"Le pilote du WTCC Yvan Muller fera ses premiers pas en WRC au Rallye de France qui se disputera début octobre. Il sera au volant de la Citroën Xsara du Petter Solberg World Rally Team.
Muller, âgé de 41 ans, est actuellement en tête du Championnat Pilotes FIA World Touring Car Championship, et a déjà remporté le titre en 2008.
Au cours de sa longue carrière sportive, Muller a également remporté en 2003 le British Touting Car Championship et le French Touring Car Championship en 1995. Il est également le pilote le plus victorieux à ce jour au Trophée Andros, la course nationale française sur glace, qu’il a remporté dix fois.
Copiloté par Gilles Mondésir, Muller pilotera la Xsara WRC avec laquelle Petter a couru en 2009 jusqu’à la dernière épreuve, en Finlande. Depuis, la voiture a été complètement reconstruite autour d’un nouveau châssis.
La voiture sera entretenue par le Petter Solberg World Rally Team, aux côtés de la C4 WRC de Petter, mais elle sera inscrite par l’équipe française d’Automeca, et aura les de la chaîne de télévision Motors TV.
Muller est né dans la région où le rallye se disputera, en Alsace, sur les terres de Sébastien Loeb. Le pilote de circuits a déclaré qu’il était impatient d’essayer quelque chose de nouveau. « La course sur circuit est probablement ce que je connais le mieux, mais je pense qu’il est très important de tenter de nouvelles expériences. J’ai un bon ressenti avec le rallye, et je suis très heureux de voir ce projet se concrétiser pour le Rallye de France. C’est aussi une superbe opportunité de découvrir les routes de ma région natale ! », a commenté l’Alsacien.
Solberg a ajouté : « Je pense que ce sera amusant pour l’équipe et pour Yvan. La Xsara excelle sur asphalte, et je suis certain qu’Yvan aura plaisir à la piloter. Je le connaissais déjà un peu. C’est un mec super, et un très bon pilote ! Je suis sûr que nous aurons un week-end et un rallye magnifiques en France. »