Ma STI 8.5

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Mar 22 Mai 2012 13:53

sinon seb performance ma parler ce matin d'un td04 19t qui avait l'air pas mal mais je trouve rien a ce sujet

et je trouve rien non plus sur le vf39 , si quelqu'un sait ou je peut voir une sti 7 ou 8 avec ce turbo je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar damilde » Mar 22 Mai 2012 13:59

benjamindu84190 a écrit:d'accord mai il a un td06 20g d'apres son explication


il l'a remplacé ;)
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar stef » Mar 22 Mai 2012 14:17

benjamindu84190 a écrit:d'accord mai il a un td06 20g d'apres son explication


non il a un SC38
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Mar 22 Mai 2012 14:25

d'accord et ce fameux vf39 personne connait alors

je sens que mon 05 20g va s'echanger avec un vf , mais lequel ?
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar stef » Mar 22 Mai 2012 14:29

pas courant le vf39 donc pas facile d'avoir des retours :/
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Erwan » Mar 22 Mai 2012 14:43

Pourquoi pas partir sur le VF35 d'origine, qui donne de bons résultats avec une puissance pas deg non plus.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3349
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 23h 9m 46s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Mar 22 Mai 2012 14:46

ca serai exactement le meme qu'un vf35 mais avec une turbine 18 au lieu de 15
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar stef » Mar 22 Mai 2012 16:37

benjamindu84190 a écrit:ca serai exactement le meme qu'un vf35 mais avec une turbine 18 au lieu de 15


pour faire simple , plus le "P" est élevé , plus le turbo spoolera tardivement mais il tiendra mieux dans les tours , à l'inverse , une petite turbine partira très tôt mais ne tiendra pas la pression dans les tours .
Il faut aussi penser à la roue de compresseur , plus elle est grosse plus elle enverra d'air avec des pressions plus faible mais sera plus longue à lancer donc ne pas choisir une roue de turbine trop petite sous peine de ne pas avoir suffisamment de vitesse de gaz d'échappement pour l'entraîner,etc etc etc
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 22 Mai 2012 16:49

voila pour toi

sti 9

IHI VF43
(250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi USDM 06-07
Turbo à Pallier
Turbine P18
Plus grosse Wastegate, permettant de limiter le Boost_creep des ancien turbo (VF34/35/39)
Full Boost vers 3000-3500tr/min

sti8.5 et 9 us

IHI VF39
(250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi USDM 03-05
Turbo à pallier
Turbine P18
Full Boost vers 3000-3500tr/min

sti8 et 8.5

IHI VF35
(425cfm, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX Sti
Identique au VF34, mais à pallier
Turbine P15
Spool plus rapide que le VF34, mais moins de Cv dans les tours
Full Boost vers 2800-3300tr/min
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar stef » Mar 22 Mai 2012 17:11

ces valeurs théoriques de full boost sont à prendre en compte avec leur moteur d'origine , soit des 2.5l pour les 2 premiers ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 22 Mai 2012 17:12

c'est pour ça que j'ai mis les versions(sti 8,9.....)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Mar 22 Mai 2012 19:36

Sachant que jai remap , ligne 76 , pompe a essence walbro , bougie froide , injecteur 850cc , dump valve , calorstat grimmspeed 70°, collecteur , solenoid 3voies grimmspeed admetons que je mette un vf 35 je vai etre bridee a 350cv c a peu pres ca, alors si je met un vf39 qui est quasi pareil avec une turbine p 18 sa devrait etre mieux
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Wattman » Mar 22 Mai 2012 19:42

Donc pour tes besoins, tu as en trop :

soléno 3 voies
injecteurs 850cc (t'es pas à la betterave?)
ligne en 76

Le VF35 bien mappé sort + de 350ch.

Dommage d'avoir gâché de l'argent dans des trucs inutiles, tu aurais pu améliorer le châssis...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 22 Mai 2012 19:53

le vf 39,est un moins bon que le 35.faut que je retrouve ou j'ai vu ça ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Mar 22 Mai 2012 19:59

Wattman a écrit:Donc pour tes besoins, tu as en trop :

soléno 3 voies
injecteurs 850cc (t'es pas à la betterave?)
ligne en 76

Le VF35 bien mappé sort + de 350ch.

Dommage d'avoir gâché de l'argent dans des trucs inutiles, tu aurais pu améliorer le châssis...


Jai rien payer cest lancien proprio
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Wattman » Mar 22 Mai 2012 20:00

Dommage pour lui. Encore un gars qui préfère la puissance à la tenue de route... :-/
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Mar 22 Mai 2012 20:06

Cetai un runneur aussi

Pour sa que je veux changer pr avoir une voiture de montagne lol
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Wattman » Mar 22 Mai 2012 20:10

J'ai failli le mettre dans mon précédent message. :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Baron Gris » Mar 22 Mai 2012 21:33

stef a écrit:pour faire simple , plus le "P" est élevé , plus le turbo spoolera tardivement


si je dis pas de betises j ai une P25 sur mon VF37
et ca spool tres tot..........
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Mer 23 Mai 2012 09:47

Baron Gris a écrit:
stef a écrit:pour faire simple , plus le "P" est élevé , plus le turbo spoolera tardivement


si je dis pas de betises j ai une P25 sur mon VF37
et ca spool tres tot..........


Mais le vf37 est en twinscroll
Logique que ca spool plus tot
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron