[Technique] Le Turbo

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Zey13 » Jeu 21 Jan 2010 14:31

:hehe:

Des malades :mdr3:
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Tofsub04 » Lun 12 Avr 2010 19:12

pfffffff, plus que des malades !!! :mdr1:
lire les 8 pages d'un coup sur le turbal,.....je vais me prendre un fly !! :langue2:
l'IMPREZA sous toutes ces formes, on ne peut y resister !!!!
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar nico710 » Dim 2 Mai 2010 22:30

bonjour , je voudrais bien un avis sur le garette GT28. apparemment il y a pas mal de modèle!!!
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar nico710 » Lun 3 Mai 2010 08:19

bonjour,

en ce moment je me documente sur le fonctionement du turbal!!!!!!!!!

j'ai lu que la lubrification des bagues ou des roulements ,étaient faite par pression. et que pour les bagues ,il fallait beaucoup de pression( pour ne pas que l'huile noircisse et coacule avec la chaleur de la bague). pour les roulements, il faut que la pression soit à peu près trois fois plus faible, pour ne pas endomager les roulements. et on parle donc de limiteur de pression d'huile , dans le cas ou l'on veut changer son turbo sur bagues, et passer à un turbo sur roulement!!!!!

donc quand est il pour nous justement ,qui avons d'origine des turbos sur bagues???

j'imagine qu'il faut monter ce fameux limiteur de pression. comment procéde t'on?

merci pour ceux qui me répondront!!!
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Lun 3 Mai 2010 11:57

Les TD04 et VF sont sur palier (pour les modèles courants et d'origine), et si tu montes un turbo sur roulement, souvent le limiteur de pression est fourni avec.
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar nico710 » Lun 3 Mai 2010 13:46

Wattman a écrit:Les TD04 et VF sont sur palier (pour les modèles courants et d'origine), et si tu montes un turbo sur roulement, souvent le limiteur de pression est fourni avec.




yes, merci pour les cours du soir!!! :ghee: :super: :super: :super:
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar nico710 » Lun 3 Mai 2010 22:28

nico710 a écrit:bonjour , je voudrais bien un avis sur le garette GT28. apparemment il y a pas mal de modèle!!!


jr reviens à la charge avec mon gt28!!!!! ce turbo spool assez tot ou pas????

si quelqu'un en a monté un!!!!

merci
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les IHI VF........lequel, et pour faire quoi?

Message non lupar nico710 » Lun 10 Mai 2010 09:27

bonsoir à tous( à 22000km il fait nuit!)

je reviens à la charge avec des questions sur ces turbos, et surtout ce qui est le plus important, vos avis en tant que spécialiste de la pédale de droite!!! :]

alors ce que je recherche, c'est un peu plus de 300ch aux "roues", avec du couple à bas régime( je voudrais m'approcher des 60mkg), qu'elle tienne bien dans les tours tout de meme!( moteur 2L5)
ce qui m'intéresse c'est un 0 à 200 qui décoiffe :happy1: , et un avion sur les petites routes :ghee:
actuellement je suis un peu en dessous de ça avec mon VF 35 qui annonce des signes de fatigue.( je suis peut etre un peu gourmand, ça marche déjà beaucoup, mais bon vous savez ce que c'est.......... ;)

merci à tous
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar rsseco » Lun 10 Mai 2010 11:00

[mod="rsseco"]Sujet fusionné. Ce serait bien de se cantonner à un seul sujet portant sur les turbos ;)
Merci.[/mod]
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar nico710 » Mar 11 Mai 2010 07:52

j'hésitait, mais le sujet du vf me paraissait assez gros, c'est pour ça que je l'ai mis dans la section turbo , pour qu'on puisse le retrouver facilement!!! enfin c'est vous qui voyait!

merci
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Mar 11 Mai 2010 17:00

Les VF sont en page 1. ;)
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar dedeto » Dim 16 Mai 2010 23:26

des petite info pour un ej25
sur le ss45 aps ou autre turbo avec bon spool et une tenue de pression raisonnable dans les tours

merci
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar dedeto » Mar 18 Mai 2010 12:27

personne n'a de retour en france ,
ou le flow map .

merci
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Mric » Mar 18 Mai 2010 12:29

dedeto a écrit:personne n'a de retour en france ,
ou le flow map .

merci

tu veux unn ss45?
y'en a plus beaucoup voit avec Seb il a monter un hybride sur celle de Bernard
tu vises quoi comme spool et quelle puissance
le 20g marche bien sur un 2.5l par rapport au 2l ;)
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar dedeto » Mar 18 Mai 2010 12:43

les ss45 ,il n'y en a presque plus serieux :/ .
le bar a 3000 tour et en puissance rien de precis.
bernard a un sr57 et pour avoir essayé je trouve que le prix est elevé pour les perfs mais bon il faudrait comparer les flow map pour etre juste car trop de parametre rentre en jeu dans la realité.

le ss45 est un 20 g avec un carter froid un peu plus evolué apperement.
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Mric » Mar 18 Mai 2010 12:49

j'ai le flow du 20g si tu veux
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar dedeto » Mar 18 Mai 2010 12:52

merci mais je l'ai aussi mais je voulais celui du aps
enfin bon .

Les turbo APS non pas l'air de plaire à la population francaise ou alors les personnes ne donnent pas d'info .
c'est dommage car la qualité à l'air d'etre presente.
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Mric » Mar 18 Mai 2010 12:54

c'est sur
mais le prix rebute un peu aussi par rapport aux gt30 qu'on trouve facilement a moins de 1500euros livré
Sebperf doit bien avoir les flow demande lui sinon y a aussi Monstaka qui en vend il doit avoir les flow aussi
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar sti04 » Mar 18 Mai 2010 18:47

le SS45 est nettement plus gros qu'un 20G, il n'a rien à voir.
le SS42 aussi d'ailleurs, mais APS, c'est un peu fini.....
si tu cherches un turbo qui spoole 1b à 3000tr, tout va dépendre de ta config echap/collecteur/up aussi !
donne des détails sur ta config, et on te trouvera le turbo qu'il te faut !
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Mric » Mar 18 Mai 2010 19:18

sti04 a écrit:le SS45 est nettement plus gros qu'un 20G, il n'a rien à voir.
le SS42 aussi d'ailleurs, mais APS, c'est un peu fini.....
si tu cherches un turbo qui spoole 1b à 3000tr, tout va dépendre de ta config echap/collecteur/up aussi !
donne des détails sur ta config, et on te trouvera le turbo qu'il te faut !

oui mais le 42 est plus dédié au 2l non?
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