Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar subchol » Mar 12 Nov 2013 21:40

Alors petite astuce pour les vidanges de rodage (c pas mon premier :mrgreen: )

Mon ancien mecano 3moteurs:
Huile 10w50 semi synthèse 1000km et op vidange a la module 15w50 100% synthèse.

La le moteur subcar:
Mise en huile a la clef jusqua une bonne pression huile au mano c long.
1er demarage a la minéral laissé tourné au ralenti (2 déclenchement de ventilo)
Vidange huile filtre.

300km a la minerale.
Vidange huile filtre.

500km a la 10w50 semi synthèse.
Vidange huile filtre.

500km a la 10w50 semi synthèse.
Vidange huile filtre.

500km a la 10w50 semi synthèse
Vidange huile filtre.

Puis dernière vidange a la 100% synthèse avant remapp.

Pour info un mec ma donné une petite astuce pour le rodage, les 2 première vidanges etait bien noir (normal)
Il ma dit de mettre des aimants sur le filtre pour retenir les particule de fer, verdict l'huile et propre et le filtre bien plein.

Par contre faire les vidange reproché, je c pas quoi en penser mais sa ne fait pas de mal, enfin j'espère :happy1:
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 21:46

Wow ton rodage doit te coûter hyper cher en huile Olivier... :-S

Y'a d'autres astuces de rodage par la ?
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar subchol » Mar 12 Nov 2013 21:53

J'ai un fournisseur pour l'huile :mrgreen:
A oui si tu a un radia d'huile le mais pas fonctionnel, ou tu sera obligé de le nettoyer.

La minéral et les filtres sa coûte rien.
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Baron Gris » Mar 12 Nov 2013 22:00

tout a fait j ai fais mon rodage radia deconnecté aussi ;)
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 22:33

D'accord. J'en ai pas pour le moment de toute façon...

Bon je fais lequel de rodage alors ? Lol

Toute façon faut faire 2000km quoi
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar stef » Mar 12 Nov 2013 22:40

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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mer 13 Nov 2013 08:57

:super: merci du retour ;-)

Par contre pour rouler en atmo, j'ai un hallman, je le baisse à fond pour rouler sans pression ou il faut débrancher une durite et la boucher ?
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Grego0802 » Mer 13 Nov 2013 10:42

Pour mon rodage

15w40 minéral, 1 er demarrage ,elle a du tourner 1 heure, 1heure 30 au ralenti. ( à cause de mon souci d avcs et missfire)
Vidange remineral, 2 pleins d essence soit +- 500 km
Vidange 10w60 vr1 valvoline et go go go go :mrgreen:
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mer 13 Nov 2013 10:51

T'as fais "que" 500km de rodage en gros !?
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mer 13 Nov 2013 12:00

Le garagiste me dit que pour le rodage, on le fait au 98, pas d'E85... C vrai ? :-S
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Maxibug » Mer 13 Nov 2013 14:24

Sub-a-roux a écrit:BON ! Passons aux choses sérieuses.

Devis recu de la part du garage !

Je mets la liste de tout, n'hésitez pas à me donner votre avis sur chaque point !

- JDC Cossworth (épaisseur en fonction du RV, mais sûrement moins d'1mm)


Je ne te conseille pas le JDC Cossworth...
Pour le rodage mais sur un moteur EJ25 cosworth, j'avais fait du 2500 km à la minérale avec une vidange à 500km et avant prépa bien entendu
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mer 13 Nov 2013 14:43

Ah, pas cometic, ni cossworth, ils ont quoi les cossworth ?
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Tofisub90 » Mer 13 Nov 2013 22:58

Euh ... un nom plus long? :mrgreen:
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Wattman » Mer 13 Nov 2013 23:05

J'ai trouvé mieux, mets du Cosssworth!!! :happy1:
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mer 13 Nov 2013 23:38

Et du cossssworth c'est bien ? ^^
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Wattman » Mer 13 Nov 2013 23:55

C'est le top!!!!

Après on bascule sur du très très cher chez Cosssssworth...
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 14 Nov 2013 00:21

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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Daigoroh » Jeu 14 Nov 2013 06:30

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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Jeu 14 Nov 2013 07:50

Plus sérieusement, j'ai pas eu beaucoup d'avis sur la liste que j'ai faite, j'aimerais bien savoir...
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar yostone » Jeu 14 Nov 2013 08:05

Sub-a-roux a écrit:Plus sérieusement, j'ai pas eu beaucoup d'avis sur la liste que j'ai faite, j'aimerais bien savoir...


Pourquoi ne pas faire le beta testeur ?? :diable: :diable:

:happy1:
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