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Re: Freinage

Message non luPosté: Ven 15 Mai 2009 12:53
par bluewrx
c'est dû à une mauvaise purge ta pédale molle !

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 16 Mai 2009 00:12
par Philou06
C'est quoi, ce phénomène dit de la "pédale molle" ?

Est-ce toujours du au fait du MC ?

Mais à mon kit gros frein, j'avais déjà dans l'idée de mettre une cale Perrin. Est-ce que cela suffirait à endiguer le phénomène dont tu parles ? Si non, y a t'il un moyen d'y remédier ?

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 16 Mai 2009 08:58
par Maxibug
Oui ca contribue à enlever ce phénomène

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 16 Mai 2009 10:24
par Zey13
la cale donne plus de mordant c'est tout ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 16 Mai 2009 11:28
par Philou06
Zey13 a écrit:la cale donne plus de mordant c'est tout ;)


Si j'ai bien capter le tuto de Wattman, qui traite du freinage, ça évite la déformation du tablier qui est trop fin !

En tous les K, merci pour vos réponses. :super:

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 16 Mai 2009 12:05
par Wattman
T'as tout compris. :super:

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 16 Mai 2009 12:25
par Zey13
you are the best :mrgreen:

Re: Freinage

Message non luPosté: Lun 15 Juin 2009 17:14
par sub22
voila j ai mes freins avant a changer mais sais pas quoi mettre si je dois chanquer que plaquette ou plaquettes et disques

Re: Freinage

Message non luPosté: Lun 15 Juin 2009 17:31
par Maxibug
tout depend de l'usure des disques et des plaquettes en question (combien de km ont ils) et mesurer par exemple l'epaisseur des disques

Re: Freinage

Message non luPosté: Lun 15 Juin 2009 18:41
par Wattman
Pas mieux. :merci:

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 9 Sep 2009 07:48
par nico710
salut, voilà comme tout le monde je voudrais améliorer le freinage de la wrx, et je pense changer les disques av et plaquettes et mettre aussi des durites avia.
je voudrais savoir ce que vous pensez des disques à bol alu de chez performance friction avec les plaquettes qui vont avec!!!! merci , ça me botte pas mal! :diable:

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 9 Sep 2009 19:38
par Wattman
Je ne connais pas mais ça sera forcément mieux que l'origine.

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 9 Sep 2009 23:11
par nico710
Wattman a écrit:Je ne connais pas mais ça sera forcément mieux que l'origine.


en france je sais que gt2i les distribus!!!

:super:

Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 10 Sep 2009 09:31
par Philou06
pour avoir été en contact avec eux, directement aux states, ils fournissent de très nombreuses écuries dans les différents championnats, là-bas !

tu peux peut ête les trouver aussi chez DCR MOTORSPORT. il était en pour-parler pour distribuer ces produits chez nous. apparemment, ce sont de très bons produits !

Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 10 Sep 2009 16:26
par Virgul
Je ne connais pas la veracité de cette info mais j'avais lu qu'il n'y avait aucun intérêt a mettre des disque sur bol alu si la voiture ne possédait d'écope de refroidissement pour les freins...

En meme temps comme disait wattman ca peut pas lui faire de mal!!!! ;)

Moi j'ai aussi une question pour vous:

Es-ce que si je monte sur ma WRX 2006 des freins JBT a 6 pistons sur disque 330mm est-il souhaitable (histoire de pas perdre de la possiblité de freinage) de changer le maitre cylindre pour un de STI ou autre?

Sachant que j'ai : cale MC perrin, durite avia et motul RBF-660.

Mes freins c'est ceux-ci

Merci

Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 10 Sep 2009 16:47
par Wattman
Si on considère que le MC de STi est identique à celui de la WRX, je serais tenté de dire que c'est totalement inutile, mais ça n'engage que moi. :mrgreen:

Un disque sur bol alu est inutile sans boa d'air... hum!

Double hum même!

Tu connais la capacité d'échange thermique de l'acier? De la fonte? De l'alu?

Moi non plus, en tous cas pas en valeurs chiffrées, mais avec ou sans boa, l'alu est TOUJOURS utilisé pour tout ce qui concerne le refroidissement. CQFD

Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 10 Sep 2009 17:03
par Mric
le bol en alu fait office de pont thermique
ce qui evite de transmettre la chaleur du freinage au moyeu donc au roulement
le fait d'ajouter un boa aura le meme effet que sur un disque dit classique
donc bol alu bon quoiqu'il en soit ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Ven 11 Sep 2009 08:50
par Virgul
Wattman a écrit:Si on considère que le MC de STi est identique à celui de la WRX, je serais tenté de dire que c'est totalement inutile, mais ça n'engage que moi. :mrgreen:


Autant pour moi.... Faudrait peut-être que j'arrête de croire ce que je lis alors... J'ai lu que le MC STI avait une sortie en plus... :rouge:

Ok pour les bol alu je vous croie! De toute facon les miens c'est aussi des bol alu...

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 26 Sep 2009 00:59
par THIERRY06
Une question bête, est-il possible sur nos autos d'avoir un mc de plus gros diamètre(ce qui implique une poussée plus importante avec un volume de liquide plus important) pour compenser le fait de monter des etriers plus gros (hors STI car le mc est le même pour les wrx et les sti).
Je pose ce problème car je l'avais déjà fait sur une 5 alpine turbo (mc origine diamètre 19.6) par un autre renault 5 turbo 2 diamètre 23) tout en ayant changer les étrier d'origine par des AP racing 4 pistons sur les 4 roues .
Je suis pas préparateur ni technicien mais le fait d'avoir plus de volume de liquide (même minime) à pousser sur des etriers avec des pistons de plus gros diametres serait plus logique, non ?
Je ne parle pas ici d'améliorer le freinage d'origine par des plaquettes ou disques de meilleurs qualités(obligatoire pour la wrx) mais de trouver une solution parce que meme avec des bons kits c'est pas top_top .

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 26 Sep 2009 01:09
par Wattman
Avec juste des Brembo x4, des CL AV et DS3000 AR, RBF600 + cale de MC ça freine violemment!!

Ta purge doit être perfectible, ou ton liquide est vieux (ça se vidange tous les ans!).