Prépa type WRX9

Ce qui ne rentre pas dans les autres cases.

Prépa type WRX9

Message non lupar Naf » Lun 13 Aoû 2012 11:57

Salut a tous,

Je vais bientôt faire reprogrammer ma WRX9, et je me demande quelles sont les modications que l'on peut faire avant.

Pour l'instant j'ai un down pipe décata, un silencieux et une pompe 255l/h pour assurer le débit. Apparemment c'est déja pas mal pour une remap, mais si on vise un peu plus de puissance ça implique quoi ("juste" un turbo ou tout un tas de modifs)?
Avatar de l’utilisateur
Naf
Clubman
Clubman
 
Messages: 178
Inscription: Mar 12 Juil 2011 20:54
Localisation: Moselle
En ligne: 6d 15h 54m 4s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Gris
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa type WRX9

Message non lupar Wattman » Lun 13 Aoû 2012 12:17

Soit tu te limites à 270ch et avec ce que tu as, c'est nickel, soit tu la vends et tu passes sur STi.


Mais comme toujours, avant de mettre des chevaux, il vaudrait mieux avoir un freinage au top et un chassis abouti (ce qui est loin d'être le cas avec seulement 230ch).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Prépa type WRX9

Message non lupar Naf » Lun 13 Aoû 2012 12:26

Tout à fait d'accord avec toi pour le freinage, c'est d'ailleurs prévu mais je termine mon freinage actuel avant :) D'ailleurs ce sera vite fait je pense !

Donc pas de modifs simple pour monter à 290 - 300ch sur WRX ?
Avatar de l’utilisateur
Naf
Clubman
Clubman
 
Messages: 178
Inscription: Mar 12 Juil 2011 20:54
Localisation: Moselle
En ligne: 6d 15h 54m 4s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Gris
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa type WRX9

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 13 Aoû 2012 12:30

au 98,meme pas en reve.a l'ethanol oui.

après il te faut un tmic sti,et un autre turbo pour avoir dans les 320ch et 45mkg en couple

avec ce que tu as,tu peux avoir 270-280ch et 45mkg en couple
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa type WRX9

Message non lupar Naf » Lun 13 Aoû 2012 15:11

Tiëstosub a écrit:au 98,meme pas en reve.a l'ethanol oui.

après il te faut un tmic sti,et un autre turbo pour avoir dans les 320ch et 45mkg en couple

avec ce que tu as,tu peux avoir 270-280ch et 45mkg en couple


Donc le niveau c'est changement de turbo et ça s'accompagne obligatoirement d'un TMIC sti ?

L'ethanol j'en rêve la nuit mais bon, j'ai pas de pompe proche de chez moi, et en plus je fais mon plein au Luxembourg donc j'ai le 98 pour "pas cher"
Avatar de l’utilisateur
Naf
Clubman
Clubman
 
Messages: 178
Inscription: Mar 12 Juil 2011 20:54
Localisation: Moselle
En ligne: 6d 15h 54m 4s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Gris
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa type WRX9

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 13 Aoû 2012 17:28

le tmic avec splitter,le tout en sti.c'est mieux pour fiabilisé tout ça.surtout quand tu vois la taille du tmic de wrx 9 :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa type WRX9

Message non lupar kenzo 84 » Lun 13 Aoû 2012 18:37

Déjà change ta crépine :mrgreen:

Ensuite tu fais une bonne remap et même au 98 avec le 2,5l et le td04l tu dois pouvoir te rapprocher des 290cv car de toute façon avec ta boîte d origine tu es limité
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Prépa type WRX9

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 13 Aoû 2012 18:53

surtout le couple qu'il faut limité
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa type WRX9

Message non lupar Wattman » Lun 13 Aoû 2012 20:50

290ch sur un 2.5 avec un pauvre TD04 et au SP98, je rêve de voir ça un jour!!! :hehe:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Prépa type WRX9

Message non lupar Naf » Lun 13 Aoû 2012 20:51

Ok merci pour toutes ces infos je me contenterai de la remap alors... en espèrant qu'elle porte ses fruits :)
Avatar de l’utilisateur
Naf
Clubman
Clubman
 
Messages: 178
Inscription: Mar 12 Juil 2011 20:54
Localisation: Moselle
En ligne: 6d 15h 54m 4s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Gris
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa type WRX9

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 14 Aoû 2012 01:10

je connais un gars qui a 295 aveb un td04 sur un 2.5l.apres faut voir sur un banc.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa type WRX9

Message non lupar dark_micka » Mar 14 Aoû 2012 04:47

Wattman a écrit:290ch sur un 2.5 avec un pauvre TD04 et au SP98, je rêve de voir ça un jour!!! :hehe:

Et un dark_2litres avec td04 à l agonie, tu te souviens de ce que ca donnait???

Sent from my HTC Desire Z using Tapatalk 2
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa type WRX9

Message non lupar Wattman » Mar 14 Aoû 2012 10:11

Bah ouais, mais y a 25% de cylindrée en plus, à remplir! Imagine... Je pleure pour le pauvre petit TD04. ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Prépa type WRX9

Message non lupar stef » Mar 14 Aoû 2012 11:25

c'est clair :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa type WRX9

Message non lupar yostone » Lun 27 Aoû 2012 14:17

Tiëstosub a écrit:je connais un gars qui a 295 aveb un td04 sur un 2.5l.apres faut voir sur un banc.


Au WPSM non ?
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Prépa type WRX9

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 27 Aoû 2012 14:22

non,mais si vous chercher bien il est sur le forum :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Infos diverses...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité