Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar Mric » Mar 19 Jan 2010 19:25

moi j'en ai tjrs au moins 1et 1/2 d'avance
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Mar 19 Jan 2010 19:58

Pour purger la centrale ABS il suffit de laisser le contact sur ON ? Je croyais qu'il fallait un gros freinage pour déclencher l'ABS pour qu'elle se purge ? :0
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mar 19 Jan 2010 20:08

Le contact laisse la centrale alimentée et lui permet de garder une quantité de liquide pour fonctionner, sinon on la vide et quand une bulle d'air passe dedans, v'la la misère pour la purger correctement!
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Mar 19 Jan 2010 20:23

Donc tu as bien une quantité de "vieux" liquide qui reste dans la centrale.
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mer 20 Jan 2010 00:07

Pas avec le contact, puisque la centrale prend le liquide qu'elle rejette sous pression.
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Mer 20 Jan 2010 09:57

M...e, si j'avais su ça quand j'ai fait ma vidange :]
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Re: Freinage

Message non lupar ynk34 » Jeu 28 Jan 2010 12:27

Bon je reviens avec mon problème de freinage je vous fait le petit historique:

Lorsque j'ai acheté ma Gt je me suis aperçu que sur les moyens et gros freinages j'avais une vibration dans le volant, je me suis dit on va faire comme avec la clio RS, on change les disques par GrN les plaquettes par EBC BLUESTUFF, 4 durites avia et du DOT5.1.
En démontant j'ai pu m'apercevoir d'un disque fissuré sur une partie de la largeur de la portée de freinage.

Donc par la suite j'ai effectué le montage ci-dessus, et là un nouveau problème apparait, j'ai un énorme grognement du genre (ROOROOROROOROOOROOROO même bruit qu'avec des disque rainurés mais plus important) sur les gros freinages au-dessus de 150km/h, le freinage qui diminue avec l'appui sur la pédale et le bruit qui s'amplifie, cela seulement au niveau du train avant et sur les gros freinages.

Donc je me suis dit les plaquettes ne sont pas bonnes, j'ai donc changé par des XP10, je suis allé donc réessayer. Même constat : ce bruit sur les gros freinages et une sensation de mordant qui s'estompe lorsqu'on appuie plus fort sur la pédale, comme un échauffement des plaquettes ou des disque et qui diminue grandement la décélération.

3ème démarche je me dis ça vient peut-être de mon freinage arrière, donc je change par disque GrN + DS2500, je vais un peu rodé tout ça et là je recommence à attaquer, et le problème persiste encore et encore, je ne sais plus quoi faire?

Ai-je voilé les disques pendant le rodage sachant que je ne faisais pas de freinages excessifs pour bien rodé le tout.

Ce qui est le plus surprenant c'est sur les petits freinages je n'ai pas ce phénomène il apparait seulement pour les grandes vitesses, d'autant plus que je ne fais pas de freinage tardif juste histoire de faire ralentir la voiture!
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Re: Freinage

Message non lupar Vincent » Jeu 28 Jan 2010 13:33

Etriers + roulements morts ?
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Re: Freinage

Message non lupar ynk34 » Jeu 28 Jan 2010 14:33

Je pense pas aux étriers j'ai fait la purge ça fonctionne correctement, apr contre je vais voir si les étriers sont bien serré, ce que je n'ai pas vérifié!
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Re: Freinage

Message non lupar Mric » Jeu 28 Jan 2010 22:24

comme l'a dit Vincent je pencherai a des roulements ;)
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Re: Freinage

Message non lupar ynk34 » Ven 29 Jan 2010 09:38

Bizarre car quend on freinne on sent pas que ce sont les roulements qui surchauffent?
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Re: Freinage

Message non lupar Vincent » Ven 29 Jan 2010 09:48

Mric a écrit:comme l'a dit Vincent je pencherai a des roulements ;)

:mrgreen: J'ai eu peur d'écrire une énormité ^
ynk34 a écrit:Bizarre car quend on freinne on sent pas que ce sont les roulements qui surchauffent?

En fait , ce que je dis n'a rien à voir avec la logique ou la connaissance mais uniquement l'expérience :/ , ça m'est arrivé, alors c'est ptête un point à vérifier, puis vérifier ses roulements c'est jamais du temps perdu .
Ah et jusqu'à très recement (avant hier) j'ai un écrou de cardan mal resserré qui m'a fait ce genre de bruits (toujours mettre du frein filet!!!) ...
C'est vrai que j'ai pensé direct aux roulement qui font un bruit de disques rainurés, les miens sont très bruyants quand ils sont chauds, ça fait même peur aux passagers ... alors sans en avoir ça doit pas être mal, il faut se dire que ça fait du bruit en tournant, alors qu'est ce qui tourne ? : roulements, disques, roues,ect.
Et donc lors du freinage tes roulements prennent de la poussée et se mettent à vibrer, un peu ou suffisament pour entrainer ce bruit .
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 29 Jan 2010 12:24

Pas idiot la piste de l'écrou de cardan...

Pas contre pas de frein filet, c'est un écrou à frapper, une fois serré. ;)
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Re: Freinage

Message non lupar ynk34 » Ven 29 Jan 2010 20:02

Be n pour les roulemnts de roue avnat comment les vérifier normalement ils grognent en appui une fois qu'ils sont HS, je n'ai pas ce cas!
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 29 Jan 2010 20:17

Faux! Ils peuvent être morts sans faire le moindre bruit!

Il faut lever l'auto, et vérifier le jeu de haut en bas.
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Re: Freinage

Message non lupar ynk34 » Ven 29 Jan 2010 20:50

Wattman a écrit:Faux! Ils peuvent être morts sans faire le moindre bruit!

Il faut lever l'auto, et vérifier le jeu de haut en bas.



Je vois pas commenet faire à part avec la roue montée dessus sinon faut tomber le disque,non?
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 29 Jan 2010 21:28

J'ai pas dit d'enlever la roue!! :hehe:
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Re: Freinage

Message non lupar ynk34 » Ven 29 Jan 2010 22:11

Ok je vais vérifier demain voir si il y a un peu de jeu.
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Re: Freinage

Message non lupar nether47 » Dim 7 Mar 2010 11:33

MIK47220 a écrit:aahhhh l eternel probleme de nos belle sub....
un de mes client roule en TAROX 8 piston a l avant +330mm et 4 PISTONS a l ar +diam origine avec toutes les durites avia....
il a pas l air de s en plaindre...a par le tarif des plaquettes qui fondent comme niege au soleil...

pour ma par j ai des BREMBO de megane RS pret a etre monter sur ma futur...ptet avec des disques alu car encore le week end dernier je me suis fais une chaleur avec un wrx break (ca freine po ces machin la...)


Surement avec mon break en plus.
[mod="Mric"]Je viens de lire tes 5 messages et tu te sens obligé de reprendre MIK47220
Nous ne sommes pas sur un forum de réglement de compte
1er avertissement[/mod]
moi à mon bisounours........
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Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Dim 16 Mai 2010 12:57

salut,

en ce moment (depuis un moment ), je regarde les kits de freinage complets av et ar , parceque je compte bien refaire tout le circuit de freinage. virer l'abs.....etc
au début je voulais changer disque , plaquette, durite...mais finalement pourquoi ne pas partir sur du neuf vu déjà le prix que ça coute!!!
j'essaye de trouver un truc bon rapport qualité prix mais complet( étrier, disque, durite, plaquette av et ar!!!), pour partir sur de bonnes base.

si vous avez des bons retours sur certains kits, je suis preneur.

sinon je lorgne sur le kit willwood, 6 pistons à l'avant et 4 derrière avec disque sur bols alus!!! tarif plus que compétitif, enfin il faut quand meme mettre 3000 euros, mais ça à l'air top. je sais qu'en F2000 c'est très bon, mais pour sub??????
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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