quess qui ce passe ????

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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar max330mega » Sam 10 Mai 2008 13:29

j'ai lu sur un site ricain que pour faire un reset ecu sur une WRX de 2001 il suffit de débrancher la batterie et d'attendre un peu, suivant les gars c'est entre 10 minutes et la nuit entière ^^ je pense que 10 minutes ça suffit non ?

Bon je vais tester car j'ai un vieux CE et je pense que c'est à cause du manque des cata. Je vais tester un montage vu sur ce site pour voir si àa s'en va après un reset.
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar Manu 1er » Dim 15 Aoû 2010 19:17

body600 a écrit::nono:
voila ce qui m'arrive !!!!
gt a bagneres de bigorre entrain de me faire quelque petit virage et épingles sympa et paf d'un coup je regarde mon compteur l'aiguille de vitesse ne monte plus !
et le voyant orange s'allume :
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alors pour info je n'est toucher a rien depuis la pose du catback invidia !
et non je n'est pas monté le Down_pipe ni touché a une kelkonke sonde !!!
ca me la fait spontanément !

je suis trop dégouté !!!

cette nuit g mal dormis je réfléchissais a ce qui avais bien pu ce passer, et g pensais au TT peut etre qu'un fil branché à l'ECU ce serais pincé ou meme sectionné !
c l'explication la plus plosible par rapport au symptôme de la voiture...
mais non g testé les continuité et aucun pb !

ce qui me fais trés peur ce que si je v a sub et qui voit le TT ou la dump ou meme le catback kil me fasse péter la garanti !!!
ques que vous en pensez ??
dois je entièrement démonter le tt ??

:(

Je déterre ce topic, car j'ai exactement le même problème sur un GTturbo 1998 qui est full stock, pas de Turbo_Timer ni rien du tout, je n'ai aucun code erreur !!! 8|
J'ai été chez Subaru qui veulent me faire changer le compteur (600euro), mais je pense pas que le problème sera régler pour autant, surtout après avoir lu ce topic ...
Help me :(
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar stef » Dim 15 Aoû 2010 19:34

la liste des codes CE est très restreinte sur ta gt tu peux avoir un défaut du compteur qui mets en rade ta gestion moteur sans pour autant avoir un code panne :-/ enfin bon je suis pas expert en la matière mais vérifie déjà tes connectiques et tes masses et au pire fais toi prêter un autre compteur si tu peux parce que 600 roros ils pussent un peu là :rougefaché:
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar Manu 1er » Dim 15 Aoû 2010 22:49

Surtout que la panne vient peut être tout bêtement de la sonde, non :-/
Toujours est il j'aimerais bien pouvoir dépasser les 4000t/mn, c'est assez frustrant de conduire une sub comme un diésel !
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar subman 51 » Dim 15 Aoû 2010 23:27

ma Gt m'avais fait le même scénario , a la difference que j'avais aucun CE ( bon , j'ai fait que 600m lorsque j'ai vu que l'aiguille voulait plus monté ::d )
il s'en ai suivit que le capteur de vitesse était cuit , a voir dans ton cas ;) (capteur placé sur la boite de vitesse , a proximité du turbo , ce que tu dois appelé la sonde je pense ;) )

pour info , capteur de vitesse chez subaru : 137 euros le capteur , sans la pose
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar stef » Lun 16 Aoû 2010 00:07

alors après un peu de recherche dans la rta des gt ( en anglais pas facile :gene: ) , il parle du capteur sur la boîte de vitesse quand t'as plus d'aiguille qui monte mais il parle pas du reste :rouge:
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar Manu 1er » Lun 16 Aoû 2010 12:09

Merci les gars pour vos réponse, mais est ce que le disfonctionnement de ce capteur peut provoquer un 'CE' et une mise en sécurité de l'ecu sans attribué un code erreur ?
Et est ce qu'il y a un moyen de le tester pour être sûre que ça vient de ce capteur ?
Ca m'énerve :faché: , je veux pouvoir rouler, normalement ! :pleur4:
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar subman 51 » Lun 16 Aoû 2010 12:29

si je dis pas d'ânerie ( donc si quelqu'un pouvait confirmer ) , il se peut que ça mette l'ECU en sécurité , car l'ECU a besoin de l'info vitesse , donc si le capteur ne donne plus d'info = sécurité

tu roule depuis combien de KM depuis ton probléme ?? car si j'avais fait 20 a 30 bornes , il aurait été possible que moi aussi un CE apparaisse quand mon capteur a laché ...
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar Manu 1er » Lun 16 Aoû 2010 12:51

Et bé je l'ai récupéré comme ça, et d'après l'ancien proprio, il venait juste de s'allumer quand on a été la chercher ! :gene:
Il doit nous fournir un compteur qu'on attend encore !!! :triste1:
Depuis que nous l'avons, nous avons du parcourir à peu près 3500km en dessous de 4000t/mn, il est temps de la décrassé ... :hehe:
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar subman 51 » Lun 16 Aoû 2010 13:42

ok !
une derniere chose : ton compteur kilometrique ( partiel ou total ) fonctionne t'il ?
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar Manu 1er » Lun 16 Aoû 2010 13:48

Non j'ai que le compte tour et l'horloge qui fonctionne ! :nono:
Pour les voyants je ne les ai pas encore tous vu allumer, et vaut mieux :hehe:

Ah au faite, quand je débranche la batterie, et que je la rebranche un peu plus tard, au démarrage le 'CE' s'éteint et se rallume au bout d'un quart d'heure de fonctionnement ... :rougefaché:
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar subman 51 » Lun 16 Aoû 2010 14:23

oui , quand on debranche la batterie ça peut faire un effacement du CE ;)
il réapparait forcément si le probleme n'est pas résolu :cote:

controle les fils du capteur pour voir si il n'y en a pas un de couper ( ça peut arriver mais j'en doute fortement ) , voire la prise débranchée , sinon
il faudrait controler ton capteur , donc le dévisser de la boite pour savoir si il a trop de jeu , pour le controler , il faut que l'axe du capteur soit dirigé vers le bas ( sens montage )
ça fait la sensation de tourner un petit moteur electrique lorsqu'on tourne l'axe a la main , donc pas une grosse résistance , toutefois si on ne sens pas cette sensation , ou que c'est espacé , pas bon .

aprés , il doit peut etre y avoir d'autre moyen de voir si le capteur est defaillant , mais je ne les connais pas...
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar Wattman » Lun 16 Aoû 2010 22:27

L'ECU se sert de l'info compte tours et de l'info vitesse du véhicule pour savoir le rapport de vitesse engagé car il applique une correction sur la table de boost en fonction du rapport de boîte.
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar subchol » Mar 17 Aoû 2010 00:49

Le CE et. Toujours dans la mémoire, sa serai quand même pas mal de savoir le code!!!
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar Manu 1er » Mar 17 Aoû 2010 17:50

subchol a écrit:Le CE et. Toujours dans la mémoire, sa serai quand même pas mal de savoir le code!!!

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de code erreur !!!
Subaru a branché la mallette et ils on rien trouvé ...
Et j'ai regardé la sonde, alors à première vu il faut démonté le tube de descente pour l'atteindre et il y a des marques de burin sur la base, c'est mauvais signe, elle doit être grippé a l'intérieur de la boite, pfeeeeu :triste1:
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar stef » Mar 17 Aoû 2010 17:59

a mon avis l'ancien proprio te l'a mise profond sur ce coup là , ça sent le démontage impossible ton truc :(
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar nain jaune » Mar 17 Aoû 2010 18:40

lexile57 a écrit:a mon avis l'ancien proprio te l'a mise profond sur ce coup là , ça sent le démontage impossible ton truc :(

j'osé pas le dire :gene: ,mais il devais etre au courant,et savais se qu'il faisait en la vendant :pasdrole:
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar Wattman » Mar 17 Aoû 2010 18:59

Pas mieux. Bon courage.
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar Manu 1er » Mar 17 Aoû 2010 19:54

Pas de conseil à me donner pour arriver à bout de ce fucking capteur ??? 8| :( :snif: :pleur4: :pendu:
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Re: quess qui ce passe ????

Message non lupar stef » Mar 17 Aoû 2010 20:14

ben déja faudrait être sûr de ce qui déconne le capteur ou le compteur pour ça il te faudrait un multimètre , démonter ton compteur et mesurer si t'as un signal qui vient du capteur si le signal est bon vérifier entre ton compteur et l'ecu et ainsi de suite jusqu'à trouver où ça déconne .Après si c'est bien ce capteur qui déconne il faudrait pouvoir avoir la caisse sous les yeux et voir le massacre :( comme ça sur un forum ça va être dur de t'aider pour le démontage :/
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