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Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 1 Déc 2009 18:43
par Wattman
Daneyrolle ça me parle oui, bon professionnel.

Pour faire sortir un piston, ça veut dire que tu as poussé sur l'autre sans retenir le 2ème...

Tu es très mal, parce que pour le remettre, c'est un enfer. Le joint va certainement se retourner, s'il est tombé par terre, il risque d'être marqué et ne sera plus étanche (je ne sais plus c'est c'est un joint à lèvre ou juste le piston qui fait l'étanchéité...

Dans tous les cas, mettre l'étrier à l'établi, le vider de son liquide, et travailler totalement à plat, hors de toute poussière.

Pour repousser les pistons je me sers toujours des anciennes plaquettes, ça évite les catastrophes.

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 1 Déc 2009 19:05
par Zey13
c'est bon aprés faudra voir au remontage , le joint été resté sur l'étrier seul le piston été sorti alors en gros il faut enlever le joint de l'étrier faire trés attention de pas le percer il est tenu par un cerclage en fer donc une fois levé remettre le joint sur le piston pour le remettre bien en place , renfoncer le piston et remettre le joint avec le cerclage qui prend appui sur l'étrier .... je suis fier de moi j'ai trouvé et sans le net :mrgreen:
en se moment il trempe pour un bon nettoyage pour pouvoir les repeindre :)
j'hésite entre refaire rouge ou alors en blanc ( meme si je sais que ca va etre salissant) :cote:

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 1 Déc 2009 21:32
par Baron Gris
tres tres bien daneyrolle ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 8 Déc 2009 23:23
par vince
il vaut mieux changer les disques lors d'un changement de plaquettes ou on peut les changer n'importe quand ?

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 9 Déc 2009 00:12
par Wattman
C'est mieux de faire les 2, ils se rôderont en même temps. ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 9 Déc 2009 10:44
par Le Steur
+1

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 9 Déc 2009 21:40
par Zey13
ca donne quoi aloir les dba4000 ?

Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 10 Déc 2009 09:05
par Le Steur
Franchement très bien :super: mais j'ai pas d'autre référence que l'origine, là ça freine je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 12 Déc 2009 17:42
par topsport69
Salut a tous,
Quelle est la marque des plaquettes d'origine et que valent les Valeo et Bendix pour 1 usage "classique" de la voiture ??
En attendant vos reponses, bon week end !!!!!!!

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2009 01:58
par Wattman
Oublie!!!!!

Passe à la OMP sport si tu veux changer sans mettre trop cher.

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2009 11:21
par topsport69
Merci Jean Michel :super:
Que ferions nous sans toi :hehe: :hehe:
a ++

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2009 11:39
par Le Steur
Franchement si je peux donner mon avis, hésite pas à mettre de la bonne plaquette, c'est vraiment plus confortable.
Je pense avoir la même utilisation que toi, généralement conduite cool (c'est mon véhicule principal) avec quelques moment plus "sport". Avec des plaquettes qui freinent genre Ferodo DS2500 (mais il y en a bien d'autres) c'est beaucoup plus agréable, en conduite cool c'est déjà plus appréciable ça mort tout de suite et tu doses plus facilement, en quand tu allumes un peu tu as pas l'impressions que tu vas pas réussir à freiner au prochain virage.
Certes le prix est moins attractif (compte du double au triple par rapport à des OMP) mais pour un usage normal elles devraient durer assez longtemps. A l'avant j'ai fait plus de 50000 avec les origines, j'ai remplacé par des OMP fautes de moyens et là je viens de mettre des DS2500 car j'en avais vraiment marre de freiner comme une savonette et maintenant :super:
Enfin si tes disques sont déjà bien entamés je te conseil de les changer en même temps, j'ai fait l'erreur de mettre mes OMP sur des disques d'origine et comme les plaquettes ont pas toutes exactement la même forme et qu'en plus les disques s'usent parfois en sillon je te raconte pas le catastrophe, j'ai mis au moins 1000 bornes avant de refreiner comme avant, pour dire j'ai refait 3 fois la purge car je croyais qu'il y avait un soucis :0

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2009 12:57
par Zey13
Une question me viens a l'esprit ... comment purger seul son systeme de frein car ayant tout démonté je vais y avoir droit ::d

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2009 13:06
par Wattman
Seul il faut un appareil. Sinon il faut être 2.

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2009 13:14
par Le Steur
Un qui appuie l'autre qui devisse et revisse la vis de purge. Sinon tu fais comme moi, tu fabriques un appareil de mise sous pression avec une chambre à air, le seul truc chiant c'est que c'est pas évident à enfiler sur le bocal de liquide de frein et qu'il faut le retirer à chaque fois pour le remplir au fur et à mesure de la purge.

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2009 13:16
par Zey13
Bon je le ferai a deux donc , parcontre va falloir que je regarde où est cette vis de purge sur l'étrier à moins que quelqu'un a une photo :rouge:

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2009 13:34
par Le Steur
C'est franchement pas dur à trouver, pour mémoire ça doit être du 10, elle se trouve en haut de l'étrier une fois monté, avec un petit bouchon de caoutchouc dessus. N'oublie pas d'y connecter un morceau de tuyau style aquarium ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2009 13:59
par Zey13
ok merci , pour le tuyau ok je vais meme prendre un petit recipient ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2009 14:56
par Le Steur
Prends une petite bouteille d'eau dont tu perces le bouchon pour rentrer ton tuyau, ça marche nickel ;)
Attention aussi que ton tuyau soit bien hermétique au niveau de la vis de purge sinon tu as l'impression d'avoir sans cesse des bulles d'air alors qu'elles arrivent a ce niveau là...

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2009 16:18
par Zey13
Merci pour les infos mais ca je savais :super: