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Re: Freinage

MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 18:37
par Lolo la Torche
j'avais chanfreiné mais bon....

En plus, j'ai vu que sur l'Evo les plaquettes d'origines sont chanfreinées de FOLIE!!!

il doit manquer 30% de surface de contact...

Re: Freinage

MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 20:45
par Baron Gris
Wattman a écrit:Pas de chanfrein pour ma part... Et ça couine pas!! (j'ai fait le feignant au moment du montage...)

Le secret est ailleurs. :mrgreen:


aller crache ::d
















le secret hein !!!!!!!!!! :mdr1:

je dois les revecoir demain si tout va bien :ghee:

Re: Freinage

MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 23:25
par Wattman
Si t'es sage...

Un indice : ne jette pas tes anciennes plaquettes. :mrgreen:

Re: Freinage

MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 23:27
par Maxibug
et tu m'as laissé faire ce bruit pendant 1 ans entier :grr:

Re: Freinage

MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 23:32
par Wattman
Rôh l'autre eh!!! Il va m'engueuler en plus!!!

Je n'ai monté les miennes que la semaine dernière hein!! J'avais une chance sur 2 pour que ça ne fonctionne pas...

Re: Freinage

MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 23:36
par Zey13
Alors !!! ca m'interresse aussi , tu les a frotté aux anciennes ?

Re: Freinage

MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 23:36
par Maxibug
Wattman a écrit:Rôh l'autre eh!!! Il va m'engueuler en plus!!!

Je n'ai monté les miennes que la semaine dernière hein!! J'avais une chance sur 2 pour que ça ne fonctionne pas...


je veux pas savoir ! :langue2: :langue2: :mdr3:

Re: Freinage

MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 23:40
par Wattman
Zey13 a écrit:Alors !!! ca m'interresse aussi , tu les a frotté aux anciennes ?


:mdr1: :mdr3:

Excellent!! J'y avais pas pensé!

:hehe:

Non, beaucoup plus basique...

Maintenant n'oubliez pas que je n'ai pas exactement les mêmes étriers Brembo que vous, peut être que ça joue sur le bruit aussi.

Re: Freinage

MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 23:45
par Zey13
Bon !!!

Re: Freinage

MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 20:59
par Baron Gris
plaquettes dans le garage ;)

Re: Freinage

MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 21:03
par Vincent
Moi je prendrais une ponceuse à bande pour faire le chanfrein, si c'est pas ça ... faire des rainures en diagonale les faisant partir sur le coté extérieur du disque, le faire avec une scie à métaux (valable uniquement pour les plaquettes non rainurées hein)...
(tout ça a déjà été dit... humf X( )

Re: Freinage

MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 21:20
par Baron Gris
encore plus simple vincent ;)

moi j attend dimanche..................je le fait boire......et je lui demande ::d :happy1: :rouge: :aille2:

Re: Freinage

MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 21:49
par Mric
euh moi je sais aussi
j'peux boire?? :mdr3:

Re: Freinage

MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 21:56
par Baron Gris
Mric a écrit:euh moi je sais aussi
j'peux boire?? :mdr3:


tu sais bien que oui mon coupaing ;-)
dommage qu on soit si eloigné :(

Re: Freinage

MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 22:25
par Mric
:pleur4:
[hs off]

Re: Freinage

MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 22:42
par PIWAILL
Moi je dit fait le rodage comme il est préconisé. C'est ce que j'ai fait sur ma 106, et je me souvien pas que ca couiné. Pour la sub, elle était deja deçu quant je l'ai eu, le rodage a du mal était fait.

Pour le rodage, c'est environ 10 freinage a 80% des condition de course. En gros, quant elle sont neuve, il faut tout de suite les faire chaufé, c'est des plaquettes qui mette 3 min a rodé.

Re: Freinage

MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 23:35
par Wattman
Un rodage?? Quel rodage??? Moi j'ai fait 2 freinages "normaux" en partant de chez moi, et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!! :mrgreen:

Re: Freinage

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 01:26
par Alonso
Moi j'ai des Carboteck XP8 et sa couine quand même beaucoup plus que mes ex DS 2500 mais bon le freinage et meilleur on ne peut pas tout avoir !!! :mrgreen:

Re: Freinage

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 20:16
par Philou06
Pour en revenir à un kit gros diamètre, j'ai su une petite chose :

- des D2 en 330, avant & arrière, et même en diamètre 356, tu gardes la possibilité de rester avec le frein à main "d'origine" ! Ca garde le même diamètre qu'avec les disques d'origine WRX.

Aucune modif à faire !

Moi, je me tâte sur le modèle XXL.

Je prendrai ma décision d'ici quelques semaines.

Re: Freinage

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 00:28
par Vincent
Philou06 a écrit:Pour en revenir à un kit gros diamètre, j'ai su une petite chose :

- des D2 en 330, avant & arrière, et même en diamètre 356, tu gardes la possibilité de rester avec le frein à main "d'origine" ! Ca garde le même diamètre qu'avec les disques d'origine WRX.

Aucune modif à faire !

Moi, je me tâte sur le modèle XXL.

Je prendrai ma décision d'ici quelques semaines.


Prends bien le temps de réfléchir !!
Gros freins oui ! C'est bien et ça accroche affreux, mais le phénomène de la "pédale molle" te guette.
J'ai ai fait l'expérience et c'est vraiment une galère :pasdrole: