Wattman a écrit:Tu as bien raison, mon père paie 1100€ sur sa Laguna 1.5 DCi 110, les voitures exotiques c'est trop nul!D'ailleurs il l'a rendue, il a maintenant une C5 2.0 HDi, et le devis pour la distrib annonce.......... 950€. Putain de Japo...... française!
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Alors qu'en discutant 5 minutes sur le forum, je serais bien surpris que tu ne trouves pas une bonne âme qui te ferait ça pour 500 € pièces comprises (pompe à eau incluse).
Bref, on peut en discuter 10 ans (ou 2 distrib), ça ne changera rien au fait que certains aiment la roulette russe.
mike91 a écrit:Hello,
Pas compliqué: SUFFIT de la faire soi-même!!!
J'suis pas mécano et j'ai réussi: 5h30 avec ma moitié en guise d'assistante.
Mric a écrit:juste pour info mais je l'ai déja dit ailleur
il y a 5/6 ans carrefour replaquait son huile sur une grande marque motul me semble t'il
mais forcement ca s'est su et cette grande marque a cessé sont partenariat
aujourd'hui c'est de l'huile bidon
maintenant chacun voit midi a sa porte et surtout son utilisation du véhicule
on ne peut pas comparé la voiture de mr tout le monde pour aller au boulot
et des machine de piste ou de rallye
c'est comme les distrib le caoutchou vielli quoiqu'il arrive
maintenant c'est tjr comme l'huile une auto qui roule tous les jours ca fait travailler le dit caoutchou et donc allonge l'espérance de vie en comparaison avec une auto qui ne roule que le week end
pour info sur l'auto de rallye un rallye(150km env)/une vidange filtre (oui car une vidange sans changer le filtre ca sert a rien)
et pas avec de la carrouf' mais de la motul a 25e les 2l
Wattman a écrit:L'huile c'est ailleurs, ici c'est la distrib.
Je reprends ton exemple sur Citroën, ça tombe bien on a une C2 VTS. Distrib faite à 8 ans et 130 000km (préconisation 10 ans ou 160 000km -déjà ça change des 240 000, mais admettons que ça soit du aux régimes plus élevés-). Quand j'ai vu la gueule de la courroie, j'ai eu peur rétrospectivement!!!!Je n'ai pas le moindre doute qu'elle n'aurait ni tenu 2 ans de plus, ni 30 000km...
Wattman a écrit:L'huile c'est ailleurs, ici c'est la distrib.
Je reprends ton exemple sur Citroën, ça tombe bien on a une C2 VTS. Distrib faite à 8 ans et 130 000km (préconisation 10 ans ou 160 000km -déjà ça change des 240 000, mais admettons que ça soit du aux régimes plus élevés-). Quand j'ai vu la gueule de la courroie, j'ai eu peur rétrospectivement!!!!Je n'ai pas le moindre doute qu'elle n'aurait ni tenu 2 ans de plus, ni 30 000km...
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