Wattman a écrit:J'ai vu une émission Anglaise dans laquelle ils utilisaient un liquide spécial qui ne bout jamais, donc qui ne monte pas en pression, il faudrait que je retrouve ce que c'est, a priori c'est conçu pour les autos qui refroidissent mal.
Photonix a écrit:Wattman a écrit:J'ai vu une émission Anglaise dans laquelle ils utilisaient un liquide spécial qui ne bout jamais, donc qui ne monte pas en pression, il faudrait que je retrouve ce que c'est, a priori c'est conçu pour les autos qui refroidissent mal.
Bonjour.c est dans wheeler dealers mais je sais plus lequel
yostone a écrit:Sur le site de nsb :NSB a écrit:ATTENTION: CE LIQUIDE A ETE DEVELOPPE POUR REPONDRE AUX PROBLEMES DE SURCHAUFFE, IL N'EST PAS PREVU POUR RESISTER AU GEL (ABSENCE DE GLYCOL). SI VOUS AJOUTEZ DU GLYCOL, VOUS PERDEZ AUTOMATIQUEMENT LES AVANTAGES DE CE LIQUIDE.
http://www.nsbconcept.com/motul-mocool-pour-10-litres/892-motul-mocool.html
Wattman a écrit:Photonix a écrit:Wattman a écrit:J'ai vu une émission Anglaise dans laquelle ils utilisaient un liquide spécial qui ne bout jamais, donc qui ne monte pas en pression, il faudrait que je retrouve ce que c'est, a priori c'est conçu pour les autos qui refroidissent mal.
Bonjour.c est dans wheeler dealers mais je sais plus lequel
Oui c'est ça, mais je ne sais plus l'auto, une blanche de mémoire, Anglaise avec un V8... Jensen Interceptor de mémoire.
Robertodelasoubarou a écrit: ... mais sincerement yo,j'en mettrais pas,certes ébullition est a 180° mais c'est ton moteur qui va fonctionner a une plus haute t°
pris sur un autre forum
"La capacité thermique massique du propylène glycol ne représente que 60% de celle de l'eau. Toutes choses égales par ailleurs, ce liquide emportera donc moins de chaleur et le moteur tournera plus chaud. Le transfert de chaleur s'améliorant avec la température du moteur, la nouvelle température de fonctionnement se stabilisera quand ces deux aspects se compenseront.
Tourner plus chaud en échange de plus de sécurité, pourquoi pas ? Mais le moteur lui, a ses limites. Ainsi le liquide supporte les températures élevées, mais pas forcément le moteur. Et on a pas abordé la qualité de l'huile qu'il faudrait aussi changer."
Evans suggère, pour éviter ces problèmes, d'augmenter le débit du liquide ... oula ... faut mettre une plus petite poulie sur la pompe à eau
ANS a écrit: Quand je vois le nombre de caisses qui ont deux gros klaxons colorés au milieu de la calandre parce que c'est la mode alors que la surface d'échange et fortement réduite
Wattman a écrit:Entre la température de fonctionnement du moteur plus élevée (à laquelle je n'avais pas pensé), la cavitation dû à l'augmentation de la vitesse de rotation des pales de la pompe et le manque de surface d'échange thermique, que des vérités à prendre en compte effectivement.
J'oublie l'idée du liquide de refroidissement donc, et je reviens à mon idée initiale (le 2.5 chauffe pas mal) des deux petits radiateurs d'appoint dans le passage de roue, de chaque côté du pare-choc. Un peu de poids en plus, mais qu'on peut compenser ailleurs, mais aussi tellement de fiabilité en plus!!!! Maintenant, je vais devoir étudier les perte de charge dues à l'augmentation du volume du circuit de refroidissement et envisager une pompe électrique d'appoint.
Oups, je ne suis pas dans mon topic!!![]()
yostone a écrit:Je pense réellement que c'est l'huile qui me pose le souci quand l'eau monte en flèche mais c’était
avec de grosse températures extérieur.
A voir si je monte un radiateur d'huile.![]()
lordiom a écrit:Heureusement tu as mis : "Normalement", vu que c'est la poste...
Retourner vers Votre Subaru Impreza
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités