Alors résultat du CT, REFUSÉ pour pollution
Rappel des configurations :
- d'origine : Collecteur fonte + cata + coude + cata ... + système EGR (je mettrais les données de mon précédent CT)
- 05/12/2015 : Collecteur inox + Ligne inox full décata + suppression EGR + 20-25% d'E85 dans le réservoir
--> CO ralenti 0,54% / CO ralenti accéléré : 1,16% / Lambda 1,184
Teneur en CO Excessive + Valeur du lambda excessive ou insuffisante
- 26/03/2015 : Collecteur inox + Pose du cata d'origine sur la ligne inox (le second cata uniquement) + suppression EGR + Essence SP98
--> CO ralenti 0,13% / CO ralenti accéléré : 0,64% / Lambda 1,011
Teneur en CO Excessive
Donc le Lambda est parfait, mais elle pollue encore beaucoup trop...
ops:
Ce que je ne comprends pas c'est qu'un lambda de 1.184 c'était très PAUVRE !!! Donc comment je peux avoir autant de CO ? Bizarre...
Donc le problème est que je ne peux pas remettre du E85 car la voiture tourne trop pauvre avec et j'aurais encore un refus sur la valeur du Lambda... :evil:
Je sais plus quoi faire
Si je dois tout remonter collecteur + 1er cata + coude + second cata, ça va vite me faire chier...
Je vais me commander une nouvelle sonde lamda, je remarque que j'ai une 3 fils sur la voiture :
- sur Oscaro ça correspond à "jusque année de construction : 06/1995" (après c'est un 4fils)
- sur Mister-Auto ça correspond à "jusque nº de châssis : 208014" (après c'est un 4fils)
Et mon n° de châssis est "206xxx", bizarre pour une mise en circulation 07/1996, ce serait donc un vieux modèle qui aurait attendu sur le parc avant d'être vendu ?
Mais alors pourquoi j'aurais eu le système d'échappement à deux catalyseurs (qui correspond à une AM97)
Rappel sur les Normes de dépollution :
Date de mise en service des véhicules suivant les normes EURO
Euro 1 --> 1er janvier 1993
Euro 2 --> 1er juillet 1996
Ce qui explique le nouveau système double catalyseur sur les AM97 pour répondre à la norme EURO2 avec le même moteur