Les idées reçues...

Ce qui ne rentre pas dans les autres cases.

Re: Les idées reçues...

Message non lupar kenzo 84 » Mar 5 Fév 2013 00:21

bon du coup les EJ25 ne sont pas tous semi closed


et les closed deck sont montés de serie sur quel sub legacy et ..., merci
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar Wattman » Mar 5 Fév 2013 00:52

Closed deck : EJ20 de Legacy turbo.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar Manu 1er » Mar 5 Fév 2013 01:58

- les pistons de STi EJ20 ne sont pas forgés (bon ça je savais), mais hypereutectiques.
- les blocs WRX EJ25 et les EJ25 STi sont identiques :cote:
- les pistons d'origine EJ25 sont aptes à 400+ sans problème jusqu'à 2007 inclus. A partir des STiX, la marque a changé de fabricant pour ses pistons, et les galères ont commencé!
- l'échappement en 63 mm convient jusqu'à 450 cv (Andy Forrest) il faut quand même surveiller les EGT
- les collecteurs et turbo twinscroll tendent à faire disparaître l'effet pulsatoire des gaz d'échappement dû au cycle du moteur à explosion ainsi que de l'ordre d'allumage des cylindres, les corrections d'avances obligatoire par cylindre ne le sont plus (ou presque plus).
- les down pipe bi-tube permettent de supprimer les perturbations aérodynamiques des gaz à la sortie du turbo
- les AAC pointus ne servent qu'à gagner en régime moteur
- les AAC bombés augmentent le remplissage à bas et mi-régime
- On choisit ses AAC en fonction du comportement moteur souhaité et pas parce que les copains on choisit ce modèle :mrgreen:
- un coating céramique est préférable à de la bande thermique ( et ça pue moins en plus)
- les vilebrequins d'origine sont déjà nitrurés
- Un bloc culassé de Wrx8 s'adapte sur une Gt 99/00 en changeant seulement le pignon de vilo et les poulies AAC (surtout celle où il y a le capteur car différente) et en gardant forcément la pieuvre de Gt
Également pensée à changer la durite eau en Alu visser sur le dessus du bloc plus courte sur Gt
- seules les culasses de gt phase 1 nécessitent des adaptateurs pour y monter une pieuvre de gt phase 2 et après
- les servos freins pour véhicules avec ABS ne sont pas les mêmes que ceux des véhicules sans ABS
- les maîtres cylindres de freinage sont identiques entre version
- un maître cylindre pour frein à main hydraulique se choisit en fonction de la taille des étriers arrières ( simple,double ou quadruple pistons,...)
- un freinage ne peut être optimal que si l'équilibre AV/AR est conservé
-Les trains arrière des Impreza WRX & STi à partir des 2001 sont plus large de 10 cm, dimension gagner sur le berceau arrière et non pas sur les tirants !!! ;-)
-Les STi 4/5/6 on les moyeux des STi 7/8 en 5x100 avec les gros roulement et le tambour en 190mm mais avec les étriers et disques de frein en 290x18 de la GT2000 !
-Idée reçue: la barre de maintien de la batterie est différente sur les 9 :mrgreen:
-Closed deck : EJ20 de Legacy turbo, EJ 22 Legacy 2.2l turbo USDM, et EJ22 Impreza 22B
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Les idées reçues...

Message non lupar sti04 » Mar 5 Fév 2013 08:57

kenzo 84 a écrit:bon du coup les EJ25 ne sont pas tous semi closed


si, EJ25 semi closed pour wrx et sti
EJ25 open deck pour les versions atmo que l'on n'a pas chez nous !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Infos diverses...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités