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bi carto E85

Message non luPosté: Lun 6 Mai 2013 22:50
par fabien74
salut a tous voila sa fait quelques fois que je tombe sur des annonce avec marquer bi carto sp/ E85 vous en pensez quoi? utile ou pas? bon pour le moteur ou pas?

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Lun 6 Mai 2013 23:21
par mike91
Hello,

Utile: oui et non.
Bon: oui et non.

Si la remap (parcequ'il s'agit d'une remap à la base) est bien faite, je dirais AUCUN SOUCI.
Si ça a été fait par un boucher = pas bon!

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Lun 6 Mai 2013 23:24
par fabien74
sa signifie quoi? que tu peu utiliser et de sp98 et du E85 sur le plein suivant san rien toucher c'est sa?

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Lun 6 Mai 2013 23:32
par Robertodelasoubarou
en faite,tu peux rouler au sp 98 ou a l'E85.et ce grace a un inter placé dans l'auto.ne pas oublier que lorsque l'on change de carburant,le 1er plein,faut rouler cool.et faire le plein a la reserve.

l'E85 est moins chere.ça apporte plus de puissance et plus de couple.

attention en hiver surtout si l'auto dors dehors

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Lun 6 Mai 2013 23:33
par mike91
Cela signifie que tu peux choisir le mode E85 ou le mode SP98 via un interrupteur par exemple.
Exemple: il reste 1/4 de SP dans le réservoir et tu veux faire le plein d'E85. Bah tu fais ton plein et tu bascules en mode E85.
L'avantage est que l'E85 est nettement moins cher que le SP.
L'inconvénient est qu'il y aune légère surconsommation par rapport au SP.
Mais quand tu vois que l'E85 tourne aux alentours d'1 €/l contre pas loin d'1,60€ pour le SP; y'a pas photo...

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Lun 6 Mai 2013 23:35
par fabien74
le souci c'est que l'E85 yen a pas partout non plus ... :/

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Lun 6 Mai 2013 23:36
par mike91
Bah "suffit" de rouler au SP alors... LOL

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Lun 6 Mai 2013 23:37
par Robertodelasoubarou
c'est un choix a faire ;)

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Lun 6 Mai 2013 23:46
par fabien74
^mdr l'E85 j'en veut pas tout façon c'etait just pour me renseigner :]

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Lun 6 Mai 2013 23:47
par Robertodelasoubarou
:hehe:

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Lun 6 Mai 2013 23:59
par fabien74
parait je suis un boulet des fois ^^

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Mar 7 Mai 2013 07:48
par xAv
mike91 a écrit:Exemple: il reste 1/4 de SP dans le réservoir et tu veux faire le plein d'E85. Bah tu fais ton plein et tu bascules en mode E85.

NON !!!
il faut bien être sur la reserve si tu veux changer de carburant et donc de cartographie(gestion), meme dans ces conditions il restera au moins 5l de carburant, soit déjà pas loin de 10% du reservoir... et comme tu le dit, bien faire un plein complet du nouveau carburant pour diluer au maximum l'ancien.




mike91 a écrit:L'avantage est que l'E85 est nettement moins cher que le SP.

Oui, mais ce n'est pas le seul, c'est surtout 12 a 14 % de couple et de puissance en plus a config égale...

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Mar 7 Mai 2013 11:10
par Wattman
Le flexfuel serait à développer je pense, parce que c'est encore contraignant le mode SP98/E85 je trouve...

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Mar 7 Mai 2013 11:23
par fabien74
wattman j'ai lu quelques part que tu feser vec un plein environ 525km tu a quoi comme config? la personne a ui je vais prendre la sub (j'espere) pretend faire sur autoroute environ 700km ce qui me parait treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees optimiste lol apparement dessu il a une carto de wrx 2006 ligne 63 avec cata et dump, il ma dit que c'est grace a cette carto que sa a etait regler et que c'est chez subaru qu'il a fait mettre sa car quand il a eu l'auto il y avait une carto de wrx 2009 mai elle tourner comme une merde il la vite fait enlever

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Mar 7 Mai 2013 11:31
par Wattman
Avec le pied léger et quelque soit la config, on peut faire 600 bornes avec le plein (sauf 2.5 un poil plus gourmand à cause de sa cylindrée, normal). Une GT plus légère peut faire 700km sur autoroute, je l'ai vu de mes yeux en allant au Grand Sambuc.

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Mar 7 Mai 2013 11:42
par fabien74
ah bah tu vois je ne penser pasdu tout le souci c'est que le pied leger avec ce genre d'auto ce n'est pas facile donc en mixte et en roulant tranquille sa doit consommer autnat que ma caisse actuel par contre sur autoroute a 130 la sub consomerai moin 8| je suis agreablement surpris

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Mar 7 Mai 2013 11:49
par Robertodelasoubarou
fabien74 a écrit:wattman j'ai lu quelques part que tu feser vec un plein environ 525km tu a quoi comme config? la personne a ui je vais prendre la sub (j'espere) pretend faire sur autoroute environ 700km ce qui me parait treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees optimiste lol apparement dessu il a une carto de wrx 2006 ligne 63 avec cata et dump, il ma dit que c'est grace a cette carto que sa a etait regler et que c'est chez subaru qu'il a fait mettre sa car quand il a eu l'auto il y avait une carto de wrx 2009 mai elle tourner comme une merde il la vite fait enlever



par contre mettre une carto de 2.5l sur un 2l,je pense que ç'est completetement différent.

déja subaru ne sait pas changer la carto,rien qu'un splitter il ne savent pas ce que c'est alors une remap :gene:

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Mar 7 Mai 2013 11:51
par fabien74
mdr j'ai du mal comprendre a mon avis ^^ *sifflote* :happy1:

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Mar 7 Mai 2013 11:53
par Robertodelasoubarou
pas obliger,le gars est peu etre un mytho et raconte des truc pour que son auto parte ;)

Re: bi carto E85

Message non luPosté: Mar 7 Mai 2013 12:06
par fabien74
je pense pas le mec est serieu , c'est pas le genre a dire des conneri ou maltraiter l'auto ou autre , c'est un maniaque aussi, enfin je vais le rapelez pour savoir quand même on est jamais trop prudent