Sub WRX8 BioSpec

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar Akitoshi » Mar 13 Mar 2012 14:23

stef a écrit:
Akitoshi a écrit:
yostone a écrit:Ce qui est bien sur le forum c'est qu'a chaque fois que j'ai des merdes je me fais tellement charrier
que j'aborde les réparations avec le sourire :gene:


Si t'as besoin de mains d’œuvre......I'm available......... ;)


déjà que t'arrives pas à monter une cale de maître cylindre :langue1:


Justement...........j'y vais pour apprendre........... :happy1:

Ne l'écoute pas Yo.........je suis de l'ancienne école où l'électronique n’existait pas........ :P
Je sais ce que c'est que de caler un AAC avec un disque........ :langue2:
Membre du club très très privé des OTN (on t'a niqué !!!) :mrgreen:
"Le rosé ce n'est pas du vin" yves69© 2012
Membre actif du FKA
"Citez-moi des petits fruits rouges : - euh... le clito!?" wattman© 2015
Avatar de l’utilisateur
Akitoshi
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6488
Inscription: Mer 19 Oct 2011 13:43
Localisation: Kanton Wallis
En ligne: 326d 10h 3m 34s
Ma voiture: STI 11
Année: 2011
Région: Régions Francophones

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar yostone » Mar 13 Mar 2012 15:52

:hehe: :hehe:

Je suis trop content !!! je viens de trouver la panne grace à SubMole et Wattman !!!!!!!!!
Merci les mecs !!!!
Je viens de me rappeler que j'ai un volant moteur qui vient d'une voiture _Grise_ :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar Wattman » Mar 13 Mar 2012 15:59

Ah, encore du gris?? :hehe: :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar yostone » Mar 13 Mar 2012 16:21

Oui oui !
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar stef » Mar 13 Mar 2012 18:20

yostone a écrit::hehe: :hehe:

Je suis trop content !!! je viens de trouver la panne grace à SubMole et Wattman !!!!!!!!!
Merci les mecs !!!!
Je viens de me rappeler que j'ai un volant moteur qui vient d'une voiture super moche :mrgreen: :mrgreen:


pauvre truffe va :hehe:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 13 Mar 2012 18:50

un volant ou moteur,c'est pas la meme chose et ç'est pas au meme endroit :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar stef » Mar 13 Mar 2012 19:11

tiens pour étayer ma théorie la conséquence d'une résonance sol :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=ztBGCesBudE[/BBvideo]
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar yostone » Mar 13 Mar 2012 19:14

8|
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar stef » Mar 13 Mar 2012 19:17

vitesse des rotors stabilisées , 2 vibrations ayant le même point d'origine et la même phase mais avec 2 amplitudes différentes.
En temps normal on utilise des anti vibreurs pour contrer ce phénomène , sur les voitures ce sont les silent blocs , les amortisseurs,les ressorts....
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar yostone » Mar 13 Mar 2012 19:19

Merci pour le cours :)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar stef » Mar 13 Mar 2012 19:21

;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar Wattman » Mar 13 Mar 2012 19:23

Moi j'm'en fous, j'en avais parlé de la résonance... :vivemoi:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar stef » Mar 13 Mar 2012 19:26

Wattman a écrit:Moi j'm'en fous, j'en avais parlé de la résonance... :vivemoi:


ah ça c'est bien , qu'en penses tu alors ? plausible ou pas ? je pense qu'il faudrait faire des essais à différentes vitesses de rotation (en stabilisé) quoique la fréquence de la vibration qui fait entrer en résonance le VM peut venir de n'importe quel autre objet en rotation sur la voiture...
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar yostone » Mar 13 Mar 2012 19:28

J'ai direct parlé du volant moteur moi alors hein :langue: (on parle mais rien est encore vérifié :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar stef » Mar 13 Mar 2012 19:29

je veux bien te filer un rotorturner mais il me faudrait un chèque de caution pour ça :gene:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar yostone » Mar 13 Mar 2012 19:32

En Français ? :happy1:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar Wattman » Mar 13 Mar 2012 19:33

Pour moi, c'est la seule explication! En tapant dedans, pas de soucis... Au ralenti pas de soucis, doucement, très vite, pas de soucis!!!

Mais en stab, à une vitesse donnée, systématiquement : problème!!

Donc pour moi, ça rentre en résonance avec je ne sais quoi, et tout se balade! La première question que je lui ai posée la dernière fois c'est "tu as regardé l'arbre et le roulement au centre de la voiture?".

Je pensais au silent-bloc de roulement d'arbre qui avait lâché et qui vibrait à une vitesse donnée.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar stef » Mar 13 Mar 2012 19:38

yostone a écrit:En Français ? :happy1:


c'est un appareil qui mesure toutes les fréquences de vibration possible , accouplé à un capteur optique ou magnétique , il te donne avec précision les points de réglage (amplitude+phase) ainsi que les valeurs de réglage à appliquer.
C'est très précis mais forcément ça coûte très cher :/

Pour Jean Mi , comme expliqué un peu plus haut , il faut une vibration qui a la même fréquence et origine que la vibration propre du VM ( fréquence propre=fondamentale) pour que le VM entre en résonance.

Sans appareil de mesure ça va être très dur de trouver avec certitude l'origine de cette vibration :triste1:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar yostone » Mar 13 Mar 2012 19:40

Sauf si je trouve une pièce défectueuse ou le VM déserré
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Sub WRX de 2005

Message non lupar Wattman » Mar 13 Mar 2012 19:42

Change le bloc on t'a dit!!! J'ai des culasses si tu veux... :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités

cron