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Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 8 Nov 2009 11:43
par filz
Maxibug a écrit:Ferrodo / DS2000

Coefficient de friction : 0,44.
Utilisation : 150 à 650 °C
Stabilité de la qualité du freinage à froid comme à chaud
Utilisation route et rallye
Très bonne longévité
Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, mais surpassée par la DS 2500 qui offrent des performances supérieures pour un agrément similaire


Ferrodo / DS2500

Coefficient de friction : 0,50.
Utilisation : 150 à 650 °C
Haut coefficient de friction à froid comme à chaud
Vendue pré-rodée (rodage conseillé quand même)
Plaquette peu bruyante
Compressibilité réduite de 35% (meilleure sensation au niveau de la pédale)
Isolant thermique incorporé dans la plaquette
Freinage puissant, constant et endurant comme la Sparco 451 tout en étant beaucoup plus efficace à froid
Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, compétition

Ferrodo / DS3000

Coefficient de friction : 0,62.
Utilisation : 200 à 750 °C
Pour véhicules légers
Plaquette compétition
Coefficient de friction très élevé
Très haute efficacité et stabilité à chaud
Freinage à froid faible
Faible usure des plaquettes mais
Usure extrêmement rapide des disques d'origine
Avis : recommandée pour usage compétition exclusivement. Déconseillée en usage routier

Ferrodo / DS3000+

Coefficient de friction : 0,68.
Utilisation : 200 à 750 °C
Même caractéristique que la DS 3000 mais avec un coefficient de friction encore plus élevé.
Haute attaque au freinage
Avis : Exclusivement compétition. Absolument déconseillée en usage routier.

PAGID BLEUE : RS4.2

Coefficient de friction : 0,51.
Utilisation : 200 à 750 °C
Freinages remarquables à moyenne et haute températures
Très grand efficacité en usage intensif
Courbe d'efficacité légèrement croissante lors du freinage
Utilisation facile
Bruyante à froid parfois
Prix prohibitif
Bonne résistante à l'usure
Usure raisonnable des disques d'origine
Nécessite un rodage méticuleux
Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, compétition.

PAGID ROUGE : RS4.4

Très bon niveau de friction, même à basse température.
Avis : utilisation circuit, rallye.

PAGID NOIRE : RS14C

Coefficient de friction : 0,50.
Utilisation : 200 à 750 °C
Evolution de la Pagid rouge mais utilisation plus facile
Plaquettes à base de céramique
Coefficient de friction très élevé
Excellente tenue en température
Très endurante
Usure des disques d'origine rapide
Utilisation facile
N'existe que dans quelques références
Avis : recommandée pour usage circuit, compétition

CARBONE LORRAINE / RC6

Coefficient de friction : 0,55.
Excellente performance à chaud
Facile à maitriser
Freinage à froid correct, mise en température rapide avec 3 ou 4 petits freinages
Usure très raisonnable des disques d'origine
Longévité excellente
Avis : excellent compromis pour usage routier sportif, circuits, excellent résultats sur routes montagneuses.

EBC VERTE

Coefficient de friction : 0,56.
Utilisation : 200 à 550 °C
Le kevlar est 6 fois plus dur que l'acier
Très bonne résistance à haute température
Attaque et mordant excellents
Pas d'agressivité avec les disques d'origine
Empoussiérage limité des jantes
Freinage à froid faible voir très faible
Rodage 300 km environ
Avis : utilisée surtout en pour le Tuning, Déconseillée en usage routier par les préparateurs et Oréca.



c'est super intéressant ce sujet sur les plaquettes

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 8 Nov 2009 20:11
par bursting
Perso, j'utilise les PAGID mais en RS15 grise (comme écrit un peu plus haut): ça va super:

http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=61&t=136&p=215593&hilit=RS15#p215593

Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009 23:02
par dark_micka
passage de full stock à GrN + CL6 : un vrai bonheur, une pression sur la pedale, la voiture qui plante, endurance de folie... magnifique, un bruit de tgv qui rentre en gare au freinage... :coeur: :coeur:

inconvenient... ben etant donné que je ne lave ma voiture que quand il pleut :happy1: ... et encore, je regarde la flotte tomber dessus :happy1: :happy1: , ben la poussiere des CL a attaqué les jantes et la carrosserie...
d ou l utilisation du produit magique... ::d

[thumbnail]http://www.linternaute.com/acheter/dossier/four/images/decap-four.jpg[/thumbnail] :gene:

enfin bon...

suite atomisation des disques et plaquettes + soufflet de pistons de freins :mrgreen: sur charade :mrgreen: :mrgreen: , je me suis rabattu sur du rainuré de chez ebc avec des plaquettes yellowstuff...

ben c est pas mal... c est meme un tres bon rapport qualite prix efficacité.... :super:

ajoutez la cale mc du subby forum... ben c est vraiment pas mal... :taré1:


mais je regrette mes carbone lorraine... :pleur4:

Re: Freinage

Message non luPosté: Ven 20 Nov 2009 21:22
par Le Steur
Bonsoir, j'ai un petit soucis.
En montant mes disques GrN à l'avant (disques acheté d'occaz mais comme neufs, quelques 100aines de Km), j'ai remarqué qu'il s'était formées des petites fissures au niveau des trou qui servent à inserrer des vis pour décoller les disques, autour du moyeu :/
C'est grave docteur, vous croyez que je peux rouler en toute sécurité sans risquer d'exploser un disque ?

Re: Freinage

Message non luPosté: Ven 20 Nov 2009 21:28
par rsseco
Pourquoi le vendeur les as vendu ?

Re: Freinage

Message non luPosté: Ven 20 Nov 2009 21:38
par Le Steur
Voiture vendue à ce qu'il m'a dit, mais les fissures sont bien apparues quand je les ai monté sur le moyeu, avant ils étaient nickel chrome.

Re: Freinage

Message non luPosté: Ven 20 Nov 2009 21:39
par Maxibug
fait une photo qu'on se rende mieux compte si tu peux ? ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Ven 20 Nov 2009 22:05
par Le Steur
J'y ai pensé mais j'ai monté ça ce soir à la lueur des chandelles :gene: et comme j'en ai besoin demain j'ai tout remonté.
C'est pas grand chose, 1 ou 2 micros fissures de quelques millimètres qui partent des trous que j'ai mentionnés et par contre une un peu plus grande qui va du trou de moyeu a un trou de goujon :-|
Ce que j'ai peur c'est qu'elles s'agrandissent pour finir par péter le disque, mais vu la taille et le fait qu'elles soit sur la partie qui est sertie par la roue limite un peu l'agrandissement...
Au pire je fais des photos demain pour les spécialistes ;)

J'espère qu'ils vont pas péter d'ici là :nonon:

Re: Freinage

Message non luPosté: Ven 20 Nov 2009 22:29
par Baron Gris
ben si c est fissuré c est mort faut pas rouler avec...........
ce qui est bizarre c est que les fissures n y etaient pas avant !!!
tu n a pas trop serrer les jantes ?

Re: Freinage

Message non luPosté: Ven 20 Nov 2009 23:14
par Le Steur
En fait au moment de les mettre sur le moyeu j'ai dû les rentrer un peu en force avec des écrous, je pensais que c'était normal. Fait chier !
En tout cas demain j'suis obligé de prendre la caisse, priez pour moi :ange:

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 21 Nov 2009 08:20
par Baron Gris
quand tu change tes disques ca rentre et ca sort tout seul sur nos subs........
y a pas a forcer !!!

si ca se trouve tu as du abimé tes goujons aussi.......

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 21 Nov 2009 10:23
par Le Steur
Les goujons n'ont rien c'est au niveau du moyeu que c'était dur. D'ailleurs j'ai dû utiliser des vis de 8 pour sortir les ancien disques (qui avaient 80000 tout de même) dans les trous prévus à cet effet. J'ai bien nettoyé la rouille autour du moyeu mais les nouveaux disques avaient du mal a passer au niveau du petit rebord que fait le moyeu, j'ai cru que c'était normal.
Je fais une photo cet aprem si je suis pas mort d'ici là.

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 21 Nov 2009 16:34
par Le Steur
Voilà les photos, j'attends vos avis ;)

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Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 21 Nov 2009 16:37
par Subaru 51
Je suis pas sur que se soit très grave, mais c'est pas le top.

Par contre, on dirait qu'ils ont pris un coup de chaud les disques.

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 21 Nov 2009 16:43
par Baron Gris
moi me connaissant je les changerais.......

comme le dis beranger ( malgres que ca puisse venir de la photo ) on dirait que les disques on prit un sacré coup de chaud !!!

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 21 Nov 2009 16:45
par Le Steur
Ca m'apprendra à acheter de l'occaz ! Je pense pas qu'ils aient pris un coup de chaud, sur la photo mes plaquettes ne sont pas encore rodées et ne frottent pas uniformément sur le disque et les reflets bleus proviennent de ma moto juste derrière :cote:
J'attends d'autres avis et au pire je fais un tour chez Steph prendre des DBA 4000 !!! :ghee:

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 21 Nov 2009 18:00
par Zey13
Mouai , je sais pas quoi te dire là :-/

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 21 Nov 2009 18:09
par jon
mais ils sont neufs ces disques :cote:

c'est quand c'est comme ça que c'est dangereux ::d

les disques

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les plaquettes


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Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 21 Nov 2009 18:11
par Zey13
8| t'as tout fondu là ::d

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 21 Nov 2009 18:14
par jon
Zey13 a écrit:8| t'as tout fondu là ::d


::d


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