diagnostique

Ce qui ne rentre pas dans les autres cases.

Re: diagnostique

Message non lupar nico710 » Lun 11 Juil 2011 06:29

si tout compte fait! :gene:

P 2433
p 2017
p 1410

vous savez à quoi ça correspond, ou y a t'il un endroit sur le forum ou ces codes sont répertorié?

merci

ps: en fait le mécano à branché sont appareil pour faire le diag, niveau moteur il y avait rien. après en cherchant plus, il a trouvé ces codes. il l'est a tous effacé, ne sachant pas si c'était ancien. le CE s'est effacé. après vingt mètre de roulage, le CE s'est rallumé.
il faudrait que j'y retourne pour voir ce qui est de nouveau affiché!

je crois que le dernier code était en rapport avec la pression de l'air :perv:

re merci pour votre aide :gene:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: diagnostique

Message non lupar boscho03 » Lun 11 Juil 2011 09:52

P2433 = Secondary air injection System air flow/pressure sensor circuit high
P2017 = Intake manifold runner position sensor/switch circuit high
P1410 = EGR valve position sensor...(le code dépend de la marque, pour Subaru je sais pas exactement...)

Apparemment trop de pression ou de débit dans l admission...et un problème de pompe a air qui souffle trop.

Pour avoir les codes tu peux télécharger gratuitement l application Fuzzycodes Codes si tu as un iPhone.
boscho03
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 53
Inscription: Ven 3 Juin 2011 16:46
En ligne: 1d 17h 25m 17s
Année: 2000
Région: Autre

Re: diagnostique

Message non lupar yostone » Lun 11 Juil 2011 10:01

Merci pour l'application ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: diagnostique

Message non lupar nico710 » Lun 11 Juil 2011 14:41

boscho03 a écrit:P2433 = Secondary air injection System air flow/pressure sensor circuit high
P2017 = Intake manifold runner position sensor/switch circuit high
P1410 = EGR valve position sensor...(le code dépend de la marque, pour Subaru je sais pas exactement...)

Apparemment trop de pression ou de débit dans l admission...et un problème de pompe a air qui souffle trop.

Pour avoir les codes tu peux télécharger gratuitement l application Fuzzycodes Codes si tu as un iPhone.


merci bien................comment puis je avoir trop de débit dans l'admission?( débimètre qui fait mal son travail?)

et cette pompe à air :aille: ????????
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: diagnostique

Message non lupar Wattman » Lun 11 Juil 2011 15:34

Je pense que tout vient de la pompe à air (de merde) qui est soit en panne, soit débranchée, soit fil coupé. Ceci entraine le problème de richesse. Quasi sûr!!!!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: diagnostique

Message non lupar nico710 » Lun 11 Juil 2011 23:27

Wattman a écrit:Je pense que tout vient de la pompe à air (de merde) qui est soit en panne, soit débranchée, soit fil coupé. Ceci entraine le problème de richesse. Quasi sûr!!!!


cette pompe qui est sur le coté droit , et que l'on peut suprimer?

c'est pour la pollution c'est ça?

j'ai un risque à rouler comme ça?

problème de richesse=chair de poule, amigo

merci pour les renseignement :super:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: diagnostique

Message non lupar Wattman » Mar 12 Juil 2011 03:10

Oui tu as tout bon.

C'est dangereux dans la mesure où on ne sait pas à quel point la richesse est mauvaise.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: diagnostique

Message non lupar nico710 » Mar 12 Juil 2011 06:10

du coup il serait peut être tant que je la supprime!!!( il me semble que c'est pas compliqué!)

faut il intervenir sur le calculateur et donc faire appel à un mappeur?

merci

ps: j'ai vite fait jeté un oeil, et il n'y a pas l'air d'avoir de fil coupé. par contre c'est au démarrage qu'elle tourne non?

j'ai l'impression que rien ne bouge à l'intérieur!

et si je débranche cette pompe, en attendant, ça ne limite pas les risques de tourner pauvre?
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: diagnostique

Message non lupar Wattman » Mar 12 Juil 2011 10:29

Y a un ou deux trucs à monter pour cacher les trous et une remap pour neutraliser les défauts.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: diagnostique

Message non lupar nico710 » Mar 12 Juil 2011 15:12

Wattman a écrit:Y a un ou deux trucs à monter pour cacher les trous et une remap pour neutraliser les défauts.


OK, apparemment il faut démonter la pieuvre pour le faire.

et si je la débranche cette pompe, ça fait quoi????

merci
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: diagnostique

Message non lupar yostone » Mar 12 Juil 2011 15:14

Tu as meilleur compte a repeindre ta voiture en bleu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: diagnostique

Message non lupar nico710 » Mar 12 Juil 2011 15:34

yostone a écrit:Tu as meilleur compte a repeindre ta voiture en bleu :mrgreen:


:pascontent1: :hurt2:

et je mets des belles bavettes :hehe:


bon c'est du sérieux ici, il s'agit de mon bloc bordel :langue:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: diagnostique

Message non lupar Wattman » Mar 12 Juil 2011 16:29

Juste débranchée, tu auras un (ou plusieurs) CE au tableau de bord, des risques de remontées d'air le long des tubulures... Pas terrible.

http://www.kstech.biz/servlet/the-10/air-pump-delete-block/Detail
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: diagnostique

Message non lupar nico710 » Mar 12 Juil 2011 23:12

Wattman a écrit:Juste débranchée, tu auras un (ou plusieurs) CE au tableau de bord, des risques de remontées d'air le long des tubulures... Pas terrible.

http://www.kstech.biz/servlet/the-10/air-pump-delete-block/Detail



si je roule tranquille, en attendant de recevoir les pièces, il devrait pas y avoir trop de risques?

merci pour tout :super:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: diagnostique

Message non lupar Wattman » Mer 13 Juil 2011 02:04

Je ne pense pas, mais en même temps j'ai une voiture normale sans tous ces artifices, je ne connais pas bien ces systèmes inutiles... :hehe:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: diagnostique

Message non lupar nico710 » Mer 13 Juil 2011 06:29

Wattman a écrit:Je ne pense pas, mais en même temps j'ai une voiture normale sans tous ces artifices, je ne connais pas bien ces systèmes inutiles... :hehe:


PRESQUE normale la voiture, t'as oublié qu'il te manque le becquet d'origine :frime:

sinon une fois enlevé, c'est long pour mapper et enlever le CE?

ou c'est rapide?

es ce que c'est dure, y'a t'il un moyen d'apprendre à le faire sans risque pour l'ecu?

merci
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: diagnostique

Message non lupar yostone » Mer 13 Juil 2011 07:00

Je ne pense pas que ça soit long au niveau du mappage mais après tu n'as rien pour recharger toi même ?
Me semble-t-il sur Sti-passion il y a une personne bien sympa qui mappe dans ton pays non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: diagnostique

Message non lupar nico710 » Mer 13 Juil 2011 15:56

yostone a écrit:Je ne pense pas que ça soit long au niveau du mappage mais après tu n'as rien pour recharger toi même ?
Me semble-t-il sur Sti-passion il y a une personne bien sympa qui mappe dans ton pays non ? ;)



oui c'est vrai, c'est damien qui a mappé ma caisse à l'époque de l'ancien proprio. je pose la question car ça m'intéresse aussi, c'est de la curiosité. je me dis pourquoi pas moi, pour des trucs pas très compliqué. mais c'est l'inconnu total:cote:

bon de toute façon je verrai cela en temps et en heure, ma voiture va faire un petit séjour chez le mécano bientot ( beaucoup de boulot). d'ici quinze jours, et après je m'occupe de ce mapping!!!! :super:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Précédente

Retourner vers Infos diverses...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités