Les idées reçues...

Ce qui ne rentre pas dans les autres cases.

Re: Les idées reçues...

Message non lupar Manu 1er » Sam 30 Juin 2012 17:25

Les STi 4/5/6 on les moyeux des STi 7/8 en 5x100 avec les gros roulement et le tambour en 190mm mais avec les étriers et disques de frein en 290x18 de la GT2000 !
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar lionos » Sam 14 Juil 2012 00:42

Très intéressant toutes ses infos :super:
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar Wattman » Sam 14 Juil 2012 17:55

Manu 1er a écrit:Les STi 4/5/6 on les moyeux des STi 7/8 en 5x100 avec les gros roulement et le tambour en 190mm mais avec les étriers et disques de frein en 290x18 de la GT2000 !


Si tu parles de l'avant, c'est 294x24 les cotes des disques. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar Manu 1er » Sam 14 Juil 2012 18:30

Wattman a écrit:
Manu 1er a écrit:Les STi 4/5/6 on les moyeux des STi 7/8 en 5x100 avec les gros roulement et le tambour en 190mm mais avec les étriers et disques de frein en 290x18 de la GT2000 !


Si tu parles de l'avant, c'est 294x24 les cotes des disques. ;)

Ah oui j'ai oublier de préciser, l'arrière :gene:

D'un autre coté y a pas de tambour à l'avant :happy1:
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar Wattman » Sam 14 Juil 2012 18:42

Nan mais c'est moi, j'ai lu trop vite. ;)
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar albinos84190 » Lun 16 Juil 2012 10:10

petite question: sur les sti 8,5 us qui ont des 2,5 l de 304 chx d'origine, ce sont lesquels de pistons ?? ceux des sti 9 ou des 10 et 11 ( plus fragiles apparemment ) ... ?
le bloc à 40000 km et la question des internes forgés se pose ....
merci d'avance pour la réponse.
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar Manu 1er » Lun 16 Juil 2012 10:36

Les questions c'est ici :gene:

C'est compatible sur la mienne?
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar Manu 1er » Lun 16 Juil 2012 10:39

- les pistons de STi EJ20 ne sont pas forgés (bon ça je savais), mais hypereutectiques.
- les blocs WRX EJ25 et les EJ25 STi sont identiques :cote:
- les pistons d'origine EJ25 sont aptes à 400+ sans problème jusqu'à 2007 inclus. A partir des STiX, la marque a changé de fabricant pour ses pistons, et les galères ont commencé!
- l'échappement en 63 mm convient jusqu'à 450 cv (Andy Forrest) il faut quand même surveiller les EGT
- les collecteurs et turbo twinscroll tendent à faire disparaître l'effet pulsatoire des gaz d'échappement dû au cycle du moteur à explosion ainsi que de l'ordre d'allumage des cylindres, les corrections d'avances obligatoire par cylindre ne le sont plus (ou presque plus).
- les down pipe bi-tube permettent de supprimer les perturbations aérodynamiques des gaz à la sortie du turbo
- les AAC pointus ne servent qu'à gagner en régime moteur
- les AAC bombés augmentent le remplissage à bas et mi-régime
- On choisit ses AAC en fonction du comportement moteur souhaité et pas parce que les copains on choisit ce modèle :mrgreen:
- un coating céramique est préférable à de la bande thermique ( et ça pue moins en plus)
- les vilebrequins d'origine sont déjà nitrurés
- Un bloc culassé de Wrx8 s'adapte sur une Gt 99/00 en changeant seulement le pignon de vilo et les poulies AAC (surtout celle où il y a le capteur car différente) et en gardant forcément la pieuvre de Gt
Également pensée à changer la durite eau en Alu visser sur le dessus du bloc plus courte sur Gt
- seules les culasses de gt phase 1 nécessitent des adaptateurs pour y monter une pieuvre de gt phase 2 et après
- les servos freins pour véhicules avec ABS ne sont pas les mêmes que ceux des véhicules sans ABS
- les maîtres cylindres de freinage sont identiques entre version
- un maître cylindre pour frein à main hydraulique se choisit en fonction de la taille des étriers arrières ( simple,double ou quadruple pistons,...)
- un freinage ne peut être optimal que si l'équilibre AV/AR est conservé
-Les trains arrière des Impreza WRX & STi à partir des 2001 sont plus large de 10 cm, dimension gagner sur le berceau arrière et non pas sur les tirants !!! ;-)
-Les STi 4/5/6 on les moyeux des STi 7/8 en 5x100 avec les gros roulement et le tambour en 190mm mais avec les étriers et disques de frein en 290x18 de la GT2000 !
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar albinos84190 » Lun 16 Juil 2012 11:24

Manu 1er a écrit:Les questions c'est ici :gene:

C'est compatible sur la mienne?



salut manu,
c'est pas vraiment une question "compatible sur la mienne", mais plus une précision sur les idées reçut des pistons en carton des ej25 ... enfin je voyais ça comme ça moi ... :cote:
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar sti04 » Lun 16 Juil 2012 11:48

albinos84190 a écrit:petite question: sur les sti 8,5 us qui ont des 2,5 l de 304 chx d'origine, ce sont lesquels de pistons ?? ceux des sti 9 ou des 10 et 11 ( plus fragiles apparemment ) ... ?
le bloc à 40000 km et la question des internes forgés se pose ....
merci d'avance pour la réponse.


non, ce ne sont pas les mêmes, y a eu quelques modifs en traitement sur les pistons des 9, en fait ce sont les modèles de pistons les plus "aboutis" que l'on a sur les 9, avant le changement de manufacturier pour les 10/11 !
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar albinos84190 » Lun 16 Juil 2012 11:53

sti04 a écrit:
albinos84190 a écrit:petite question: sur les sti 8,5 us qui ont des 2,5 l de 304 chx d'origine, ce sont lesquels de pistons ?? ceux des sti 9 ou des 10 et 11 ( plus fragiles apparemment ) ... ?
le bloc à 40000 km et la question des internes forgés se pose ....
merci d'avance pour la réponse.


non, ce ne sont pas les mêmes, y a eu quelques modifs en traitement sur les pistons des 9, en fait ce sont les modèles de pistons les plus "aboutis" que l'on a sur les 9, avant le changement de manufacturier pour les 10/11 !


ok donc les pistons des 8,5 us ont la même maladie que les pistons des 10 et 11 si je comprend bien ...?
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar sti04 » Lun 16 Juil 2012 12:00

pas tout à fait, je dirais qu'ils sont presque au niveau des 9, au traitement des pupes en moins ;)
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar albinos84190 » Lun 16 Juil 2012 12:05

sti04 a écrit:pas tout à fait, je dirais qu'ils sont presque au niveau des 9, au traitement des pupes en moins ;)



:hehe: c'est d'un simple tout ça !! :D
et donc conclusion , pour une sti 8 us stock qui fait jamais de piste, on les remplace pour des forgés ou est ce que ça tiendra sans problème ?
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar sti04 » Lun 16 Juil 2012 13:32

roules comme ça, tu surveilles ta conso d'huile, si elle devient importante, tu ouvres et tu forges ;)
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar albinos84190 » Lun 16 Juil 2012 14:28

sti04 a écrit:roules comme ça, tu surveilles ta conso d'huile, si elle devient importante, tu ouvres et tu forges ;)


merci pour la réponse :)
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar kenzo 84 » Lun 16 Juil 2012 22:34

Idée reçue: la barre de maintien de la batterie est différente sur les 9 :mrgreen:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar Akitoshi » Mar 17 Juil 2012 08:27

kenzo 84 a écrit:Idée reçue: la barre de maintien de la batterie est différente sur les 9 :mrgreen:

Non....non......c'est sur les 8 qu'elle est différente.......... :mrgreen:
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar Wattman » Mar 17 Juil 2012 14:46

Non non, c'est bien sur les 9, par rapport à toutes les autres. :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar yostone » Mar 17 Juil 2012 17:13

Je confirme c'est sur les 9 ;)
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Re: Les idées reçues...

Message non lupar Manu 1er » Mar 17 Juil 2012 18:22

- les pistons de STi EJ20 ne sont pas forgés (bon ça je savais), mais hypereutectiques.
- les blocs WRX EJ25 et les EJ25 STi sont identiques :cote:
- les pistons d'origine EJ25 sont aptes à 400+ sans problème jusqu'à 2007 inclus. A partir des STiX, la marque a changé de fabricant pour ses pistons, et les galères ont commencé!
- l'échappement en 63 mm convient jusqu'à 450 cv (Andy Forrest) il faut quand même surveiller les EGT
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- les down pipe bi-tube permettent de supprimer les perturbations aérodynamiques des gaz à la sortie du turbo
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- un coating céramique est préférable à de la bande thermique ( et ça pue moins en plus)
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- Un bloc culassé de Wrx8 s'adapte sur une Gt 99/00 en changeant seulement le pignon de vilo et les poulies AAC (surtout celle où il y a le capteur car différente) et en gardant forcément la pieuvre de Gt
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- seules les culasses de gt phase 1 nécessitent des adaptateurs pour y monter une pieuvre de gt phase 2 et après
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- les maîtres cylindres de freinage sont identiques entre version
- un maître cylindre pour frein à main hydraulique se choisit en fonction de la taille des étriers arrières ( simple,double ou quadruple pistons,...)
- un freinage ne peut être optimal que si l'équilibre AV/AR est conservé
-Les trains arrière des Impreza WRX & STi à partir des 2001 sont plus large de 10 cm, dimension gagner sur le berceau arrière et non pas sur les tirants !!! ;-)
-Les STi 4/5/6 on les moyeux des STi 7/8 en 5x100 avec les gros roulement et le tambour en 190mm mais avec les étriers et disques de frein en 290x18 de la GT2000 !




Idée reçue: la barre de maintien de la batterie est différente sur les 9 :mrgreen:
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