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Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2009 01:07
par Maxibug
a mon avis, te connaissant un peu, je dirai.....non ! mais aymeric a raison ca freine du tonnerre

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2009 08:58
par Subaru 51
Pour faire du bruit, ça fait du bruit, demande à Piwail, on croirait un train qui rentre en gare à chaque fois qu'il freine. :hehe:

A mon avis laisse tomber les CL.

Il y avait pas une histoire de pousière de frein ou de morceau de plaquette qui se décrochait et qui habimé la peinture et les jantes avec les CL ???

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2009 12:27
par Mric
Subaru 51 a écrit:Pour faire du bruit, ça fait du bruit, demande à Piwail, on croirait un train qui rentre en gare à chaque fois qu'il freine. :hehe:

A mon avis laisse tomber les CL.

Il y avait pas une histoire de pousière de frein ou de morceau de plaquette qui se décrochait et qui habimé la peinture et les jantes avec les CL ???

oui ca poussière pas mal

mais lorsque la carrosserie est bien polishée ca tient pas dessus
et les jantes se nettoyent bien avec des produits efficaces :cote:
honnetement Seb réfléchit a l'utilisation que tu vas avoir de l'auto
et la réponse coulera de source ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2009 13:29
par Maxibug
Mric a écrit:oui ca poussière pas mal

mais lorsque la carrosserie est bien polishée ca tient pas dessus
et les jantes se nettoyent bien avec des produits efficaces :cote:
honnetement Seb réfléchit a l'utilisation que tu vas avoir de l'auto
et la réponse coulera de source ;)


tout à fait d'accord avec toi

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2009 13:37
par jon
Subaru 51 a écrit:Pour faire du bruit, ça fait du bruit, demande à Piwail, on croirait un train qui rentre en gare à chaque fois qu'il freine. :hehe:

A mon avis laisse tomber les CL.

Il y avait pas une histoire de pousière de frein ou de morceau de plaquette qui se décrochait et qui habimé la peinture et les jantes avec les CL ???

ce n'est pas une histoire de poussieres et surtout ça depend de l'utilisation que l'on a de l'auto :)
pour une conduite classique la CL est inutile pour l'attaque elle est indispensable :)
le reel probleme est que les CL usent le disque un peu comme une disqueuse
elles projettent des morceaux de metals incandescants sur les jantes et la carrosserie :perv:
la poussiere de plaquette est enlevable ,mais la carrosserie est piquée par le metal et se transforme en rappe a fromage ,et je ne parle pas des morceaux de metaux qui rouillent une fois a l'humidité 8|
ma caisse qui est grise a l'origine est de couleur rouille sur les cotés 8|
et ça a par poncer et repeindre il n'y a pas de solutions :)
mais bon comme je tiens a la vie mon choix est fait :)

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2009 13:49
par Max62
Je crois que les explications de jon vont dissuader Séb pour les CL !!! :hehe:

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2009 13:55
par Maxibug
j'ai jamais eu ca sur ma grise,

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2009 20:44
par rsseco
Max62 a écrit:Je crois que les explications de jon vont dissuader Séb pour les CL !!! :hehe:


Elle va être polie, lustrée, cirée... donc ca ne devrait pas accrocher je pense...

Mon utilisation sera principalement balade pépère...mais quelques fois aussi des moments plus jouissifs ! Sachant quand même que j'aime bien les routes sinueuses (montagne) et je suis plutôt un freine tard, notamment à l'approche des rond-points :perv:

Alors que faire ? C'est clair que si ca couine tout le temps, ca va me saouler (bon, je suis pas constamment sur la pédale du milieu non-plus :gene: )
Je me rabats sur les Ferrodo ? J'ai juste peur d'être déçu si ca ne transcende pas mon freinage...

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2009 20:59
par Maxibug
tu sais des plaquettes ca se revends ;) donc tu peux essayer
sur une arrivée en rond point en fond de seconde je gagnais un bon capot avec les CL par rapport aux DS2500 avec disques d'origine

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2009 21:02
par Baron Gris
vu l utilisation que tu decris seb moi je te deconseille les CL....
comme dis plus haut elles sont efficaces certe mais pour les utiliser il faut grave y aller.......

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2009 21:07
par Wattman
D'ailleurs même pour Fred elles servent à rien, alors tu vois... :mrgreen:




:sivousme:

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2009 21:13
par Baron Gris
n empeche que meme si titine a fait le train tout le samedi j ai ete bluffé par l efficacité sur circuit !!!!!!!!

un pur bonheur de ne pas reflechir au freins :)

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2009 22:16
par gaetan
moi perso j'ai les carbonne loraine et franchement je fait beucoup de col et c'est vraiment impressionant l'enurense quelle on

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2009 22:34
par Wattman
Je rectifie...

"Moi perso j'ai les Carbone Lorraine et franchement je fais beaucoup de cols et c'est vraiment impressionnant l'endurance qu'elles ont"

Ça pique un peu...

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 4 Nov 2009 22:19
par rsseco
Que valent les DS3000 par rapport aux DS2500 ? La différence de prix vaut-elle véritablement le coup ?

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 4 Nov 2009 22:21
par Maxibug
oui à chaud car les ds3000 freinent moins à froid donc c'est pas génial sur des trajets style autoroute ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 4 Nov 2009 22:25
par rsseco
OK, donc DS3000 pour une utilisation vraiment soutenue, et DS2500 pour une utilisation plus quotidienne...

Bon, va falloir passer à la commande maintenant ! Aie aie aie...

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 4 Nov 2009 22:28
par Maxibug
la ds3000 est idéale pour les circuit en effet car le coeff de fiction est constant à haute température. En revanche, il est moindre que les ds2500 à basse température.

Donc oui les ds2500 sont mieux pour un usage tourisme
Après tu as les pagid aussi qui ont une gamme plus large que les ferrodo (me semble t il)

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 4 Nov 2009 22:40
par Maxibug
Ferrodo / DS2000

Coefficient de friction : 0,44.
Utilisation : 150 à 650 °C
Stabilité de la qualité du freinage à froid comme à chaud
Utilisation route et rallye
Très bonne longévité
Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, mais surpassée par la DS 2500 qui offrent des performances supérieures pour un agrément similaire


Ferrodo / DS2500

Coefficient de friction : 0,50.
Utilisation : 150 à 650 °C
Haut coefficient de friction à froid comme à chaud
Vendue pré-rodée (rodage conseillé quand même)
Plaquette peu bruyante
Compressibilité réduite de 35% (meilleure sensation au niveau de la pédale)
Isolant thermique incorporé dans la plaquette
Freinage puissant, constant et endurant comme la Sparco 451 tout en étant beaucoup plus efficace à froid
Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, compétition

Ferrodo / DS3000

Coefficient de friction : 0,62.
Utilisation : 200 à 750 °C
Pour véhicules légers
Plaquette compétition
Coefficient de friction très élevé
Très haute efficacité et stabilité à chaud
Freinage à froid faible
Faible usure des plaquettes mais
Usure extrêmement rapide des disques d'origine
Avis : recommandée pour usage compétition exclusivement. Déconseillée en usage routier

Ferrodo / DS3000+

Coefficient de friction : 0,68.
Utilisation : 200 à 750 °C
Même caractéristique que la DS 3000 mais avec un coefficient de friction encore plus élevé.
Haute attaque au freinage
Avis : Exclusivement compétition. Absolument déconseillée en usage routier.

PAGID BLEUE : RS4.2

Coefficient de friction : 0,51.
Utilisation : 200 à 750 °C
Freinages remarquables à moyenne et haute températures
Très grand efficacité en usage intensif
Courbe d'efficacité légèrement croissante lors du freinage
Utilisation facile
Bruyante à froid parfois
Prix prohibitif
Bonne résistante à l'usure
Usure raisonnable des disques d'origine
Nécessite un rodage méticuleux
Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, compétition.

PAGID ROUGE : RS4.4

Très bon niveau de friction, même à basse température.
Avis : utilisation circuit, rallye.

PAGID NOIRE : RS14C

Coefficient de friction : 0,50.
Utilisation : 200 à 750 °C
Evolution de la Pagid rouge mais utilisation plus facile
Plaquettes à base de céramique
Coefficient de friction très élevé
Excellente tenue en température
Très endurante
Usure des disques d'origine rapide
Utilisation facile
N'existe que dans quelques références
Avis : recommandée pour usage circuit, compétition

CARBONE LORRAINE / RC6

Coefficient de friction : 0,55.
Excellente performance à chaud
Facile à maitriser
Freinage à froid correct, mise en température rapide avec 3 ou 4 petits freinages
Usure très raisonnable des disques d'origine
Longévité excellente
Avis : excellent compromis pour usage routier sportif, circuits, excellent résultats sur routes montagneuses.

EBC VERTE

Coefficient de friction : 0,56.
Utilisation : 200 à 550 °C
Le kevlar est 6 fois plus dur que l'acier
Très bonne résistance à haute température
Attaque et mordant excellents
Pas d'agressivité avec les disques d'origine
Empoussiérage limité des jantes
Freinage à froid faible voir très faible
Rodage 300 km environ
Avis : utilisée surtout en pour le Tuning, Déconseillée en usage routier par les préparateurs et Oréca.

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 8 Nov 2009 11:33
par nico710
bonjour à tous,

voilà j'ai une drole de sensation à la pédale de frein sur les gros freinage! après dix ans sur 205 gti, ou le freinage était au top, là j'ai un peu de mal. ok la distance de freinage est un peu longue, il suffit d'anticiper;par contre quand je fais un gros freinage, ( c'est peut etre l'ABS je sait pas) je sent le piston qui appuit bien sur la plaquette et ensuite comme un acro sur le disque et ensuite ça refreine comme il faut. ( un peu comme quand les disques sont usé à part que cela ne le fait pas d'entrée de jeu).

j'espère que quelqu'un a compris ce que je voulais dire!

merci et à plus