Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Dim 16 Mai 2010 13:30

http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitListFront.aspx?make=Subaru&model=Impreza&year=2006

ça c'est l'avant !!! :super:

[mod="Maxibug"]Merci de penser à utiliser la balise URL pour les liens externes ;)[/mod]
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Re: Freinage

Message non lupar yostone » Dim 16 Mai 2010 13:59

Et ben avec ça tu es sur d'avoir des freins ::d

Après en dessous de 350ch je ne sais pas si c'est bien nécessaire...
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Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Dim 16 Mai 2010 22:23

yostone a écrit:Et ben avec ça tu es sur d'avoir des freins ::d

Après en dessous de 350ch je ne sais pas si c'est bien nécessaire...


donc c'est bon pour moi, parceque je me fait peur en ce moment :gene:
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Re: Freinage

Message non lupar yostone » Lun 17 Mai 2010 07:01

Moi aussi je me fait peur avec la mienne (+/- 320ch) en frein d'origine c'est pour ça que je suis

passé en Brembo de 807 V6... après je pense que jusqu'à 420ch ça suffi largement :)
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Re: Freinage

Message non lupar Mric » Lun 17 Mai 2010 11:06

ca suffit jusque 500ch
après faut des bonnes plaquettes ,de bon disques et refroidir si c'est pas encore suffisant
AMEN
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Re: Freinage

Message non lupar yostone » Lun 17 Mai 2010 11:17

Mric a écrit:ca suffit jusque 500ch
après faut des bonnes plaquettes ,de bon disques et refroidir si c'est pas encore suffisant


Je suis tout à fait d'accord :)
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Lun 17 Mai 2010 12:43

Tout pareil qu'Mric, et si ça ne suffit pas encore, allègement de l'auto.
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Re: Freinage

Message non lupar Maxibug » Lun 17 Mai 2010 16:43

yostone a écrit:passé en Brembo de 807 V6... après je pense que jusqu'à 420ch ça suffi largement :)


se sont les même que les sti ou un cran au dessus ?
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Re: Freinage

Message non lupar Mric » Lun 17 Mai 2010 16:53

ils sont un poil plus costaud avec le piston d'attaque un peu plus gros
de mémoire c'est les plus gros en 4 pistons ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Lun 17 Mai 2010 18:27

Affirmatif.

Les différences avec les dorés :

-acceptent des disques jusqu'à 40mm d'épais
-corps plus épais (attention aux jantes STi)
-piston d'attaque plus gros
-liaison droite/gauche par durite extérieure ce qui permet de les retravailler au tour pour diminuer leur épaisseur (montage sur auto plus petite)
-montage radial (contre axial pour les dorés)


Ce sont les étriers utilisés en coupe Super1600 (Saxo, 106 etc...)

Référence de plaquettes identiques aux STi, Mitsu Evo etc...
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Re: Freinage

Message non lupar yostone » Lun 17 Mai 2010 18:33

Pas mieux (Jean-mi m'avait fait un briefing) ;)
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Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Lun 17 Mai 2010 22:52

Maxibug a écrit:
yostone a écrit:passé en Brembo de 807 V6... après je pense que jusqu'à 420ch ça suffi largement :)


se sont les même que les sti ou un cran au dessus ?


sauf que pour moi ce n'est pas forcément une histoire de chevaux, de toute façon ça pousse et il faut s'arréter. personnellement je m'amuse sur des routes assez étroites et sinueuses , donc il faut du lourd!!!

je connais quelqu'un qui avait une AX en F2000 12 de 130 ou 140 ch qui avait des AP racing en 330!!! dans une descente c'est ce qui lui fallait pour freiner! (700kg la caisse, jante en 17)
distance de freinage hyper courte :mrgreen:

bon , super pour vos avis, :super: :super: :super:
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Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Mar 18 Mai 2010 07:02

yostone a écrit:Moi aussi je me fait peur avec la mienne (+/- 320ch) en frein d'origine c'est pour ça que je suis

passé en Brembo de 807 V6... après je pense que jusqu'à 420ch ça suffi largement :)


et derrière ta mis quoi???
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Re: Freinage

Message non lupar yostone » Mar 18 Mai 2010 07:07

Je suis resté d'origine pour le moment...
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Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Mar 18 Mai 2010 07:11

ok yo, merci

sinon je cherche un new maitre cylindre pour pouvoir virer l'abs, j'ai trouvé un truc pas mal chez MRT, mais sinon vous conseillez quoi???
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Re: Freinage

Message non lupar yostone » Mar 18 Mai 2010 07:15

Il me semble que tu n'es pas obligé de changer le maitre cylindre pour virer l'abs...

(Jean-mi n'a plus d'abs et il me semble pas qu'il est changé de maitre cylindre)

Mais de tête il y a une modif à effectuer... A voir avec les connaisseurs :mrgreen:
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mar 18 Mai 2010 10:57

ABS viré, et maître cylindre d'origine.

Suffit de diviser chaque circuit par deux (un circuit double pour l'avant, et un pour l'arrière).

Je roule comme ça depuis plus d'un an, aucun problème.
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Re: Freinage

Message non lupar yostone » Mar 18 Mai 2010 11:11

Ah bha voila, je le savais ! ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Mric » Mar 18 Mai 2010 12:13

nico710 a écrit:ok yo, merci

sinon je cherche un new maitre cylindre pour pouvoir virer l'abs, j'ai trouvé un truc pas mal chez MRT, mais sinon vous conseillez quoi???

il me semble que je t'avais deja expliqué sur mon topic voiture ;)
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Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Mar 18 Mai 2010 14:44

Mric a écrit:
nico710 a écrit:ok yo, merci

sinon je cherche un new maitre cylindre pour pouvoir virer l'abs, j'ai trouvé un truc pas mal chez MRT, mais sinon vous conseillez quoi???

il me semble que je t'avais deja expliqué sur mon topic voiture ;)


je crois que tu m'avais dis de récupérer un maitre cylindre de sti ...je sais pas combien!!!!

sinon c'est ok, à part que c'est domage de ne pas avoir une sortie de maitre cylindre par roue, mais bon!

donc je refait tout le circuit et je dégage la centrale ABS!!! :mrgreen:

du coup je vais devoir patienter un peu, car j'ai un problème qui arrive sur la sub :/
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