WRX by THC

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: WRX by THC

Message non lupar Virgul » Jeu 18 Fév 2010 15:47

Oui je sais mais c'est pour la Suisse :(

La je crois que j'ai trouvé quelque chose en Suisse alors je croise les doigt pour que ca soit la bonne car mon allemand est pas super et donc j'espère que la miss aura compris ce que je veux!

Donc toute facon c'étais que provisoire pour 2 jours...
C'est en forgeant qu'on devient un bon subiste :mrgreen:
Virgul
Clubman
Clubman

En ligne: 6d 5h 22m 29s
Ma voiture: GC8
Couleur: Furtif
Année: 1999
Région: Régions Francophones

Message non lupar Mric » Jeu 18 Fév 2010 15:57

si c'est provisoire arrange toi avec un suisse
y a bien une ame charitable qui ne roule pas avec sa sub et qui peut te preter ca non
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar Virgul » Jeu 18 Fév 2010 16:03

Oui je sais mais au début je pensais la prendre chez stef cette durite et comme je voulais pas payer 50€ de port en express j'aurais attendu qu'elle arrive durant la semaine prochaine!

Mais la vu que j'ai trouvé en suisse et en express ca résout mon problème ;)

Merci pour votre aide
Virgul
Clubman
Clubman

Message non lupar fanfan_01 » Jeu 18 Fév 2010 20:05

ha galere thierry, moi chez sub pour mon Y je lai eu le lendemain mais c'est vrai que c'est bonbon :/, mais normalement si tu vas juste avec la ref de la durite , il te la vende sans le Y complet
car qd jai eu mon Y qui a casser, il voulais tt me vendre que le lot"soit disant" jai donner ref de ce qui me fallait et c'est passer nikel en 24h je lavais.....;)
si jamais je vais aller voir au garage si jai encore le mien :)
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
fanfan_01
Groupe N
Groupe N

En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII
Couleur: Bleu
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar Virgul » Lun 22 Fév 2010 11:50

Alors après avoir bien discuté avec mon père c'est juste la durite qui coute 1000.- donc je vais garder la samco faut juste que je trouve un moyen pour qu'elle arrive bien dedans car la c'est pas encore optimale!

Mais si quelqu'un a une durite intercooler d'une STI 7 ou 8 je suis preneur !

Pour le reste comment dire c'est le pied !!!! Ca va vraiment bien et je reconnais plus du tout ma voiture un vrai avion de chasse!!!! c'est très linèaire peut-être un peu aseptisé (de toute facon j'ai l'habitude avec cette 9 ;) ) mais les cocos sont bien la :mrgreen:

Pourquoi je l'ai pas fait plus vite ;)
Dernière édition par Virgul le Jeu 25 Fév 2010 11:09, édité 1 fois.
Virgul
Clubman
Clubman

Message non lupar nico710 » Lun 22 Fév 2010 13:25

c'est cool pour toi!!!!!!!manque juste de lui mettre un peu plus de couple :mrgreen:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Région: Région Outre-Mer (06)

Message non lupar Baron Gris » Lun 22 Fév 2010 14:13

content pour toi c est safe tout ca ;)
Image
Image........Image
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site

En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002

Message non lupar fanfan_01 » Lun 22 Fév 2010 16:05

dit jai juste une question comme ca, ca craint po trop pour ta boite? ou tu l'as changé?
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
fanfan_01
Groupe N
Groupe N

Message non lupar Virgul » Lun 22 Fév 2010 16:39

fanfan_01 a écrit:dit jai juste une question comme ca, ca craint po trop pour ta boite? ou tu l'as changé?

Que dalle :mrgreen: les boite WRX 2006-2007 tiennent plus que celles des WRX précédente tu peux allez tranquille jusqu'a 45mKg

Ces WRX 2006 -2007 c'est vraiment des petite STI :frime:
Virgul
Clubman
Clubman

Message non lupar fanfan_01 » Lun 22 Fév 2010 18:27

ok merci pour l'info thierry ;)

ImageImage
fanfan_01
Groupe N
Groupe N

Message non lupar Virgul » Lun 10 Mai 2010 15:16

Bon quelques news car ca fait longtemps....

Alors pour la durite j'ai finalement opté pour une Samco car impossible de remettre la main sur une STI d'occas.

Et comble du bohneur j'ai enfin pu monté mon kit de frein JBT et franchement c'est de la balle atomique!!! Il s'agit d'un Kit en 330mm avec des pinces 6 piston (j'ai aussi les adapteur pour les monter 355mm + les disques mais pour ca faut du 18' :mrgreen: ) . Et J'ai mis des ferrodo DS2500 a l'arrière sur les disque d'origine.

J'ai été faire un petit tour a ledenon ce fut très sympa et surtout vachement technique :ghee: le lendemain on est passé a alès au pole méca mais durant la seconde séance un petit excés d'optimisme et j'ai du freiner sur le vibreur résultat deux cone coincé dans le parchoc et un slick usé à la corde du au freinage...

Et j'ai aussi flingé mes deux roulements AV :P

La je viens de recevoir un radia d'huile 13 rangé pour fiabiliser le toute (faut encore que je le monte) .

Prochaine étape les suspats et après j'hésite.... Soit je monte une boite 6 ou alors je mets de autobloc je sais pas encore et franchement je sais pas trop comment choisir lequelle serait le mieux! Donc si vous avez votre petite idée c'est volontiers ;)

Et je suis passé sur le banc résultat un peu différent que les log route (mais a ce qui parait c'est normal avec les sub) il m'a calculé 320cv et 434Nm au lieu des 360cv et 430Nm obtenu via des logs!

En ce qui concerne l'entretien faut que je fasse ma distrib car le tendeur est mort et que je controle ma crépine car j'aimerais pas qu'il m'arrive la meme chose que sur les STI.

Voila je crois que c'est tout ;)

++
Virgul
Clubman
Clubman

Message non lupar nico710 » Jeu 13 Mai 2010 11:07

tu es en train de faire une bonne auto!!!

sinon pour l'auto bloc , c'est cool si tu aimes faire de la glisse. pour la boite de vitesse tu as regardé les tarifs pour changer ta pignognerie(1234)???? ça me parait mieux que de mettre une boite sti, et je pense que c'est plus fiable!

à voir l'avis des pros!

à plus
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000

Message non lupar Virgul » Jeu 13 Mai 2010 13:34

Merci merci c'est sympa ;)

Dis tu pourrais me dire a quoi tu pense comme pignonnerie ?

Car effectivemnt une boite STI est pas facile a monté car sur les modèle WRX 9 on est entre deux génération et ca fait que faut changer pas mal de pièces pour monter soit pour monté une STI 8 (meme dimension 5x100 mais pas les meme cardans) ou une STI 9 (5x114.7)!
Virgul
Clubman
Clubman

Message non lupar nico710 » Jeu 13 Mai 2010 23:10

thc a écrit:Merci merci c'est sympa ;)

Dis tu pourrais me dire a quoi tu pense comme pignonnerie ?

Car effectivemnt une boite STI est pas facile a monté car sur les modèle WRX 9 on est entre deux génération et ca fait que faut changer pas mal de pièces pour monter soit pour monté une STI 8 (meme dimension 5x100 mais pas les meme cardans) ou une STI 9 (5x114.7)!

va voir chez PPG, ils font des pignoneries pour boite syncro!!! c'est du costaud!!!! il faudrait voir qui revend ce matos en france, ça vient d'australie. ( monstaka peut etre)
attention c'est du matos qui coute cher, et en plus y'a la main d'oeuvre, plus un volant moteur allégé avec un embrayage béton!!!
à mon avis tu en as pour 4000 euro au moins. mais l'avantage c'est que tu garde ta boite et tout et tout. du coup tu gagnes un peu de poid par rapport à la boite sti :cote: et puis tu peux avoir des rapports un peu plus courts et tu gardes ta 5eme normale!!!!

voili :super:
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000

Message non lupar Virgul » Ven 14 Mai 2010 12:16

Merci pour la réponse ;)

J'hésite un peu pour la PPG effectivement... ca risque quand meme de me couter moins chère que de changer la bv pour une STI. Mais j'avais entendu que c'étais un peu la merde si c'étais pour utiliser ca en ville car tu sentais ta boite craquer... Car les disques d'embrayage que tu devais mettre avec étais très dure... Mais encore une fois c'est ce que j'ai entendu donc a prendre avec des pincettes!

Je sais qu'il existe deux type de pignonerie helicoidale ou straight cut (la traduction je sais pas) chez PPG. laquelle me conseilleriez vous étant donné que mon but est de mettre plus de couple (sans forcément aller chercher plus de cv) et surtout des autobloc pour mieux transmettre la puissance au roue après je pense que je vais m'arrêter la car elle sera déjà bien armé pour une WRX ::d

Donc a mon avis faut voir ca dans sa globalité et que je trouve si j'ai meilleur temps de faire bv6 avec autobloc ou alors PPG avec autobloc!

Pour ce qui est de la main d'oeuvre ca faut pas s'en inquiéter c'est juste le prix de pièces qui m'intéresse :cote:

Car c'est ca mon projet 2010-2011 ;)

++

Thierry
Virgul
Clubman
Clubman

Message non lupar ANS » Ven 14 Mai 2010 14:14

Salut Tierry!
Les staight cut sont les pignons à denture droite => tu oublies ça car t'entends plus le moteur à cause du sifflement de la boîte.
tu as le choix chez PPG entre les dentures droites ou hélicoidales et avec synchronisation ou à crabot.
Le mieux, à mon avis, est pour une utilisation route de prendre une denture hélicoidale avec synchronisation. Tu gardes la 5ème d'origine et les 4 premiers rapports sont re-étagés.
Vu que tu ouvres la boîte, tu y jettes un torsen pour l'avant et un central durci...
Suis en train d'étudier cette solution pour la mienne si je gagne au loto :)
A+
Sylvain
ANS
Clubman
Clubman

En ligne: 23d 20h 53m 40s
Ma voiture: WRX 100% stock
Couleur: grise
Année: 2005

Message non lupar nico710 » Ven 14 Mai 2010 23:22

écoutes, je te donne mon impression. sur ma caisse j'ai une boite ppg, avec les 4 premiers rapports un peu plus courts. par contre je ne sais pas quelle denture j'ai!

ce qui est sure, c'est que la boite fait du bruit un peu comme quand tu mets la marche arrière. ça me rappelle le bruit des focus wrc en caméra embarqué. je crois que les deux sortes de dentures font du bruit, mais la hélicoidale un peu moins( à confirmer). dans tout les cas ce bruit ne me pose aucun souçi, pas plus que le turbal ou la dump(au point ou j'en suis), c'est vrai que la première est putain de dure à rentrer, et les démarrages en cote sont un peu chiant avec le disque six patins( le top serait de mettre un double ou tri disques :ghee: ). après c'est cool une fois que tu as pris l'habitude (pour la ville), par contre dès que tu roules c'est que du bonheur, la boite 5 est vraiment bien adapté aux petites routes et départementales. c'est du tac au tac pour passer les rapports, et tu peux taper dedans. je ne sais pas combien tu peux mettre de couple maxi, mais avec ta config, je ne pense pas que tu puisses mettre plus de 60 mkg; perso je crois que je suis à 53 ou 57 mkg sur la mienne( faudrait que dadam confirme!!!)
c'est vraiment une boite sport, et je ne la changerai pour rien au monde!!! :amen:
mais je pense que ça va couter plus cher que la boite sti( seulement il me semble que ce n'est pas comparable)

j'ai trouvé ça chez MRT http://mrtperformance.com.au/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,638/category_id,65/option,com_virtuemart/Itemid,32/

bon après je ne pense pas que l'auto bloc soit obligatoire, un autoblocan sert à faire des temps, et de belles glisses efficaces. sur du bitume y a pas de souçi pour transmettre la puissance au sol, surtout avec nos quattres roues motrices; c'est la cerise sur le gateau. et puis la wrx est très typé propulsion quand meme, avec la motricité sur le train avant en plus. donc à voir parce que la facture risque d'étre un peu salé!!!
( et puis quand je vois ce qu'on peut faire avec ces autos , déjà comme ça :ghee: )

voilà c'est mon avis sur la chose!!! peut etre que l'avis des pros serait cool à entendre!!!

à plus :super:

[mod="rsseco"]Adjonction des balises url pour le lien externe. Merci d'y penser à l'avenir. Pour plus d'informations, cf. FAQ du forum[/mod]
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000

Message non lupar ANS » Ven 14 Mai 2010 23:38

Merci pour ton message Nico, c'est cool d'avoir tes impressions sur la PPG.
Si elle "siffle" comme la marche arrière, t'as sûrement la denture droite...
Pour l'autobloc à l'avant, je pense que c'est indispensable car je cire énormément de l'avant dans les épingles...
J'ai trouvé ça pour le diff avant:
http://www.rallispec.com/prod_diff.htm
et ça pour le kit PPG:
http://www.rallispec.com/prod_trans.htm
A+
Sylvain
ANS
Clubman
Clubman

Message non lupar Virgul » Lun 17 Mai 2010 09:02

Ok merci pour ces avis ;)

Sylvain tien moi au courant quand tu auras trouvé le setup de rève :]

c'est vrai que la PPG est bien chère mais bon faut savoir ce qu'on veux non? :mrgreen:

En tout cas sa donne a réfléchir tout ca et surtout sa donne vraiment envie !!!

Pour les autoblocs j'ai entendu que le cusco RS1.5 c'est pas vraiment adapté pour les routes... Moi je pensais plutot partir sur du Thorsen ou alors du LSD...

++

Thierry

P.S. J'ai fait une maj de la première page histoire qu'elle soit a jour! Faudrait que je lui en fasse de nouvelle avec son beau kit de frein JBT
Virgul
Clubman
Clubman

Message non lupar ANS » Mar 18 Mai 2010 10:14

thc a écrit:Sylvain tien moi au courant quand tu auras trouvé le setup de rève :]

Salut Tierry,
Pour moi, le setup de rêve serait des diff "torsen" en central et à l'avant, boîte PPG 1-4 denture hélioïdale avec synchros mais mon compte en banque n'est pas d'accord...
ANS
Clubman
Clubman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza