merci les mecs !
des nouvelles de l'engin.... dites vous connaissez la technique du sandwich ? placer une info de merde entre deux trucs sympas ? bah j'ai refectionné le silencieux en changeant la laine de roche et dégraissant le bordel, ce putain de lowboy fmf se monte pas, le silencieux est impec et il en avait bien besoin.
vala....
Des détails quand même !
Alors j'ai ouvert le silencieux, gras et plein d'huile, on aurait dis un mcdo :
J'ai dis gras et plein d'huile !
Une fois tout ouvert, jeter l'inutile
Et dégraisser ce qui reste
Nouvelle laine, une peu de fil de fer pour maintenir en position
Et on referme aux rivets et silicone HT
Tadaaaaaaaaa
reste à faire des nouvelles pattes de fixation pour le silencieux et je sus bien !
Sauf que.... ce lowboy fmf, aussi connu sous le nom de "sa mère la passoire", eh bien... il se monte pas tel quel.... et pourtant j'ai bien pris la ref pour kdx 91-94 ( la mienne est de 92, ah 92.... le traité de Maastricht, les JO d'Alberville tout ça... désolé je crasque ). Sauf que OEM c'est fixation avec un bride, et celui la par ressort, avec un emmanchement long ( qui du coup ne rentre pas assez dans le cylindre pour que les joints toriques servent à quelque chose. En image ça donne ça :
sa mère la passoire :
OEM :
Du coup, vu en plus l'importance de cette partie de l'échappement sur un 2T, je peux pas laisser en état. Et j'a juste pas envie d'avoir foutu 300€ en l'air, ni de remonter celui d'origine. Donc je pense me faire fraiser un manchon que je fixe sur le cylindre dans lequel l'échappement s'emmanchera déjà plus dans ce genre :
Et faire deux demies-brides et utiliser les gougeons en vissant dessus dans ce genre :
Bien sur ça doit être étanche, donc alésage manchon précis et jointé avec le cylindre ( qui doit tenir la chaleur.... acier ? pâte à joint ? planche à découper ? peau de zob circoncis ? ). Gros taff en perspective, bref elle tournera pas avant plusieurs semaines.
Sinon, il est beau mon chien, hein ! au moins un truc qui marche
( technique sandwich... )