Ma GM qui à la base était blanche et toute origine, après avoir mis ce qu il fallait pour 1 remap (enfin juste un débridage on dira) cad: ligne GrN 63, pompe walbro, nouvelles bobines....
Direction suisse pour rencontrer maxi attack...et il me met un petit 300hp- (1.3bar max et 1.2 au rupteur)
Il me dit que pour pouvoir mettre plus de watt il me faut changer capteur map, injos et surtout la boite(350hp max) .... et bloc...turbo..(pour + de 350hp)
3 Semaine après mon retour de suisse mon ami qui m' avait accompagné en Suisse me la tape contre un poteau de signalisation et termine sa course contre un arbre..... longeron avant plié....
Quelques larmes plus tard, je me lance dans une réfection totale de la bête.....démontage complet......peinture noire
allègement complet...plus de clim, plus d' abs ni airbag....ni insonorisant
aileron sti, jantes sti, freins sti, boite 6 sti 7, tmic gt98 momoté, avant gt98, intérieurs de porte carbone mc racing et floquage de TDB.

Elle est loin d' être finie,mais roule déja depuis 1an et demi et elle suit sa conversion.
L' objectif est simple....LIGHT is RIGHT
donc je met des pièces de toutes les années intéressantes pour me faire une caisse lègére, rapide et SOLIDE ....

J' ai encore à monter et déja en ma possession
EJ20 CD qui je dois faire réassembler en forgé
culasse sti4
et je projette de mettre
gestion + injos + capteur map 99-00 pour enfin avoir les 350cv possibles avec cette config
déplacer alternateur, déplacer bocal pome DA
mettre une da sti + directe
chassis: cad suspensions, barres stabs et silent blocks (car pour le moment c' est un vrai bateau sur circuit)
et dans un futur un peu plus lointain
fmic + pieuvre retournée + rails 1/2, up-pipe
monter mon ej20CD + culasses sti4
turbo + gros,
comme ça elle serait complet sti mais pas tt de la même année lol, et je vise un 400hp/400nm fiable (cad dire rester en dessous des 1.5b rupteur)
sinon elle marche déja très bien comme celà vu le poid reduit de la bête, c' est surtout du coté du chassis que je dois travailler pour le moment.
mon autre jouet que j' aimerais revendre pour finaliser la scooby
ex. grA, je dis ex pcq elle est allégée au max, intercooler dble fasceaux et j' ai enlevé la bride au turbo pour tourner sur circuit.