit patron en papier pour la gabarit, j'ai coupé et percé grossièrement ma plaque en alu de 2mm. J'en ai profité pour dessiner la forme du logo HD directement sur mon portable, avec un bout de papier assez fin (donc transparent).
Quelques coupes et perçages plus tard :
Et une fois fini (bon il reste de la finition et le polissage bien sûr) :
Montage à blanc, tout tombe en face, ouf!
Avant d'attaquer le polissage, je me suis adonné à quelques finitions sur la forme, arrondi les angles pour ne pas qu'on voit le support derrière les manos.
En voulant percer les trous de fixation sur les risers, il a bien entendu fallu que je tombe sur une autre boulette : le gentil propriétaire précédent avait foiré une vis de serrage!!
:evil: :evil: :evil:
KS-tool a repris du service, et j'ai percé, taraudé et j'en ai profité pour allonger les 4 trous et filetages dans les risers et utiliser des longues vis BTR inox toutes neuves qui n'attendaient que ça.
Donc une fois monté :
Ensuite j'ai identifié les fils pour les voyants, ça va, c'est pas ce qui est le plus dur. Neutre et pression branchés :
On rajoute les pleins phares :
Tiens, si je mettais la première pour tester le contacteur du neutre??? Chance, il fonctionne!!
Je n'ai pas pu essayer la pression d'huile, j'ai mes jumeaux qui font la sieste. On verra si j'ai le temps après la sieste, sinon demain après le boulot.
Aujourd'hui, très rapide, démontage des gardes-boue, étude du cheminement des faisceaux de clignos arrières.
J'ai commencé par l'avant, rapide et facile :
Puis l'arrière, et j'ai découvert de magnifiques sabres en alu usiné dans la masse qui ne demandent qu'un polissage.
Le cligno et son fil d'alimentation, sur le sabre stock :
Après une étude rapide, j'ai décidé de passer le fil dans le corps du sabre en alu, après y avoir pratiqué une gorge en prenant bien garde de ne pas le rayer sur la partie visible, donc j'ai percé la vis de fixation du cligno en biais pour y passer le fil proprement, sans risque d'entamer la gaine protectrice.
Ca ressemblera à ça une fois en place contre le garde-boue :
J'ai ensuite viré le support de garde-boue avant en inox qui rouille ( !! ) tout moche. Et je réfléchis à une modif.
Soit je refais une platine de fixation en alu 2mm, plus jolie, polie et arrondie vers l'avant et l'arrière, sois je me procure de l'acier en 1.2mm d'épais et je soude totalement de manière a avoir un garde-boue en une seule pièce, plus en accord avec le gros à l'arrière.
Suite du monologue.
Je viens de recevoir mes comodos chromés neufs, et le faisceau. Ca commence à devenir sérieux. Je vais pouvoir avancer sur tout le faisceau avant, tout remettre à neuf. Ca fait plaisir!!!
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par Wattman » Sam 3 Jan 2015 18:09
Aujourd'hui, c'était entretien et nettoyage.
Pour commencer on cale tout ça, j'ai un cric spécialement conçu pour lever la HD qui est le même que le cric spécialement conçu pour lever une Subaru rabaissée sans endommager les bas de caisse (en fait, j'ai bêtement soudé une barre en U sur le rond du cric).
Ensuite on glisse la fameuse pièce technique, quasiment introuvable même en concession, j'ai nommé "le bout de bois" !!
Et y a plus qu'à virer la roue arrière, plutôt sale, forcément, chaîne oblige!
Au boulot!!
Une fois nettoyé (très rapide avec le bon produit) :
Et on attaque l'autre côté, beaucoup moins sale :
On va dans les recoins :
Les produits que j'utilise, nettoyant frein en bombe haute pression, ça décolle tout, dégrippant avec refroidisseur, que j'utilise en association avec la graisse molybdène spéciale chaleur et grosse charge (produit pro de chez Würth qu'on utilise pour les engrenages et les chaînes des locomotives).
Pourquoi les deux? Je commence par la graisse puis je pulvérise le dégrippant qui a un des meilleurs pouvoirs d'infiltration que j'ai pu constater quand j'étais en maintenance. Ca entraine la graisse au coeur des roulements (parce que j'ai nettoyé et regraissé ceux-ci également) derrière les joints à lèvres.
Nettoyage de la chaîne avant le regraissage, toujours avec le même produit, maillon par maillon :
J'en ai profité pour faire les chromes des amortos et des ressorts, et pour virer les autocollants "Progressive suspensions" :
Et pour finir la roue avant, avec un petit avant/après mais je ne suis pas satisfait, je referai avec un autre produit (là c'était de la ouate + lustrant métal de chez Abel Auto, bof...) :
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par Daigoroh » Sam 3 Jan 2015 18:47
C'est propre
Sinon, tu a le Brasso Duraglit qui marche pas mal
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