Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar Lolo la Torche » Jeu 24 Déc 2009 17:35

Ok ;)

Tiens faudra que je regarde sur l'Evo l'épaisseur des disques, j'ai jamais maté ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Jeu 24 Déc 2009 17:37

320X30mm données constructeur. ;)

Sur Sub : 330x30 (STi)


Mes étriers sont prévus pour 325x40.
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Re: Freinage

Message non lupar Zey13 » Jeu 24 Déc 2009 17:45

tu mets 3 plaquettes , la 3ème usée coté piston c'est ca ::d
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Jeu 24 Déc 2009 17:46

Non, 4 plaquettes.
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Re: Freinage

Message non lupar yostone » Jeu 24 Déc 2009 18:29

Faut faire des petites cales plutôt non ?
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Jeu 24 Déc 2009 19:29

Si tu veux, mais des plaquettes usées et nettoyées de toute garniture font très bien l'affaire, sont gratuites, et on sait que ça résiste à la pression.
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Re: Freinage

Message non lupar Subaru 51 » Ven 25 Déc 2009 09:37

Baron Gris a écrit:
Subaru 51 a écrit:Mais j'ai besoin d'une cote pour pouvoir commander des disques arrières avec le diamètre intérieur de WRX et le diamètre extérieur de STI.

Pour pouvoir supprimer les garnitures de freins plus épais.


ca va couter combien ca beranger ca m interesse :rouge:


J'ai vu avec Bernard.

Normalemnet je commande debut d'année. ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Baron Gris » Ven 25 Déc 2009 21:30

tu pourrais me donner les prix des deux disques arrieres par mp stp ? ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 25 Déc 2009 21:33

Fred, n'oublie qu'il te faut trouver 2 porte-fusées STi pour monter des vrais cardans et ton pont arrière... Ca vaut peut être le coup d'attendre et de mettre des vraies garnitures STi, non?




Tiens ça me fait penser que des garnitures STi, j'en ai mis de côté il y a 1 an 1/2 pour.................... toi!!! :mrgreen: (c'était au cas où...)
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Re: Freinage

Message non lupar Baron Gris » Ven 25 Déc 2009 21:42

oui c est vrai tu as raison ;)

mais c est pas gagné de trouvé que les portes fusee et sur tout les deux cardans....a pas cher !!!!!!!

c est adorable pour les ganiture merki man :)
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 25 Déc 2009 21:57

Les porte-fusées, j'ai trouvé, tu trouveras. ;) (JDracing etc...)

Pour les cardans, j'ai du neuf au prix (quasi) de l'occaze... :ange:

Powaaaaaaaa!!
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Re: Freinage

Message non lupar Baron Gris » Ven 25 Déc 2009 21:58

ben faudra que je mette des roros de coté alors :diable: ;-)
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Re: Freinage

Message non lupar ynk34 » Dim 27 Déc 2009 20:06

Lolo la Torche a écrit:Ton bruit est normal avec les XP8 ou même les XP10. Ca fait un bruit sur les freinages à haute vitesse, mais la puissance de décélération est bien là. Si tout a été bien fait, c'est juste qu'il faut que tu appuies plus fort sur la pédale ;)

Avec les carbotech, le freinage est trés facile à doser, mais l'inconvénient c'est que pour freiner fort, il faut appuyer bien fort. (je connais bien ce matos, j'en ai eu sur mon ex sub et j'en ai sur l'Evo).

As-tu bien suivi le process de rodage des carbotech? Quelques freinages legers, laisser reposer en roulant peinard puis quelques freinages boucher jusqu'à avoir un bonne vielle odeur de plaquette et du fading. Là, tu stoppe la caisse et tu laisser refroidir plusisurs heures et hop, c'est rodé, tu peux taper dedans comme un sourd!!!

Wattman, tu a pas répondu à la question qui tue, c'est quoi ton astuce anti-bruit avec les vieilles plaquettes stp?



Je les ai acheté d'occaze, elles avaient à peine 500 kms et l'ancien proprio m'a certifié qu'il ne les avaient pas brutalisées. Je le crois sur parole car avec les EBC j'avais le même phénomène, mais maintenant je crois que je les ai bien rôdées, il faut que je retourne rouler pour voir.

Car l'attaque est différente des EBC, + mordant à froid mais faut quand même un minimum les chauffer pour exploiter.

De plus je dois changer mes disques arrières + plaquettes DS2500 donc il y a ça qui rentre en jeu, je vais voir.

Merci lolo.
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Re: Freinage

Message non lupar Lolo la Torche » Mer 30 Déc 2009 12:46

de rien ;)

C'est du matos qui demande à ce qu'on tape dedans!

Sinon, attention quand même, il y a un piège à con avec ces plaquettes. J'avais des XP8 sur ma Sub (il faut des XP10 car les 8 sont pour des caisses plus légères), je les ai bouffées en 3500 bornes...Les XP10, je les ai depuis plus de 10 000 (record pour moi). Quand les Carbotech s'usent, le point de soudure qui tient la plaquette (la matière en contact avec le disque) sur les plaques métalliques devient apparent et affleure et ça raye les disques. j'avais fait un beau sillon sur mes DBA...Le piège à con c'est qu'il reste un bon tiers de plaquette quand ça arrive.
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Re: Freinage

Message non lupar vince » Jeu 31 Déc 2009 14:06

est ce que les disques de STI10 sont les memes que ceux des autres STI ?
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Re: Freinage

Message non lupar rsseco » Jeu 31 Déc 2009 14:42

Ben déjà ce sont pas les mêmes des versions antérieures à 8.5 exclues (5x100)
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Re: Freinage

Message non lupar vince » Jeu 31 Déc 2009 15:22

oui c'est vrai mais les disques STI10 sont ils les memes que sur les 8.5 ET 9 ?

et pour info les étriers sont lepour toutes les versions de STI?
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Jeu 31 Déc 2009 19:03

Me suis pas encore bien penché sur les X, mais il me semble que les disques sont différents (déport, diamètre), ainsi que les étriers...

Sinon les étriers Brembo sont tous les mêmes de 2002 à 2007.
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Re: Freinage

Message non lupar ynk34 » Sam 2 Jan 2010 19:40

Bon je pense avoir trouver la cause de mon problème, j'ai fait le test de la rouille sur les disque arrières et effectivement après 7kms de roulage normal il s'est avéré que l'étrier gauche appuyait moins sur le disque que l'étrier droit (trace de rouille pas totalement effacé)

Va falloir que je démonte pour voir si l'étrier est grippé.
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Re: Freinage

Message non lupar vince » Lun 4 Jan 2010 21:32

je vais avoir les disques à changer sur la STI et vu que je suis en DS2500 aux 4 coins je me pose la question suivante :

quels disques choisir (? ( autre donnée importante j'ai pas envie de changer mes disques tous les 10000 km mais j'ai pas la même conduite que Jon ou jean mi :mrgreen: )

gr n No name (chez stef )

grn tarox ( chez stef )

disques d'origine ( trouvé à 200 € )

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