la 400++ de subchol

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar fouduvolan63 » Mer 10 Avr 2013 15:14

a merde oliver :snif:
Twinscroll Garage
en stand by ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fouduvolan63
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3852
Inscription: Dim 25 Avr 2010 19:01
Localisation: clermont-ferrand
En ligne: 56d 17h 3m 46s
Ma voiture: wrx7
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar xAv » Jeu 11 Avr 2013 09:00

Pour info, les bas moteur qui ont pété étaient monté en H11 avec JDC origine.

Greg, pour revenir a ta remarque sur le peu d'eau qui peu rentrer dans le cylindre, oui pour le passage de la compression dans le circuit lorsque le piston remonte, mais lorsqu'il redescend, il aspire !

Sur mon Foz, je suis avec un 2,5 très comprimé a l'E85 avec beaucoup plus de couple que les 2 autres qui ont cassé... Je bourrine plutôt beaucoup avec... Et ça tiens, pour le moment !

Petite réponse avec l'Iphone...
SVM (Spécialiste Volants Moteurs...)
Avatar de l’utilisateur
xAv
Clubman
Clubman
 
Messages: 223
Inscription: Sam 1 Jan 2011 14:45
En ligne: 6d 20h 50m 22s
Ma voiture: Forester Turbo / P1
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar subchol » Jeu 11 Avr 2013 12:24

H11 c'et les petit ARP 190000psi ?
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Wattman » Jeu 11 Avr 2013 12:34

Les H11 que j'ai sont des Cosworth 260 000 psi, donc là y a un truc que je ne comprends pas... :gene:

On m'a conseillé de virer les ARP tout neuf que j'avais et de mettre des Cosworth H11 à 450€ et maintenant on nous dit que c'est de la merde. :-/
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar subchol » Jeu 11 Avr 2013 12:53

JDC origine poulet
Je me demande si je vais pas partire sur un clos deck moi tiens

Qui a des retours de prepa sur sa?
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 11 Avr 2013 13:03

subchol a écrit:JDC origine poulet
Je me demande si je vais pas partire sur un clos deck moi tiens

Qui a des retours de prepa sur sa?


oui a 2bars sa commence a ovaliser :mrgreen:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Wattman » Jeu 11 Avr 2013 13:33

Même pas!! Par contre on retombe en 2.0...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 11 Avr 2013 13:36

Wattman a écrit:Même pas!! Par contre on retombe en 2.0...


ou en strocker 2.2l ^^
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Wattman » Jeu 11 Avr 2013 13:57

Je ne suis pas fan des strocker. C'est hybride. Pour moi c'est ni fait, ni à faire. On tombe entre deux à tous les niveaux. On limite le régime max à cause de la course, on ne gagne pas vraiment de couple... Ce n'est que mon avis.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 11 Avr 2013 14:00

Wattman a écrit:Je ne suis pas fan des strocker. C'est hybride. Pour moi c'est ni fait, ni à faire. On tombe entre deux à tous les niveaux. On limite le régime max à cause de la course, on ne gagne pas vraiment de couple... Ce n'est que mon avis.


Cependant on se rapproche fortement d'un moteur carré donc sa ne peut etre que mieux
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Wattman » Jeu 11 Avr 2013 14:24

Bah justement non, moi je ne trouve pas ça terrible! Ca veut dire quoi un moteur carré? Que course et alésage sont proches? En WRX ils ont opté pour un alésage course de 92x75, c'est loin d'être carré! Alors qu'en restant en 2.0 ils auraient eu tout un tas d'autres options!

Ca permet de garder une inertie de piston favorable au couple et un régime max intéressant (moins de déplacement longitudinal = régime max).

Rajouter de la course augmente la vitesse linéaire du piston (pour le même nombre de trs/min, il devra parcourir une plus grand distance dans le même temps) : on se retrouve avec les contraintes d'un moteur à hauts RPM sans pour autant prendre plus de tours...


Encore et toujours, ce n'est que mon avis.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar lionos » Jeu 11 Avr 2013 14:37

kenzo 84 a écrit:Cependant on se rapproche fortement d'un moteur carré donc sa ne peut etre que mieux


Un moteur super carré est mieux qu'un moteur carré :super:
J'appelle un moteur carré, un moteur dont l'alésage et la course sont quasi identique
Un longue course c'est Course +++
Un super carré c'est Alésage +++

Sur le 2.0l le rapport est de 1.23
Sur le 2.5l le rapport est de 1.26

Donc le 2.5l est plus "super-carré" que le 2.0l :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Manu 1er » Jeu 11 Avr 2013 15:52

Il existe des 2.5l closed deck, pas de série évidement, mais certain préparateur en propose :]

Mais les chemises en métal dur reste quand même bien mieux que de resté sur des cylindres en alu; ça ma toujours choquer de voir des segments en acier traité super dure, glissé sur de l'alu qui est quand même un métal tendre :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Yool wrx white » Jeu 11 Avr 2013 16:49

subchol a écrit:Je me demande si je vais pas partire sur un clos deck moi tiens


:inlove:
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Grego0802 » Jeu 11 Avr 2013 18:10

Manu on va refaire un cours de mécanique :ghee:

Les pistons ne glisse pas sur de l alu, mais une fine chemise en acier très dure :gene:
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Mric » Jeu 11 Avr 2013 18:16

après les casses de chemises et les divers emmerdes de 2,5l sont quand même arrivé après les années 2006/07
on en parlait avec xAv y a peut etre juste eu un changement de fournisseur d'alliage après donc forcément des blocs plus fragile
perso le mien a été acheté en 2008 chez stef design qui lui l'avait acheter en 2006 l'un des premiers "échange standard"
pour l'instant je touche du bois mais avec des jdc cometics et des goujons arp (les plus petits) ca tien
après wait and see
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Grego0802 » Jeu 11 Avr 2013 18:32

lionos a écrit:
kenzo 84 a écrit:Cependant on se rapproche fortement d'un moteur carré donc sa ne peut etre que mieux


Un moteur super carré est mieux qu'un moteur carré :super:
J'appelle un moteur carré, un moteur dont l'alésage et la course sont quasi identique
Un longue course c'est Course +++
Un super carré c'est Alésage +++

Sur le 2.0l le rapport est de 1.23
Sur le 2.5l le rapport est de 1.26

Donc le 2.5l est plus "super-carré" que le 2.0l :super:


Tu es sur de ce que tu marque :/
plus ton chiffre s éloigne de 1 et moins tu es carré
un stroke en 2,174 ;) 92,5 x 79 a un ratio de 1,17

Le 2,5 l est le moins carré de la bande
Jean -mi. Oui et non avec ce que tu marque
ok la course augmente donc vitesse linéaire. Bien sur on est d accord
mais un piston de 92,5 Est plus léger qu' un 99,5. Donc ha ha. Moins d effort. Et d inertie

Xav bien sur. Mais ne pas oublier que pendant la phase d aspiration les soupapes sont ouverte ( je ne dit pas que l eau n arrive pas à rentrée
mais il faut déjà 49 cm3 ( volume des culasses) pour comprimé assez la chemise pour l ouvrire
dans le cas d Olivier, je ne vois ni traces d hydrogenation sur les pistons en particulier celui d ouvert
( fuite d eau, explosion crée de l hydrogène qui nettoie le piston ainsi que la chemise et la bougie n aurait pas cette tête)
pour moi pas de joints de cucu sur ce bloc
ça ne reste que mon avis bien sur
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Manu 1er » Jeu 11 Avr 2013 18:46

Grego0802 a écrit:Manu on va refaire un cours de mécanique :ghee:

Les pistons ne glisse pas sur de l alu, mais une fine chemise en acier très dure :gene:


Ben écoute, venant de ta part, je veux bien :)

Le cylindre est bien bien alésé directement dans le bloc en alu ? :]

C'est pas comme un bloque avec chemise rapportée en fonte GS qui tiens une pression de fou, et qui ne crains quasiment pas l'usure par frottement, donc pas de risque d'ovalisation ... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Wattman » Jeu 11 Avr 2013 19:41

Manu, quand on regarde le cylindre par le dessus, on voit bien la différence de matière dans la tranche. Les cylindres sont bien en acier, et heureusement. :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: wrx 7 de subchol re re re moteur hs

Message non lupar Manu 1er » Jeu 11 Avr 2013 20:37

Et comment c'est fabriqué, c'est un frettage, ou c'est un apport de matière rapporté par électrolyse ou autre ? :-/

Je m'instruis, j'en ai pas encore vu un ouvert :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron