avis huile phenix 905hp

Ce qui ne rentre pas dans les autres cases.

avis huile phenix 905hp

Message non lupar gallardo » Mar 26 Mar 2013 18:57

j'aimerai avoir quelques avis sur ce type d'huile phenix 905 hp indice 10w50 cette une 3 bases Triboxylisées
merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
gallardo
Clubman
Clubman
 
Messages: 193
Inscription: Ven 6 Jan 2012 15:34
En ligne: 6d 18h 47m 25s
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: avis huile phenix 905hp

Message non lupar stef » Mar 26 Mar 2013 18:59

905HP HUILES COMPÉTITION AUTO 4 T
Fiabilité - Régimes - Couple - Accélérations - Vitesse - P max.
Synthétisées par Triboxylisation

HUILE FONDAMENTALE

Nec plus ultra des huiles synthétiques 4 temps, les 905 HP PHENIX ont été spécifiquement développées pour la lubrification des mécaniques de course. Utilisées et testées avec une suprématie totale en compétition usine, ces huiles fondamentales fiabilisent au plus haut niveau tous les moteurs 4 temps fortement sollicités et augmentent de manière spectaculaire leurs performances ! ! !
CONSIDÉRATIONS TECHNIQUES
Huile de synthèse n’implique pas nécessairement une notion de haute qualité ou de performance comme il est trop fréquemment prétendu, car il existe une grande variété de structures synthétiques différentes qui peuvent être utilisées comme bases pour l’élaboration d’un lubrifiant, dont nombre d’entre elles possèdent des propriétés inférieures à celle des huiles minérales !
En effet, certaines de ces structures synthétiques ont un pouvoir lubrifiant quasi nul en régime limite, d’autres possèdent des indices de viscosité médiocres, d’autres sont hydrophiles et susceptibles d’attaquer les métaux, d’autres attaquent les joints d’autres encore sont toxiques voire neurotoxiques ! Le choix d’une structure nécessite donc des compromis en fonction des critères d’application, de performance, et du coût de revient !
Pour élaborer les huiles 905HP, le laboratoire HP2 à considéré dans un premier temps le nec plus ultra des bases lubrifiantes en portant son choix entre autre sur des fluides spéciaux utilisés en lubrification de turboréacteurs d’aviation (obtenus par estérification catalytique d’acide organique et d’alcool), des esters synthétiques gazéifiables, du Triboxyl 218 (voir texte ci-dessous), des additifs modificateurs, des huiles de base à molécules converties !
TRIBOXYLISATION IONIQUE : L’ULTIME DEGRÈ DE LUBRIFICATION !
L’objectif final étant de surpasser en performance les procédés lubrifiant actuels et d’atteindre un summum en qualité de graissage moteur, ces fluides de base ont été en plus "retravaillés" en laboratoire par un procédé unique de Triboxylisation® ionique ! Cette opération complexe et avant-gardiste - dont la mise en oeuvre très particulière repose sur un secret industriel (Process Triboxy-line) fait appel pour sa réalisation à un concept technologique inédit nécessitant à la fois des initiateurs de catalyse ionique et un bombardement corpusculaire !
La Triboxylisation® appliquée sur des bases lubrifiantes (polymériques, et autres) a pour effets d’induire au niveau des chaînes moléculaires des modifications structurelles importantes se traduisant par une amélioration spectaculaire des propriétés de frottement et des capacités de charge des films d’huile générés.
Les autres propriétés considérables obtenues par la Triboxylisation® sont une augmentation fabuleuse du pouvoir dispersant antioxydant, épaississant, d’adhésivité d’onctuosité, de polarité, de biodégradabilité de réduction des effets thermiques sur la viscosité ainsi que sur les effets du cisaillement
La Triboxylisation® permet d’apporter sans le renfort habituel des additifs de performance, des propriétés de lubrification absolument impossibles à obtenir avec les process de fabrication des huiles conventionnelles (quel que soit leur prix, leur marque ou leur niveau d’homologation) !
Un autre avantage fondamental dont bénéficie les 905HP est l’apport de Triboxyl 218…Une molécule de lubrification révolutionnaire !.
Obtenue également dans un réacteur ionique et sous Triboxy-line Process, cette molécule nécessite quant à elle l’utilisation de fluides spécifiques activés sous atmosphère contrôlée et modifiés structurellement par Triboxylisation® alternative (fréquence intensité et durée de traitement) !
En fonction de la nature respective de ces fluides et de l’intensité des réactions ioniques et corpusculaires, trois formes de molécules tribochimiques hautement polarisées sont générées (T ou Triboxyl 216/218 & 329). Mis à profit comme adjuvant de lubrification extrême, le Triboxyl 218 a la propriété de renforcer et d’améliorer puissamment les performances antifriction déjà exceptionnelles des 905HP !
AVANTAGES CONSIDÉRABLES DES 905HP
ü Libèrent les moteurs et augmentent instantanément (par forte réduction des frottements H.V.L) les régimes de rotation vitesses d'accélération - couple - puissance reprises - vitesse de pointe !
ü Réduisent pratiquement à zéro l’usure des bas et hauts moteurs grâce aux propriétés uniques d’adhérence et d’attraction polaire du film d’huile au métal (salutaire au démarrage ou arrêt prolongé) !
ü Augmententles taux de compression et la puissance moteur par une étanchéité maximum des couples chemises/pistons (viscosité & onctuosité du film d’huile)
ü Abaissede manière substantielle les T° de fonctionnement moteur, réduit la sensibilité aux cliquetis (salutaire pour les turbos et moteurs fortement comprimés)
ü Protègent le moteur jusqu'à des T° de + de 300°, maîtrisent d'une manière parfaite les dépôts sur les parties chaudes,augmentent la pression d'huile à chaud.
ü Garantissent une propreté moteur exemplaire par une très haute stabilité thermique des bases synthétisées, et par des fonctions détergentes, dispersantes et anti-oxydantes poussées au maximum.
ü Diminuent le couple résistant au démarrage, assure à froid une lubrification et une protection ultra rapide des haut-moteurs (arbres à cames en tête, turbo.)…
ü Possèdent d'énormes capacités de charge pour répondre aux contraintes des pièces mécaniques (cames/poussoirs, cames/patins de culbuteurs, etc.),
ü Permettent par rapport aux lubrifiants haut de gamme conventionnels de doubler (voire tripler) l'espacement des vidanges sans perte de lubrification !!!
ü Suppriment le risque de rupture de film par présence de bulles de gaz et supportent, sans dégradation des qualités lubrifiantes, une dilution importante par l'essence (fréquent en compétition).
ü Augmententla fiabilité mécanique et la sécurité de fonctionnement, diminuent les fréquences de révision moteur.
905HP - RACING TEAM - 0W40 – 0/5W60
Véritable révolution dans le domaine du graissage 4 Temps Essence Diesel, les 905HP 0W40 – 0/5W60 (Process Triboxy-line ®) sont l’aboutissement des toutes dernières applications en matière de lubrification et de réduction de frottement.
Testées et utilisées au plus haut niveau de la compétition avec une efficacité impressionnante, élaborées selon un procédé d’avant garde et fabriquées exclusivement en laboratoire, les 905HP 0W40 et 0/5W60 large spectre (fluides jusqu’à –40° et visqueuses à + de 23,5 cSt à 100°) décuplent littéralement les performances des moteurs 4 Temps ! Utilisation : Tous moteurs Essence - Diesel - Turbo - HDI - Multisoupapes Auto - Moto - Circuits - Rallyes - Raids… Sollicitations : extrêmes.
0/5W60 Additivation : Triboxylisation sur base >15% - Additifs de normes 12% - Triboxyl 218 > 25% - Densité à 15° : 0,863 - Viscosité à 100°C: 23,58 cSt - à 40°C: 117,66 cSt à - 25° : 3894cP - Indice de viscosité : > 200 - Point éclair : > 230° - Efficacité 35000Km max. - Classification : > aux normes SM/CF - A3/B4 04 - Niveaux d'homologation : Daimler Chrysler MB 229-3 - Volkswagen 502/505.00.
Réf. : 44504 / 44514 Bidon 5 Litres. Convient également pour les grades suivants : 10W60 -15W60

0W40 Additivation : Triboxylisation sur base >15% - Additifs de normes 12% - Triboxyl 218 > 17% - Densité à 15° : 0,856 - Viscosité à 100°C: 14,45 cSt - à 40°C: 72,38 cSt - Indice de viscosité : > 210 - Point éclair : >230° - Efficacité 35000Km max - Classification : > aux normes SM/CF - A3/B4 04 - Niveaux d'homologation : Daimler Chrysler MB 229-3 - Volkswagen 502/505.00.
Réf. : 44516 Bidon 5 Litres. Convient également pour les grades suivants : 5W40 - 10W40 - 15W40

905HP - 4CR F1- 5W30
Développée et mis au point en partenariat avec un grand Team F1, la 905HP 4CR F1 représente à ce jour un Véritable Must dans le domaine de la lubrification et un Point de Repère dans gamme HP PHENIX 4 Temps ! L’utilisation de concepts novateurs poussés à la perfection a permis d’obtenir, conjointement avec le Process Triboxy-line, des résultats en terme puissance véritablement hors du commun. La 905HP 4CR F1 à tout simplement la faculté d’extraire des moteurs la limite de leurs possibilités mécanique ! ! ! Utilisation : Tous moteurs Essence - Turbo - Multisoupapes - Auto Moto - Circuits - rallyes – raids… Additivation : Triboxylisation sur base >17% - Additifs de normes 13% - Triboxyl 218 > 30% - Densité à 15° : 0,841 - Viscosité à 100°C : 11,91 cSt - à 40°C : 49,25 cSt - Indice de viscosité : 248 - Point éclair : >230C - Classification : > aux normes SM/CF A5 - Niveaux d'homologation : Daimler Chrysler MB 229-3 - Volkswagen 502/505.00.
Réf. : 44513 Bidon 5 Litres. Convient également pour les grades suivants : 0W30 - 10W30

905HP - KIT-CAR - 10W50
Dérivée des 905HP Racing Team, la 905HP Kit Car permet d'accéder à moindre coût à une qualité de graissage bien supérieure dans cette gamme de prix aux prestations offertes par les huiles synthétiques compétition disponibles sur le marché. Utilisation : Tous moteurs Essence – Diesel – Turbo - Multisoupapes - Auto – Moto….Sollicitations : extrêmes. Additivation : Triboxylisation sur base >13% - Additifs de normes 12% - Triboxyl 218 > 22% - Densité à 15° : 0,855 - Viscosité à 100°C : 20 cSt - à 40°C : 103,8 cSt - Indice de viscosité : >200 - Point éclair : >230° - Efficacité 35000Km max - Classification : > aux normes SM/CF - A3/B4-04 - Niveaux d'homologation : Daimler Chrysler MB 229-3 - Volkswagen 502/505.00 .
Réf. : 44503 Bidon 5 Litres. Convient également pour les grades suivants : 5W50 - 15W50

905HP - MAXI POWER - 0W15
La plus liquide et onctueuse des huiles anti - frottement Essence - Diesel élaborée à ce jour, la Maxi Power 0W15 Triboxylisée (déclinaison des 905HP Racing Team 0W40/60 & 5W60) apporte + de gain de puissance moteur par effet de réduction de frottement, réduction spécifiquement liée (en l‘absence de contact de surface) à des modifications intrinsèques du film d’huile et à la diminution de la force d’attraction moléculaire entre couches fluides présentes à l’intérieur de ce film ! Additivation : Triboxylisation sur base >15% - Additifs de normes 13% - Triboxyl 218 > 20% - Densité à 15° : 0,830 - Viscosité à 100°C : 8,6 cSt - à 40° : 17,7 cSt - Indice de viscosité 267 - Point éclair >190°C - Gain de puissance moteur possible + 7% - Classification : > aux normes SM/CF A5/B5 - Niveaux d'homologation : Daimler Chrysler MB 229-3 - Volkswagen 502/505.00 - Opel GM-LL-B25.
Réf. :44515 Bidon 5 Litres. Convient également pour les grades suivants : 5W20 - 10W20

NOTAD’une manière générale, toutes les normes et spécifications données aux lubrifiants commerciaux (toutes marques confondues) sont fonction de la nature des 10 à 15% d’additifs de normes qu’ils contiennent. Si les caractéristiques physico-chimiques des bases lubrifiantes Triboxylisées HP2 étaient prises en compte dans ces normes, les plus hauts niveaux d’homologation actuels et de classifications seraient complètement dépassés !
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: avis huile phenix 905hp

Message non lupar dark_micka » Mar 26 Mar 2013 19:09

Oui, mais encore...
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: avis huile phenix 905hp

Message non lupar stef » Mar 26 Mar 2013 19:11

:hehe: :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: avis huile phenix 905hp

Message non lupar Sub Utex » Mar 26 Mar 2013 19:16

:hehe:
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: avis huile phenix 905hp

Message non lupar stef » Mar 26 Mar 2013 19:16

et j'ai écrit tout ça en 2 minutes en plus ::d
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: avis huile phenix 905hp

Message non lupar dark_micka » Mar 26 Mar 2013 19:18

Mais bien sur :lol:
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: avis huile phenix 905hp

Message non lupar Baron Gris » Mar 26 Mar 2013 19:19

moi je l imagine bien en train d ecrire ce roman sur le pc.....avec les pantoufles hein :mrgreen:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: avis huile phenix 905hp

Message non lupar dark_micka » Mar 26 Mar 2013 19:20

Et des culs de bouteilles car il voit plus l ecran...

Et une pipe et un bourbon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: avis huile phenix 905hp

Message non lupar stef » Mar 26 Mar 2013 19:22

je ne fume pas la pipe ! par contre pour le bourbon et les pantoufles je ne dis pas non :rouge:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: avis huile phenix 905hp

Message non lupar Baron Gris » Mar 26 Mar 2013 19:22

:hehe:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: avis huile phenix 905hp

Message non lupar gallardo » Mar 26 Mar 2013 22:48

oh steph un coller du texte, je connais le descriptif, je pensais que tu pouvais mieux faire comme même, avec les capacités que tu a .
mais plutôt des avis personnel , un retour de ce produit . personne ne l'utilise en France ?
Avatar de l’utilisateur
gallardo
Clubman
Clubman
 
Messages: 193
Inscription: Ven 6 Jan 2012 15:34
En ligne: 6d 18h 47m 25s
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: avis huile phenix 905hp

Message non lupar Sub Utex » Ven 5 Avr 2013 21:40

Me fait penser un peu au mécacyl ce truc...
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: avis huile phenix 905hp

Message non lupar kenzo 84 » Mer 10 Avr 2013 20:26

Sub Utex a écrit:Me fait penser un peu au mécacyl ce truc...


mecacyl la fosse tranquille :happy1:

moi j'aime bien le mecacyl !
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: avis huile phenix 905hp

Message non lupar gallardo » Dim 19 Mai 2013 21:10

retour d'essais sur l'huile hp905 donc en indice 10w50 kit car . elle vieillit moins vite ,moteur plus silencieux.depuis 15 ans tous le monde reste sur une marque connu mais qui reste un produit de base , mais il faut avancer et tester, donc pour ma part je suis bleuffé du résultat. quand au mécacyl même avis base de chlore donc le résultat au temps n'est pas très bon et même au niveau résultat par rapport à un produit comme le nrv512 que j'ai testé avec un meilleur résultat.( oui c'est dur de changé les habitudes). ;)
Avatar de l’utilisateur
gallardo
Clubman
Clubman
 
Messages: 193
Inscription: Ven 6 Jan 2012 15:34
En ligne: 6d 18h 47m 25s
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: avis huile phenix 905hp

Message non lupar Yul » Mar 21 Mai 2013 16:02

Merci du retour!
Tu as roulé combien de temps avec, et quel type de conduite sur ce laps de temps (plutôt ballade, ou arsouille) ?
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)


Retourner vers Infos diverses...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités