J'ai fait quelques photos, donc je peux commencer un petit topic sur ma vieille rougne.
![Dan.San :coeur:](./images/smilies/120.gif)
Sa première immatriculation remonte au 21 janvier 1981, c'est donc une Renault 5 Alpine phase 2, dernière année de commercialisation de la Renault 5 Alpine si je ne m'abuse, remplacée dès 1982 par la 5 Alpine Turbo. Titine a donc 28 ans.
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Quelques chiffres pour commencer :
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Carburateur double corps
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 76.0 x 77.0 mm
Cylindrée 1397 cc
Compression 10.0
Puissance 93 chevaux à 6400 tr/min
Couple 11.8 mkg à 4000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 8cv
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Barres de torsion
Suspensions Ar Barres de torsion
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
PneuAv 155/70 HR13 (175/60 HR13 en option)
PneuAr 155/70 HR13 (175/60 HR13 en option)
Longueur 354 cm
Largeur 152 cm
Hauteur 138 cm
Coffre 0 litres
Poids 840 kg
Poids/Puissance 9.03 kg/cv
Vitesse max 175 km/h
0 à 100 km/h 10.0 sec
400 mètres DA 17.0 sec
1000 mètres DA 31.8 sec
La mienne avait à peine moins de 108500km lorsque je l'ai récupérée mercredi dernier et j'en suis normalement le 4ième propriétaire.
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Trève de blabla, passons aux photos, en vrac.
![Dan.San ::d](./images/smilies/3.gif)
![Image](http://img9.imageshack.us/img9/4347/dsc0073le.jpg)
![Image](http://img121.imageshack.us/img121/781/dsc0074l.jpg)
![Image](http://img121.imageshack.us/img121/1244/dsc0075z.jpg)
![Image](http://img4.imageshack.us/img4/1336/dsc0076nw.jpg)
![Image](http://img97.imageshack.us/img97/5272/dsc0077g.jpg)
![Image](http://img97.imageshack.us/img97/8803/dsc0078b.jpg)
![Image](http://img4.imageshack.us/img4/6762/dsc0079ho.jpg)
![Image](http://img9.imageshack.us/img9/7658/dsc0080hz.jpg)
![Image](http://img43.imageshack.us/img43/411/dsc0081f.jpg)
![Image](http://img4.imageshack.us/img4/1042/dsc0082ed.jpg)
![Image](http://img4.imageshack.us/img4/522/dsc0084kq.jpg)
![Image](http://img97.imageshack.us/img97/3892/dsc0085v.jpg)
![Image](http://img40.imageshack.us/img40/5992/dsc0087rq.jpg)
![Image](http://img8.imageshack.us/img8/6038/dsc0090z.jpg)
![Image](http://img4.imageshack.us/img4/6817/dsc0092v.jpg)
Désolé, je n'ai pas eu le temps de nettoyer le moteur avant les photos.
![Dan.San :rouge:](./images/smilies/11.gif)
![Image](http://img34.imageshack.us/img34/6697/dsc0093h.jpg)
![Image](http://img4.imageshack.us/img4/4822/dsc0094be.jpg)
![Image](http://img121.imageshack.us/img121/8283/dsc0095e.jpg)
![Image](http://img97.imageshack.us/img97/3781/dsc0096u.jpg)
![Image](http://img4.imageshack.us/img4/1373/dsc0097ag.jpg)
![Image](http://img40.imageshack.us/img40/4640/dsc0098tb.jpg)
![Image](http://img40.imageshack.us/img40/634/dsc0099ig.jpg)
Je détaillerai plus tard ce qui a été refait et ce qui reste à faire.
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)