Les idées reçues...

Ce qui ne rentre pas dans les autres cases.

Re: Les idées reçues...

Message non lupar Akitoshi » Mar 26 Juin 2012 17:28

Merci pour les photos......... :super:
Membre du club très très privé des OTN (on t'a niqué !!!) :mrgreen:
"Le rosé ce n'est pas du vin" yves69© 2012
Membre actif du FKA
"Citez-moi des petits fruits rouges : - euh... le clito!?" wattman© 2015
Avatar de l’utilisateur
Akitoshi
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6488
Inscription: Mer 19 Oct 2011 13:43
Localisation: Kanton Wallis
En ligne: 326d 10h 3m 34s
Ma voiture: STI 11
Année: 2011
Région: Régions Francophones

Re: Les idées reçues...

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 26 Juin 2012 17:43

:super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar Olivier » Mar 26 Juin 2012 18:28

Topic hyper intéressant :merci:
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar Wattman » Mar 26 Juin 2012 18:46

sti04 a écrit:
yostone a écrit:Bon on va arrêter le HS mais perso moi 370ch avec un open ça me parait vraiment exagéré
mais après si ton auto y arrive je serais vraiment content pour toi ;) (j'attends de voir quand même)

Edit pour JM : 370 fiable hein :mrgreen:



faut mettre une précision quand même, cette puissance sur l'open de GT sera obtenue avec l'E85 (bien que je préfèrerais un peu moins), avec du sp98 je n'irai jamais au delà de 320cv ;)

Jean Michel, les wrx9 ont des blocs semi closed deck identiques aux sti, la différence est uniquement sur le pistons !


Je tiens ça de David et Mathieu, hier. Je n'ai pas ouvert de bloc moi même, mais si je ne peux pas croire ce qu'on me dit, mais où va le monde???!!!!! ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar yves69 » Mar 26 Juin 2012 18:48

merci les amis donc prudence avec mon ej25 sur ma wrx de 2007
qui sème le vent, récolte la tempête
Avatar de l’utilisateur
yves69
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7862
Inscription: Lun 6 Sep 2010 09:11
Localisation: serzin du rhone
En ligne: 31d 10h 3m 37s
Ma voiture: WRX 7
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar stef » Mar 26 Juin 2012 19:22

merci pour la précision Nico ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar sti04 » Mar 26 Juin 2012 19:29

Wattman a écrit:
Je tiens ça de David et Mathieu, hier. Je n'ai pas ouvert de bloc moi même, mais si je ne peux pas croire ce qu'on me dit, mais où va le monde???!!!!! ::d


un bloc de wrx9 ouvert, c'est bien un semi-closed deck, le voilà en cher et en alu ;)

Image

un petit tableau pour aider, en post-it :mrgreen:

Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... matrix.jpg

bises :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar Akitoshi » Mar 26 Juin 2012 19:33

Merci........... :merci:
Membre du club très très privé des OTN (on t'a niqué !!!) :mrgreen:
"Le rosé ce n'est pas du vin" yves69© 2012
Membre actif du FKA
"Citez-moi des petits fruits rouges : - euh... le clito!?" wattman© 2015
Avatar de l’utilisateur
Akitoshi
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6488
Inscription: Mer 19 Oct 2011 13:43
Localisation: Kanton Wallis
En ligne: 326d 10h 3m 34s
Ma voiture: STI 11
Année: 2011
Région: Régions Francophones

Re: Les idées reçues...

Message non lupar yostone » Mar 26 Juin 2012 19:44

Sympa le tableau :super:
Internet peut redevenir une source de partage ??? 8|
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar Wattman » Mar 26 Juin 2012 19:47

Merci Nico!!!!!!!! :super:

Alors soit David s'est trompé hier, soit j'ai mal compris, parce que j'étais sûr que c'était les mêmes, à la base.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 26 Juin 2012 19:50

yves69 a écrit:merci les amis donc prudence avec mon ej25 sur ma wrx de 2007

nan tu peux y aller ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar sti04 » Mar 26 Juin 2012 19:53

Wattman a écrit:Merci Nico!!!!!!!! :super:

Alors soit David s'est trompé hier, soit j'ai mal compris, parce que j'étais sûr que c'était les mêmes, à la base.


il y a tellement de modèles ....

entre wrx9 et sti9, juste les pistons de différents dans le bloc ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar stef » Mar 26 Juin 2012 19:53

- les pistons de STi EJ20 ne sont pas forgés (bon ça je savais), mais hypereutectiques.

- les blocs WRX EJ25 et les EJ25 STi sont identiques :cote:

- les pistons d'origine EJ25 sont aptes à 400+ sans problème jusqu'à 2007 inclus. A partir des STiX, la marque a changé de fabricant pour ses pistons, et les galères ont commencé!

- l'échappement en 63 mm convient jusqu'à 450 cv (Andy Forrest) il faut quand même surveiller les EGT
- les collecteurs et turbo twinscroll tendent à faire disparaître l'effet pulsatoire des gaz d'échappement dû au cycle du moteur à explosion ainsi que de l'ordre d'allumage des cylindres, les corrections d'avances obligatoire par cylindre ne le sont plus (ou presque plus).
- les down pipe bi-tube permettent de supprimer les perturbations aérodynamiques des gaz à la sortie du turbo
- les AAC pointus ne servent qu'à gagner en régime moteur
- les AAC bombés augmentent le remplissage à bas et mi-régime
- On choisit ses AAC en fonction du comportement moteur souhaité et pas parce que les copains on choisit ce modèle :mrgreen:
- un coating céramique est préférable à de la bande thermique ( et ça pue moins en plus)
- les vilebrequins d'origine sont déjà nitrurés
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar Wattman » Mar 26 Juin 2012 19:55

Merci pour la récap, Stef!! :super:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar stef » Mar 26 Juin 2012 19:58

de rien je m'ennuie ...
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar yostone » Mar 26 Juin 2012 20:13

Merci Stef :super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar Yool wrx white » Mar 26 Juin 2012 21:58

Vraiment top ce topic :super:
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar kenzo 84 » Mar 26 Juin 2012 23:42

Idées reçues :

Un bloc culassé de Wrx8 s'adapte sur une Gt 99/00 en changeant seulement le pignon de vilo et les poulies AAC (surtout celle où il y a le capteur car différente) et en gardant forcément la pieuvre de Gt :super:
Également pensée à changer la durite eau en Alu visser sur le dessus du bloc plus courte sur Gt
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar stef » Mer 27 Juin 2012 12:23

- les pistons de STi EJ20 ne sont pas forgés (bon ça je savais), mais hypereutectiques.

- les blocs WRX EJ25 et les EJ25 STi sont identiques :cote:

- les pistons d'origine EJ25 sont aptes à 400+ sans problème jusqu'à 2007 inclus. A partir des STiX, la marque a changé de fabricant pour ses pistons, et les galères ont commencé!

- l'échappement en 63 mm convient jusqu'à 450 cv (Andy Forrest) il faut quand même surveiller les EGT
- les collecteurs et turbo twinscroll tendent à faire disparaître l'effet pulsatoire des gaz d'échappement dû au cycle du moteur à explosion ainsi que de l'ordre d'allumage des cylindres, les corrections d'avances obligatoire par cylindre ne le sont plus (ou presque plus).
- les down pipe bi-tube permettent de supprimer les perturbations aérodynamiques des gaz à la sortie du turbo
- les AAC pointus ne servent qu'à gagner en régime moteur
- les AAC bombés augmentent le remplissage à bas et mi-régime
- On choisit ses AAC en fonction du comportement moteur souhaité et pas parce que les copains on choisit ce modèle :mrgreen:
- un coating céramique est préférable à de la bande thermique ( et ça pue moins en plus)
- les vilebrequins d'origine sont déjà nitrurés
- Un bloc culassé de Wrx8 s'adapte sur une Gt 99/00 en changeant seulement le pignon de vilo et les poulies AAC (surtout celle où il y a le capteur car différente) et en gardant forcément la pieuvre de Gt
Également pensée à changer la durite eau en Alu visser sur le dessus du bloc plus courte sur Gt
- seules les culasses de gt phase 1 nécessitent des adaptateurs pour y monter une pieuvre de gt phase 2 et après
- les servos freins pour véhicules avec ABS ne sont pas les mêmes que ceux des véhicules sans ABS
- les maîtres cylindres de freinage sont identiques entre version
- un maître cylindre pour frein à main hydraulique se choisit en fonction de la taille des étriers arrières ( simple,double ou quadruple pistons,...)
- un freinage ne peut être optimal que si l'équilibre AV/AR est conservé

-
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar yostone » Mer 27 Juin 2012 12:46

Mise à jour en page 1
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infos diverses...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités