par ksbkrew » Lun 16 Mar 2009 13:59
oui la boite a bien des modes type sequentiel, c'est meme un peu plus evolué que cela:
en fait la boite a 4 rapports soit tout automatique soit avec des possibilités de mixage, je m'explique
-tu as les modes L 2 D R P
et un mode overdrive et manu
l'overdrive sert a conduire cool, rapports plus courts mais avec la possibilité de kickdown et d'aller tater le rupteur.
Si tu te met en mode D , tout se fait automatiquement , c'est a dire qu'au rupteur il te passe le rapport et quand tu freine assez et que tu es sur une certaine plage de regime il va te tomber le rapport
Si tu te met en L avec le manu desactivé, tu as la 1ere jusqu'au rupteur mais la c'est toi qui controle le passage du rapport doncv si ca te chante de taper le rupteur (endriftant par exemple) pendant 10s , no pb.
ensuite tu enquille la 2 (meme principe) et apres la D qui fait la 3 et la 4eme vitesse (cellela ne s'enclenche que si mode overdrive enclenché)
en mode manu desactivé , ca ne bloque pas tes rapports, c'est a dire que si tu t'arrete en 2 , tu peuix redemarrer car ton ecu va te remettre la 1ere et apres passer la 2, a toi de passer la D ensuite.
Par contre si tu enclenche le mode manu, la tout t rapports sont bloqués la L c'est que la L, la 2 que la 2 et la D la 3 et la 4 (si overdrive enclenché) et ca te desactive le kickdown
je sais pas si je me fais bien comprendre mais a l'usage ca va assez bien a s'y faire.
Perso c'est manu on, overdrive on ou off suivant l'humeur