solenoide 3 voies

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

solenoide 3 voies

Message non lupar ced33 » Sam 14 Aoû 2010 12:52

je me pose la question si j'installe un solenoide perrin ou gremspeed il faut refaire une remap ou pas,ou on peut juste la remplacer simplement?
ced33
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 16
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 05:13
En ligne: 6h 10s
Année: 2000
Région: Régions Francophones

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar Wattman » Sam 14 Aoû 2010 15:15

Remap. Sinon l'ECU ne saura pas le faire fonctionner correctement. Mais à part pour aller chercher les 350+, un soléno de rechange est inutile si le mappeur est bon.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar ced33 » Lun 16 Aoû 2010 22:50

ok merci :super:
ced33
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 16
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 05:13
En ligne: 6h 10s
Année: 2000
Région: Régions Francophones

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar franck » Ven 27 Aoû 2010 21:23

le 3 voie fait un meilleur travail que le 2 voies quand meme
et garde une meilleur tenue de boost
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar BruChoupi » Dim 5 Aoû 2012 09:17

Bonjour @tous,

je deterre ce vieux post concernant le solenoide......

Y a t'il obligation de passer par un remappeur pour passer de l'origine à un trois voies ? un reset de l'écu ne suffit il pas :(

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar Yool wrx white » Dim 5 Aoû 2012 10:03

Wattman a écrit:Remap. Sinon l'ECU ne saura pas le faire fonctionner correctement. Mais à part pour aller chercher les 350+, un soléno de rechange est inutile si le mappeur est bon.


J-M a tout dit, un reset te servira qu'as effacer les CE ;-)
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar BruChoupi » Dim 5 Aoû 2012 12:20

Merci @toi,

je voulais confirmation :super:
le mappeur va donc reprogrammer la cartographie de l'écu, c'est bien ça ?
d'après toi, puis je monter le soleno et aller de ce pas chez le programmeur ? ou fait il forcement le faire sur place pour éviter les problèmes moteurs ?

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar stef » Dim 5 Aoû 2012 23:11

fais le sur place c'est mieux , prévois juste de la durit en 3 mm
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar BruChoupi » Lun 6 Aoû 2012 04:42

Ok Stef :gene:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar Boule » Dim 14 Avr 2013 09:53

on a monté une grimmspeed sur la wrx 9 a un collegue, cette auto a été mappé car elle coupait suite au decata.

aprés la remap il sortait 262cv et 44mkg de couple mais la pression restait a 1.1 bar et il gardait pas bien la pression selon le mappeur

j'ai regardé avec dashcommand et hier il sortait 1.25 en boost, aprés la pose de la solenoide il sortait 1.4b !

j'ai pas remis le restricteur ! je viens d'y repenser maintenant, faut-il le mettre avec cette nouvelle solenoide ? sachant que le mappeur avait mis un restricteur plus gros avec celle d'origine (presque aussi gros quela durite...)

merci !
Avatar de l’utilisateur
Boule
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1177
Inscription: Dim 14 Nov 2010 22:17
Localisation: Rodez (12)
En ligne: 45d 2h 23m 9s
Ma voiture: STI 8
Couleur: O2C
Année: 2003
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar Sub-a-roux » Dim 14 Avr 2013 10:44

Il me semble que non je crois que quelqu'un m'avait dit plus besoin de restricteur avec le 3 voies...

Édit :
franck a écrit:sur un 3 voies , on met pas de restricteur deja
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar Wattman » Dim 14 Avr 2013 19:25

On dit UN solénoïde.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar Boule » Dim 14 Avr 2013 19:42

Wattman a écrit:On dit UN solénoïde.



oue ok... ça c'est un detail :]

j'aurais prefere que tu me reponde plutot :perv:
Avatar de l’utilisateur
Boule
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1177
Inscription: Dim 14 Nov 2010 22:17
Localisation: Rodez (12)
En ligne: 45d 2h 23m 9s
Ma voiture: STI 8
Couleur: O2C
Année: 2003
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar Wattman » Dim 14 Avr 2013 20:39

Toutes les réponses sont sur le topic. C'est complètement crétin de changer de soléno si l'auto a été mappée. Il ne faut pas de restricteur avec un 3 voies. Il faut quoi d'autre, comme réponse?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar Boule » Dim 14 Avr 2013 20:49

bon ok laisse tomber, merci quand meme

je n'ai pas vu le topic, pour le reste je pense qu'on a tout abordé sur le forum, autant arreter de poster non ? puisqu'il suffit de chercher...bref

c'est cretin oue peut etre... j'en sais rien c'est bien pour ça que j'ai expliqué plus haut non ? j'apprends, on apprend a connaitre c'est tout. le mappeur a dit qu'elle tenait pas bien la pression alors on a posé le soleno 3 voies, et elle va y repasser encore chez le mappeur car changement de turbo/intercooler... alors faut bien la monter a un moment donné !!

si un jour tu sais pas un truc je te dirais, meme si je le sais, va voir dans google, tu auras la reponse...

ça fait plusieurs fois deja que tu reponds sec comme ça... pas forcemment a moi
Avatar de l’utilisateur
Boule
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1177
Inscription: Dim 14 Nov 2010 22:17
Localisation: Rodez (12)
En ligne: 45d 2h 23m 9s
Ma voiture: STI 8
Couleur: O2C
Année: 2003
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar Wattman » Dim 14 Avr 2013 20:55

Ben oui, mais si elle retourne chez le mappeur, tu veux quoi comme réponse?? Je ne comprends pas...

Sur le forum il a été dit, redit et répété environ 600 milliards de fois (et encore j'en oublie) qu'une auto remappée ne doit plus jamais être modifiée au niveau moteur/mécanique, à partir de là si des gens le font quand même, que veux-tu qu'on te dise... C'est sûr qu'un soléno, il faut bien le monter 2 semaines avant d'aller mapper, vu le temps que ça prend...

La seule question que je vois concerne le restricteur et sur cette page tu as eu deux fois la même réponse. Si tu as une autre question, pose la, ici on ne lit pas dans les pensées (mais ça viendra) :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar Boule » Dim 14 Avr 2013 20:57

je me doute qu'on lit pas dans mes pensées :ghee:

c'est pour ça que je cause tient ! :mrgreen:


oui j'ai eu une reponse, "il semble que non"


j'ai bien etre sur c'est tout :ange:
Avatar de l’utilisateur
Boule
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1177
Inscription: Dim 14 Nov 2010 22:17
Localisation: Rodez (12)
En ligne: 45d 2h 23m 9s
Ma voiture: STI 8
Couleur: O2C
Année: 2003
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar Wattman » Dim 14 Avr 2013 21:02

Oui ça c'est normal, moi aussi j'aime bien être sûr, mais juste en dessous, il est aussi écrit en citation (par Franck) qu'il n'en faut pas. ;)

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar BruChoupi » Ven 30 Mai 2014 14:43

Bonjour @Tous,

Est ce mes yeux ou mes doigts 8|

Image

Les prises ne correspondent pas :(

La prise de gauche correspond à mon solénoïde, celle de droite la Grimmspeed .

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: solenoide 3 voies

Message non lupar Wattman » Ven 30 Mai 2014 15:46

Le Grimmspeed a une prise type WRX/STi... 2 voies.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron