Alors voilà, ça y est, ma première sub est à la maison.
Impreza GT Break 2000, achetée à 199000, tout d'origine sauf dump et ligne.
Plutot en bon état pour son âge, je sais que je m'attaque à toute une série de trucs à faire sur une 3eme caisse de presque 20 piges, mais bon la connerie est faite ^^
Les points positifs :
-le moteur a la santé
-L'intérieur est plutôt en bon état
-Il n'y a pas de rouille apparente vers les ailes
-A priori tout fonctionne sauf le lave-glace av, à voir...
Mais un peu d'ombre au tableau quand même :
-J'ai trouvé pas mal d'eau dans le coffre, vers la roue de secours mais aussi dans les deux bacs à droite et gauche (voir plus bas)
-L'embrayage a été changé, mais la pédale est vraiment ultra dure. Purge à venir mais je n'y crois qu'à moitié
-Les amortos sont cuits, surtout à l'arrière
-Des coupures en accel forte, j'ai commandé des fils d'allumage, les bougies étant quasi neuves.
-J'ai cru voir des bubulles de ldr... Mais, ça ne dégueule pas... On verra après avoir un peu roulé.
Je lui ai fait un petit désossage en règle à l'arrière, et un bon nettoyage de la baie moteur, j'ai commencé de chercher d'où vient la flotte, à priori ca vient de plusieurs endroits
Au programme dés que j'ai un peu de temps :
-Vidange moteur boite pont, purge freins et embrayage
-Fils de bougie
-remettre comme il faut le pc arrière et le nettoyer car je dois avoir une tonne de terre à l'intérieur
-Nettoyer les passages de roue comme il faut
Puis, plus tard...
Amortos, un deuxieme jeu de jantes pour l'été...
je cherche quelques pièces d'origine, cric, manuel, pommeau, je ferai surement un autre post pour ça.
Voilà, elle va me servir comme daily, et si possible un peu pour les weeks-ends en famille.
Quelques photos :
Quel est ce truc sous le siège conducteur ?
Pas mal d'eau ici (en dessous du cric) :
Et pareil de l'autre côté... Fait **** ! J'ai l'impression que ça vient à droite d'au dessus du phare, donc je pensais à la custode arrière. Mais ça vient aussi de là :
A quoi sert cette pièce svp ?
Commande reçue :
Bravo aux courageux qui sont arrivés jusque là