Ma pitite grise

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Re: Ma pitite grise

Messagepar Doclol » Mer 18 Mai 2011 11:35

ça va tenir le choc cette fois ci ? :cote:
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Re: Ma pitite grise

Messagepar Mric » Mer 18 Mai 2011 12:12

Doclol a écrit:ça va tenir le choc cette fois ci ? :cote:

j'ai réouvert pour y mettre les wiseco par prévoyance il n'y avait rien a l'ouverture du 2l5
et le 2l je n'ai jamais eu d'explication pour la casse
mais a priori Ans a eu le meme genre de casse
AMEN
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Re: Ma pitite grise

Messagepar Wattman » Mer 18 Mai 2011 12:37

Avec ça, plus aucun risque!!! :super:
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Re: Ma pitite grise

Messagepar ANS » Mer 18 Mai 2011 13:39

Mric a écrit:
Doclol a écrit:ça va tenir le choc cette fois ci ? :cote:

j'ai réouvert pour y mettre les wiseco par prévoyance il n'y avait rien a l'ouverture du 2l5
et le 2l je n'ai jamais eu d'explication pour la casse
mais a priori Ans a eu le meme genre de casse

Faut encore que je démonte pour confirmer, je vous tiens au jus...
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Re: Ma pitite grise

Messagepar nico710 » Jeu 19 Mai 2011 06:14

Mric a écrit:y a pas 36 sortes de 2l5 sti ou wrx ce sont les mêmes ;)
y a juste 4 Wiseco et les coussinets tri


je pensais que les pistons sti était différents que les wrx. vilo et bielles c'est pareil???

mine de rien ta quand meme une grosse prépa :super:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: Ma pitite grise

Messagepar yostone » Jeu 19 Mai 2011 06:51

Le bloc en lui même est identique y comprit les internes.
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Re: Ma pitite grise

Messagepar rsseco » Jeu 19 Mai 2011 07:50

yostone a écrit:Le bloc en lui même est identique y comprit les internes.

En gros, c'est qu'une simple WRX remappée :hehe:
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Re: Ma pitite grise

Messagepar yostone » Jeu 19 Mai 2011 07:51

Oui c'est vrai :mrgreen:
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Re: Ma pitite grise

Messagepar nico710 » Jeu 19 Mai 2011 08:20

rsseco a écrit:
yostone a écrit:Le bloc en lui même est identique y comprit les internes.

En gros, c'est qu'une simple WRX remappée :hehe:


encore une grise qui se traine :diable:

...................et qui dévore de la bleue.......... :happy1:
:mdr1:
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Re: Ma pitite grise

Messagepar Mric » Jeu 19 Mai 2011 13:24

je suis pas raciste je m'occupe aussi des noires,blanches..... :mrgreen:
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Re: Ma pitite grise

Messagepar Robertodelasoubarou » Jeu 19 Mai 2011 16:46

:hehe:
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Re: Ma pitite grise

Messagepar stef » Jeu 19 Mai 2011 22:24

:mrgreen:
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Re: Ma pitite grise

Messagepar ANS » Ven 20 Mai 2011 22:27

Hello!
J'ai relu tout ton post, magnifique préparation que tu as fait là!!!
Pour l'usinage des culasses, tu as tablé avec un RV de combien et quelle épaisseur de joints de culasse?
Tu as porté les soupapes ou tu as laissé stock?
Tu as gardé les arbres-à-cames d'origine ou passé en 272°?
Suis désolé, c'est beaucoup de questions mais je me renseigne pour la renaissance de ma Grise...
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Re: Ma pitite grise

Messagepar nico710 » Sam 21 Mai 2011 01:20

ANS a écrit:Hello!
J'ai relu tout ton post, magnifique préparation que tu as fait là!!!
Pour l'usinage des culasses, tu as tablé avec un RV de combien et quelle épaisseur de joints de culasse?
Tu as porté les soupapes ou tu as laissé stock?
Tu as gardé les arbres-à-cames d'origine ou passé en 272°?
Suis désolé, c'est beaucoup de questions mais je me renseigne pour la renaissance de ma Grise...
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fais gaffe on ta à l'oeil :modo:
:super:
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Re: Ma pitite grise

Messagepar Mric » Sam 21 Mai 2011 09:44

@ Ans
concernant le rv je sais plus trop faudrait recalculer
maisj'ai des pistons a 8.5 avec un jdc de 1.3 et un volume de culasse de 51cc
les soupapes ont été rodées et pas changées (sauf les pliées bien sur)
pour les aac ce sont des stocks
les conduits d'admission ont été tout de même repris et revu a la hausse
on va dire que ce sont les culasses le maillon faible de mon moteur et qui m'empêche (comme tte wrx)
d'avoir du rendement passé 6500tr (après ca rempli plus rien du tout)
un jour quand mon cochon tirelire sera bien obèse j'opterai pour des cosworth sur mesure sans avcs ;)
AMEN
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Re: Ma pitite grise

Messagepar subchol » Sam 21 Mai 2011 10:35

Tu avais eu quoi comme casse?
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Re: Ma pitite grise

Messagepar Mric » Sam 21 Mai 2011 10:49

un pied de bielle ouvert par l'opération du saint esprit (sur le 2l hein le 2l5 n'a jamais eu de soucis)
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Re: Ma pitite grise

Messagepar ANS » Mer 25 Mai 2011 08:15

Mric a écrit:@ Ans
concernant le rv je sais plus trop faudrait recalculer
maisj'ai des pistons a 8.5 avec un jdc de 1.3 et un volume de culasse de 51cc
les soupapes ont été rodées et pas changées (sauf les pliées bien sur)
pour les aac ce sont des stocks
les conduits d'admission ont été tout de même repris et revu a la hausse
on va dire que ce sont les culasses le maillon faible de mon moteur et qui m'empêche (comme tte wrx)
d'avoir du rendement passé 6500tr (après ca rempli plus rien du tout)
un jour quand mon cochon tirelire sera bien obèse j'opterai pour des cosworth sur mesure sans avcs ;)

Merci pour les infos ;)
J'ai lu sur Nasioc qu'ils montaient de plus en plus des culasses d'EJ20 sur des bloc EJ25 sans aucune modification des culasses et avec des joints de culasses de 0.8mm d'épais (comme normal)... Les culasses de EJ20 ayant 49cc et celles d'EJ25 51cc, le rapport volumétrique est légèrement supérieur et c'est un poil mieux en phase atmo et ça améliore le spool => des avis là-dessus :hello:
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Re: Ma pitite grise

Messagepar Wattman » Mer 25 Mai 2011 09:08

Sans aucune modif', je veux bien moi, mais je serais curieux de voir les chambres après 10 000km de bourre. J'ai dans l'idée que ça doit pas mal cliqueter, ou alors qu'ils sont méga soft avec les avances, auquel cas je me demande l'intérêt de passer en 2.5...

Au minimum casser les angles, ça me semble la moindre des choses...
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Re: Ma pitite grise

Messagepar Mric » Mer 25 Mai 2011 10:55

oui de plus c'est a peine 1h30 de taf a la dremel pour les opasser a 51 en equilibrant le tout
après a voir le rv des pistons du bloc que tu montes si c'est du stock c'est vrai que les pistons sont assez loin des haut de chambre
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